Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ASR sans option ca vaut quoi?

  • 70 réponses
  • 13 participants
  • 2 017 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASR sans option ca vaut quoi?
SALUT

voila donc je sius bein tenté par le son de l asr. J en ai trouvé un mais sans options c est a dire pas de scsi ni de sorties séparées juste full ram.
Est ce que ca peut quand emem etre un bon plan sachant que j ai deja un K2600 lié en scsi avec mon pc donc pour les grosses banques de sons style orchestral ya aps de probleme le K2600 s en charge. J utiliserai plutot l asr pour son grain et donc sampler par exemple des phrases que j aurais deja composée pour ensuite appliquée les effets de l asr style DP4.
Toutefois peut on qaund meme juste avec le lecteur disquette avoir recours a de bons sons? C est surtout pour une utilisation trip hop/ electro dub, et surtout pour contruire ems drums.
Voila merci d avance pour votre avis
Afficher le sujet de la discussion
41
Mouais, si c'est le grain que tu cherches, à mon avis tu l'as déjà avec l'eps et le ts...s'il y a différence, elle ne sera peut être pas notable...garde ton matos que tu maitrises, c'est en tous cas ce que je me dis tous les jours...

::: pub :::
42
Et ouais !
le prob est que j'ai besoin d'un autre clavier pour le studio et aussi an remplacement pour le live au cas ou (car mon ts12 en prend plein la gueule c'est costaud mais quand meme)
et pis que j'aime bien avoir 2 claviers ! un à la maison l'autre pour la scène !
mais j'ai pas d'arpégiateur ! donc un triton peut etre serait mieux nan?
43

Citation : Euh ! mon karma je l'ai refourgué dès que j'ai pu !
on peut rien en faire
j'aime pas vraiment ! a part les sons ! mais bon ! limité par le manque de sampleur
j'ai essayé le triton LE et franchement ça me convient


essaye pas de nous faire croire que tu préfères un triton LE au karma uniquement pour une fonction sampling ?

franchement je comprends pas lol, tu aimes vraiment le sampling du triton :8O:
oses-tu comparé la version light du triton avec le superbe korg karam excellent pour le live, surtout si tu possèdes déjà une workstation complète qu'est le TS12 ?

je veux des explications lol

Citation : et pis quand on a reason 2.5 avec 20 gigas de samples, a-t-on vraiment besoin d'un asr ???


ben ouais c'ets clair lol, c'ets de la scène ou du studio que tu veux faire avec ton clavier ?
44
Gerald > pour ton histoire d'eps, je te laisse fouiner là-dedans

::: pub :::
45
Bon je met tout le monde d'accord les ricains auront le dernier mot :bravo:

Citation : http://www.network54.com/Forum/thread?forumid=165665&messageid=1080493777&lp=1083891014

46
Essaye pas de nous faire croire que tu préfères un triton LE au karma uniquement pour une fonction sampling ?

bah si

franchement je comprends pas lol, tu aimes vraiment le sampling du triton
oses-tu comparé la version light du triton avec le superbe korg karam excellent pour le live, surtout si tu possèdes déjà une workstation complète qu'est le TS12 ?

je veux des explications lol !

jamais essayé le sampling du triton ! mais bon ... pas de raisons qu'il soit naze ! mes potes s'en régalent sur scène !
le karma pour le live, pour moi ça vaut rien ! le son est petit par rapport à mes ensoniq (eps et ts12) et pour le studio, on ne peut pas en faire grand chose à moins d'etre technicien informatique musical! en tout cas je n'ai aimé que certaines nappes dans ce synthé et les sons de drums sont 10 fois mieux dans ma banque de sons akai (j'en ai 20 gig)!donc vu que le triton le a les memes nappes que le karma + le sample ! je m'étais dit pour 800 euros ça vaut le coup ! en autre le ts10 est un synthé extraordinaire, et tous les gars qui ont des tritons hallucinent sur mes cuivres (samplé depuis 10 ans sur eps) et tout le reste ! je joue sur seq faites par moi meme et j'utilise les sons internes de drums du ts10 pourtant pas terribles mais déja mieux que le karma ! (si si j'vous jure) ! bref, ils avaient au moins 10 ans d'avance ! donc l'asr me branche terriblement mais je veux pas mettre 850 euros dans un clavier de cet age ! et en plus pour moi c'est assez subsidiaire ! c au cas ou me ts me lacherait et pour faire des boucles en studio ! un gars m'a dit que le son des boucles drums de l'asr était monstrueux ! serait-ce mieux que reaason 2.5 ? avec les banques drums qui tuent ? j'en doute quand meme !
autre chose pour le karma ! je trouve que les sons sont "tape à l'oeil" dirait-je plutot "tape à l'oreille" avec notamment de grosses infra basses très flattteuses mais inutilisables !
enfin c mon avis de professionnel du spectacle ! donc j'ai forcément raison !
si si ta gueule :aime:
47

Citation : enfin c mon avis de professionnel du spectacle ! donc j'ai forcément raison !
si si ta gueule


ouais encore que tous depends dans quel domaine professionnel tu bosses et quels genre de sons tu recherches, sinon ben viens pas poser de questions alors :clin:
je te trouve quand même carrèment incohèrent et contradictoire dans tes propos soit, on s'en fout, que tous le smonde fasse son kif . . . :8)
48

Citation : un gars m'a dit que le son des boucles drums de l'asr était monstrueux ! serait-ce mieux que reaason 2.5 ? avec les banques drums qui tuent ? j'en doute quand meme !



l'ASR dépote vraiment sur les batteries. :aime2: si tes banques sont Xlentes à la base, c'est pas dit que la hausse de qualité sonore soit flagrante, si le son est juste moyen au départ, l'ASR le transfigure littéralement. :bravo:
49
C'est beau comme phrase :aime2:
50
L'ASR dépote vraiment sur les batteries. si tes banques sont Xlentes à la base,

bah ouais ! justement !
dernière question peut-on quand meme se servir de l'asr sans scsi ? juste avec les diquettes et 16M de ram ?