Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet ASR sans option ca vaut quoi?

  • 70 réponses
  • 13 participants
  • 2 041 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASR sans option ca vaut quoi?
SALUT

voila donc je sius bein tenté par le son de l asr. J en ai trouvé un mais sans options c est a dire pas de scsi ni de sorties séparées juste full ram.
Est ce que ca peut quand emem etre un bon plan sachant que j ai deja un K2600 lié en scsi avec mon pc donc pour les grosses banques de sons style orchestral ya aps de probleme le K2600 s en charge. J utiliserai plutot l asr pour son grain et donc sampler par exemple des phrases que j aurais deja composée pour ensuite appliquée les effets de l asr style DP4.
Toutefois peut on qaund meme juste avec le lecteur disquette avoir recours a de bons sons? C est surtout pour une utilisation trip hop/ electro dub, et surtout pour contruire ems drums.
Voila merci d avance pour votre avis
Afficher le sujet de la discussion
31
Au fait ! si je le prend sans otpions pensez vous que j'aurai beacoup de mal à les trouver séparemment ?
scsi et tout le toutim ?
32

Citation : scsi et tout le toutim ?



https://chickensys.com/
http://www.members.tripod.com/ensoniqparts/
http://www.syntaur.com/asr.html

c'est aux states, c'est pas donné selon ce que tu cherches (le scsi à 330 $ sur le 3e lien), il faut en plus compter les frais de port et les frais de douane/tva...à priori mieux vaut envoyer un mail à tous même si ce que tu cherches n'es pas référencé sur le site...le matos doit pas mal tourner...

bref j'aurais tendance à penser que c'est plutôt chiant à trouver, toutes ces options...qu'il vaut mieux finalement avoir le "tout en un" dès le départ...je vois, j'avais besoin de faire grimper ma mémoire, je me suis pris un chouilla la tête pour trouver cette mémoire d'occase (vieille mémoire mac)...on y arrive bien sûr, mais bon....

si quelqu'un a des infos pour l'europe... :??: (bon j'ai besoin de rien...mais au cas où)

::: pub :::
33
Jembozzo : as-tu pensé au korg karma plutôt qu'un triton :clin:
34
Euh ! mon karma je l'ai refourgué dès que j'ai pu !
on peut rien en faire
j'aime pas vraiment ! a part les sons ! mais bon ! limité par le manque de sampleur
j'ai essayé le triton LE et franchement ça me convient
je me demande pouruqoi je m'emmerderait avec un asr10 sa,s options (a part le fait que j'ai déja un ts10)!
au fait je vends un eps ! tu sais pas qui ça pourrait interesser ?
35
Ah oui, un autre lien, le forum ASR10
il y a des personnes parfois qui vendent de la pièce détachée en occase...de partout dans le monde...

::: pub :::
36
Merci pour les liens ! mais en ce moment je me tate vraiment !
j'achète ou pas ?
un asr sans options sera impossible à vendre après ???
ça m'apportera quoi ? y a-ti vraimnet des sons qui tuent par rapport au triton ou au ts10 ?
37

Citation : des sons qui tuent par rapport au triton ou au ts10 ?


ben c'est clair que le son tue...après le meilleur moyen de t'en rendre compte, c'est d'aller le tester chez ton vendeur, si possible...

::: pub :::
38
Bah non justement
personne n'a d'asr ici (frejus région paca) suis déja le seul à bosser sur ensoniq depuis 10 ans
mais l'asr doit sonner comme le ts ?? y pas d'raison ! c le meme moteur
39

Citation : mais l'asr doit sonner comme le ts


c'est fort probable, y'a pas de raisons...enfin je ne connais que l'asr, peut être quelqu'un a eu l'occasion de comparer...
après, au delà du son, il faut voir si les possibilités ne sont pas meilleures avec l'asr : je pense au séquenceur, aux effets, à l'architecture etc...ça tu dois le savoir si tu connais bien ton ts, du moins avoir une idée de l'apport...en fait le plus, ce serait peut être bien les options justement (scsi, sorties séparées, 16megs, possibilité entre autres de faire du DTD 2 pistes en plus du séquenceur "midi" classique...)

::: pub :::
40
Disons que jusqu'a présent je me servais du ts avec ses propres sons et quelques samples de mon eps (car il est lecteur d'échantillons eps aussi), donc je me demande si les samples seront vraiment supérieurs avec l'asr!!!
je me demande aussi si les seq de mon ts seront lues par l'asr ???
et pis quand on a reason 2.5 avec 20 gigas de samples, a-t-on vraiment besoin d'un asr ???
voila le dilemne