Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ASR sans option ca vaut quoi?

  • 70 réponses
  • 13 participants
  • 2 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASR sans option ca vaut quoi?
SALUT

voila donc je sius bein tenté par le son de l asr. J en ai trouvé un mais sans options c est a dire pas de scsi ni de sorties séparées juste full ram.
Est ce que ca peut quand emem etre un bon plan sachant que j ai deja un K2600 lié en scsi avec mon pc donc pour les grosses banques de sons style orchestral ya aps de probleme le K2600 s en charge. J utiliserai plutot l asr pour son grain et donc sampler par exemple des phrases que j aurais deja composée pour ensuite appliquée les effets de l asr style DP4.
Toutefois peut on qaund meme juste avec le lecteur disquette avoir recours a de bons sons? C est surtout pour une utilisation trip hop/ electro dub, et surtout pour contruire ems drums.
Voila merci d avance pour votre avis
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est contraignant, il faut charger 11 disquettes pour remplir la mémoire ( 1.44 X 11 = mémoire remplie ), mais c'est tout à fait possible :bave:

Et au pire, tu peux prendre celui sans option SCSI à pas cher, puis la rajouter après...

Avec le son qui sort de cette bécane et les heures d'expérimentation qui t'attendent, tu ne risques pas de t'ennuyer en attendant l'option... :bave:

tu auras le loisir d'écouter la différence entre les boucles de batterie avant et après ASR :aime:
52
Shit !!! à force de tergiverser la super occaz à 550 euros viens de me passer sous le nez :(((
ah bravo !!! bravo !!!!!
j'ai plus qu'a me trouver un triton ! :???:
53
54
Pareil que yann

juste :

Citation : un gars m'a dit que le son des boucles drums de l'asr était monstrueux ! serait-ce mieux que reaason 2.5 ? avec les banques drums qui tuent ? j'en doute quand meme

!
ben bien sur que si ca l'est
sur les nappes aussi ca tape
55
Bizarre ! parce que reason 2.5 ça fracasse quand meme !
en plus il faut réenregistrer les boucles de l'asr en audio dans un cubase ou autre !! donc tu as de la perte !
faudrait comparer ! quand j'en trouverai un autre au meme prix :(((
56

Citation : faudrait comparer


fait
reason desinstallé
57
58

Citation : donc tu as de la perte !


absolument, c'est d'ailleurs pour ça qu'après on va te dire que ton son sonne numérique pur, c'est chouette les vsti, t'as de la pureté 192 khz qui dépasse pas le plus blanc que blanc de la mère denis...alors qu'avec l'asr on te dira : ouahhh, comment t'as fait pour avoir ce son analo qui déchire...
à toi de voir...

tout dans la nuance, quoi...

ps : j'avais rencontré un ingé son pro, qui avait bossé dans un gros stud parisien : il rajoutait une piste de souffle pour avoir un son de bandes dans ses tracks...

::: pub :::
59
Bon ok ! mais comment tu fais pour mixer tes voix et tes boucles asr sans les coupler dans un meme sequenceur ? moi j'ai tout dans le pc ! donc avec un asr externe je peux rien faire, faut que j'enregistre (j'ai une bonne carte) en audio l'asr ! donc quel interet ? :???:
et pis t'as désinstallé reason :oo: ? ça fracasse pourtant ! j'ai jamais rien entendu qui fracasse autant en firewire avec cubase sx ! j'ai au moins 10 gigas de samples de drums et boucles et je dois dire qu'entre dr x et les sampleurs virtuels sans compter les sequenceurs la drum box etc... je sais plus ou donner de la tete ! mais bon !!! chacun son point de vue evidememnt :bravo:
60
Depuis que j'ai un eps à la maison, je touche plus à reason non plus.