Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ASR sans option ca vaut quoi?

  • 70 réponses
  • 13 participants
  • 2 021 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASR sans option ca vaut quoi?
SALUT

voila donc je sius bein tenté par le son de l asr. J en ai trouvé un mais sans options c est a dire pas de scsi ni de sorties séparées juste full ram.
Est ce que ca peut quand emem etre un bon plan sachant que j ai deja un K2600 lié en scsi avec mon pc donc pour les grosses banques de sons style orchestral ya aps de probleme le K2600 s en charge. J utiliserai plutot l asr pour son grain et donc sampler par exemple des phrases que j aurais deja composée pour ensuite appliquée les effets de l asr style DP4.
Toutefois peut on qaund meme juste avec le lecteur disquette avoir recours a de bons sons? C est surtout pour une utilisation trip hop/ electro dub, et surtout pour contruire ems drums.
Voila merci d avance pour votre avis
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : comment tu fais pour mixer tes voix et tes boucles asr sans les coupler dans un meme sequenceur ?


ASR10 = Workstation : sampler + sequenceur 16 pistes dont DTD 2 pistes au choix...+ multieffets de qualité (cf ceux du DP4, en 1 fois seulement)...+Convertos qui valent tout ce que tu ne pourras jamais trouver dans les cartes sons vendues actuellement...tout au plus, tu peux piloter tout ça avec un soft midi si tu souhaites visualiser plus facilement ce que tu fais...
62
63
Jembozzo t'es quand meme tétu hein
on est la à te dévoiler le grand secret partagé uniquement apr ceux qui savent, et toi tu mets quoi en face?
reason
trouves qqun qui a un asr10 pas loin de chez toi, harcèle le (pas longtemps il se fera un plaisir de te faire partager ce savoir)
et tu comprendras pourquoi on est tous là à mépriser ces softs lisses et ternes qui proposent 40 milliards de fonctionnalités pour pas grand chose au final
l'asr10 il t'en propose une de fonction : le son qui tue et tout de suite
64
Nouuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
parce que quand meme hein, y'a plus que toi qui peut le convaincre là.
65
66
Si tu veux pas acheter un ASR 10, c'est pas grave !!! celà fera d'autres heureux !
chaque machine a sa philosophie, ses fonctions, et ses qualités, et je peux te dire que mes sons persos de cuivres décoiffent ceux qui ont écouté (par exemple) le triton (d'origine): ingés sons et musiciens. il est ttout moche ce triton, là dedans ! et pour le souffle, genre analo, essayez la superbe GHOST (soundcraft) :mdr: elle a un générateur de série: générateur de bruit :idee: (rose, blanc marron, caca , pipi, pa bo)
67
Forum spécial ASR10 ressources et tout ici les gars :fleche: www.samplingdrummachine.com
68
Jembozzo t'es quand meme tétu hein

ah ouais c'est vrai ! j'admet :lol:
nan mais j'ai mis 1 an à trouver une config pc qui tue et maintenant en clair, vous m'expliquez qu'il faut que je revende tout quoi ! :non:
alors que j'ai le son ! moi aussi j'ai un eps et un ts12 ! c'est vrai j'ai refourgué mon karma ! donc je vais oublier le triton !
j'ai compris la leçon, j'achète un asr dès que je peux !
mais tout ce que je demande, c'est si un asr, dans mon cas, ne fera pas double voire triple emploi avec mes 2 autres ensoniq !?? :8)
sinon merci pour vos réponses les gars!
sympa de m'avoir accordé du temps !

ps : nours me dit de me servir d'une table externe et de mixer directement les pistes pc et asr10 dans un dat en passant par la table ! :furieux:
fais quand meme chier !
69

Citation : alors que j'ai le son ! moi aussi j'ai un eps et un ts12 ! c'est vrai j'ai refourgué mon karma ! donc je vais oublier le triton !


mais alors tu sais déja !
le double emploi ca existe pas avec du ensoniq
eps ou eps 16?
tasais j'ai bien un asr10 et un asrx alors bon...
70
J'ai un eps pas une eps16 ! mais je m'en sers plus ! j'utilise quelques samples que j'ai fait avec et que je mets dans le ts12 ! comme ça j'utilise les effets du ts ! (car l'eps n'a pas d'effets) ! j'ai des sons de cuivres et de nappes qui fracassent et qui sonnent gros sur scène comme à l'enregistrement ! c vrai ! rien a dire la dessus ! tous les mecs qui ont des tritons me narguent et me prennent de haut, mais quand il viennent me voir jouer ils hallucinent !
je dis pas que je sais !
je dis seulement que j'ai peur du double emploi ! mais bon je crois que je vais me décider a en prendre un quand meme ! c vrai que ça sonne la mort !
seulement je l'utiliserai pas en studio comme nours m'a indiqué ! j'enregistrerai en audio et pis c tout ! j'aurai surement de la perte de dynamique mais ça sera plus polyvalent !
merci