Sampleur / multitimbral
- 46 réponses
- 7 participants
- 1 301 vues
- 7 followers
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2007 à 16:06:56Sampleur / multitimbral
Bonjour à tous
je vous explique mon cas
je fais de l'electro et le sampleur comme outil de synthèse m'interesse de plus en plus
> plutôt hardware > pour pourvoir repasser les sortie dans mon ms10 et pour decharger mon mac...
ce que je cherche à faire c'est pas très original > créé des sons sur un principe de multi layer > comprenez supperposé des sons de mes synth
mais j'aimerai allez plus loin > existe t'il un sampleur qui fasse de la ring modulation entre 2 sons (comme si on uttilsait le sample comme un oscilateur) voir même de la FM.
autre chose sur lequel j'aimerai bosser > la polyphonie
> soit créé des nappes à partir de sample de mes mono.
voilà c'est un peu vague
n'hesitez pas à me posez des question pour preciser (j'suis un peu une burne en sampleur)
merci à tous pour votre aide
je vous explique mon cas
je fais de l'electro et le sampleur comme outil de synthèse m'interesse de plus en plus
> plutôt hardware > pour pourvoir repasser les sortie dans mon ms10 et pour decharger mon mac...
ce que je cherche à faire c'est pas très original > créé des sons sur un principe de multi layer > comprenez supperposé des sons de mes synth
mais j'aimerai allez plus loin > existe t'il un sampleur qui fasse de la ring modulation entre 2 sons (comme si on uttilsait le sample comme un oscilateur) voir même de la FM.
autre chose sur lequel j'aimerai bosser > la polyphonie
> soit créé des nappes à partir de sample de mes mono.
voilà c'est un peu vague
n'hesitez pas à me posez des question pour preciser (j'suis un peu une burne en sampleur)
merci à tous pour votre aide
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 31/05/2007 à 11:06:06
t'as pas tord...
je charge > je faire du café > rha tjrs pas chargé > je vais boire mon caf > reeeeeehhhhhhhhh tjrs pas chargé....
ça va vite me gonflé...
mais bon
VCA et VCF analo quoi
putain
fabriquez des sampleurs avec des des vca et vcf please
Beatless
13707
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 31/05/2007 à 11:33:14
Citation : fabriquez des sampleurs avec des des vca et vcf please
Ben, tu as la fameuse série S de chez Roland:La série S permet déditer tes sons/samples sur écran avec la souris si tu veux.
Le monituer et la souris ne sont pas compatible PC...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
dajhne
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 31/05/2007 à 11:42:50
... ce que ne te dis pas JeanPhi (qui a un très bon site, au passage), c'est qu'il n'y pas grand chose d'analogique dans les Roland...
SI c'est vraiment la caractéristique que tu cherches, va voir dans les vieux Emax, Prophet 2000 et 2002.
Maintenant, il y a un truc que je ne comprends pas: tu veux sampler des analos (au hasard MS10...), pour ensuite rejouer les samples via un VCF...
Tu n'as qu'à brancher un filtre analo en sortie du sampler, tout simplement...
SI c'est vraiment la caractéristique que tu cherches, va voir dans les vieux Emax, Prophet 2000 et 2002.
Maintenant, il y a un truc que je ne comprends pas: tu veux sampler des analos (au hasard MS10...), pour ensuite rejouer les samples via un VCF...
Tu n'as qu'à brancher un filtre analo en sortie du sampler, tout simplement...
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 31/05/2007 à 11:43:21
Avec des filtres analos ?
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 31/05/2007 à 11:51:06
Vi c'est un e possibilité
mais c'est un coût en plus
c'est sûr je prend un emu et je fous un electrix deriere ça sera pareil...
mais c'est plus cher
bon je sais c'est un peu chiant ce que je demande
un sampleur avec une multi timbralité et des fonction d'edition
un / des filtres analo
et surtout PAS CHER...
serait ce impossible
mais c'est un coût en plus
c'est sûr je prend un emu et je fous un electrix deriere ça sera pareil...
mais c'est plus cher
bon je sais c'est un peu chiant ce que je demande
un sampleur avec une multi timbralité et des fonction d'edition
un / des filtres analo
et surtout PAS CHER...
serait ce impossible
Beatless
13707
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 31/05/2007 à 11:52:42
@patmar
Non, ce ne sont pas des filtres analo: TVA, TVF et LFO sont dans la chaîne numérique. Le sons souffrirait de multiples conversions, à mon avis. Mais les filtres des samplers Roland ont eu une grande réputation, à l'époque. Et moi, j'ai utilisé le modeste S-330, et je peux te dire que le filtre 24 dB/octave était réellement puissant et impressionnant.
@dajhne
Je te remercie pour le compliment.
Non, ce ne sont pas des filtres analo: TVA, TVF et LFO sont dans la chaîne numérique. Le sons souffrirait de multiples conversions, à mon avis. Mais les filtres des samplers Roland ont eu une grande réputation, à l'époque. Et moi, j'ai utilisé le modeste S-330, et je peux te dire que le filtre 24 dB/octave était réellement puissant et impressionnant.
@dajhne
Je te remercie pour le compliment.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 31/05/2007 à 11:53:01
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 31/05/2007 à 11:54:58
Hors sujet : dans la serie des remerciement, merci de me repondre les gars... car je me rend compte que c'est pas facile...
Beatless
13707
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 31/05/2007 à 11:54:59
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 31/05/2007 à 11:58:20
Revenon sur cette serie S de roland
jean phi t'es pas le 1er à me renvoyer vers cette serie.
tu peux me detailler un peu pourquoi ?
vu que tu as eu un 330 (et qu'il est pas cher...) ton experience m'interesse tout particulierement.
jean phi t'es pas le 1er à me renvoyer vers cette serie.
tu peux me detailler un peu pourquoi ?
vu que tu as eu un 330 (et qu'il est pas cher...) ton experience m'interesse tout particulierement.
- < Liste des sujets
- Charte