Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur / multitimbral

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 1 250 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sampleur / multitimbral
Bonjour à tous
je vous explique mon cas

je fais de l'electro et le sampleur comme outil de synthèse m'interesse de plus en plus
> plutôt hardware > pour pourvoir repasser les sortie dans mon ms10 et pour decharger mon mac...


ce que je cherche à faire c'est pas très original > créé des sons sur un principe de multi layer > comprenez supperposé des sons de mes synth

mais j'aimerai allez plus loin > existe t'il un sampleur qui fasse de la ring modulation entre 2 sons (comme si on uttilsait le sample comme un oscilateur) voir même de la FM.

autre chose sur lequel j'aimerai bosser > la polyphonie
> soit créé des nappes à partir de sample de mes mono.

voilà c'est un peu vague
n'hesitez pas à me posez des question pour preciser (j'suis un peu une burne en sampleur)

merci à tous pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Pour ma part, j'ai un A5000 et un A3000 V2 dont je ne suis pas prêt de me séparer avant longtemps (jusqu'à ce que je ne trouve plus de Zip, en fait!).

Pas trop de modulations en interne, c'est assez vrai.
Par contre, tu as plein de controleurs midi que tu peux affecter à plein de trucs (le start du sample; les filtres, env, pitch...). Les filtres sont de 16 types, et sont efficaces tout plein.
Quant aux effets, tu trouves de tout, y compris plein de trucs qui ressemblent à du ring et autres LoFi!!!
Quand je vois leur prix d'occaz', j'me tire une balle! C'est pour ça que j'ai ajouté le A5000 dans mon set pour presque rien



je plussoie à l'avis de Dajhne: j'ai également un A5000 dont je ne me sers que comme module d'effet actuellement car les effets sont de très bonnes qualités. Ils offrent pas mal de possibilités de bidouilles et perso leur possibilités de routages me vont. Tu veux rééchantillonner, tu peux et dans des résolutions très basses, que celà soit par des options de resampling ou par des effets lowfi.
Si j'ai choisit ce A5000 à l'époque c'est pour deux raisons: la quantité et la qualité des effets, et surtout l'ergonomie de l'ensemble. Perso je n'ai jamais accroché aux Akai et Emu dont le systeme de sous menu ne me va pas.
42
Salut à tous

grace à votre aide j'ai ciblé mon besoin
je veux une machine

> 16/24 bits (24 pas obligatoire) > parce que le 12bit c'est sympa mais j'ai pâs envi d'appliqué ce grain à tous mes synth ...

> multi timbrale

> multi sample (ou on peut charger ++ samples en meme temps pour les trigger)

mon coeur balance entre 2 becanes
> s760 roland
> s5000 akai

l'akai à l'air + ergonomique mais tout ce que je lis sur le 760 c'est "puatin le son..."


voilà
c'etait histoire de vous tenir au jus et de vus dire merci pour votre aide


l'achat ne se fera pas de suite (plus de thunes grrrrrrrrrr)

mais je garde en tête ces deux becanes.

++
43
Bonjour,

J'ai bien reçu ton mail Patmar, mais pour des raisons personnelles, je n'ai pas pu te répondre avant.

Bref...

Je vais avoir l'air de jeter un pavé dans la marre, mais mon synthé/sampleur chéri à moi, c'est le K2000 de chez Kurzweil.

Il est multi-timbral sur 16 parties, 24 voix de polyphonie (réels), a des filtres analogiques.
Il est sur le principe du multi-layer voir aussi du multi-layer avec des sons déjà en multi-layer (mode setup), tu peux faire des tas de type de synthèses différentes, les possibilités sont énormes.

Il lis les samples Akai (S1000), Roland , Ensoniq (EPS, ASR-10), .wave et .aif.
La Ram va jusqu'a 64 Mo. SCSI ...etc...

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66323,mao,kurzweil_k2000rs_vp.html

Le son est terrible mais c'est suivant les goûts.

Si tu désire une bonne machine mais que ton budget est limité, je pense que le k2000RS VP ou 2500RS ou 2600RS est une solution.

Il te comblera au niveau possibilité et tu peux acheter les options (encore trouvables) au fur et à mesure.

Il est clair que le S760 de chez Roland ou le S5000 de Chez Akai sont de bonnes machines aussi. Il y a aussi les samplers EMU qui sont terribles. Disons que niveau polyvalence, j'opterais encore pour un Kurzweil.

Chaque machine a son lot de bonnes ou de mauvaise surprises.

Je ne sais pas de quelle région tu es, mais si tu es à ou près de Paris, va essayer des tas de bécanes, fait des scandales pour voir les docs.
Trouve la machine qui te fait vibrer et non pas celle qui fait vibrer les autres.
Il se peut même que ce soi une machines complètement inconnue.

Personnellement, j'ai eu beaucoup de machines différentes. Certaines que j'ai revendu par choix, d'autre par obligation. Mais une chose est clair, la seule que je ne peux pas revendre, c'est mon K2000. Je pense avoir fait le bon choix à la base.

Bonne chance....
44
45
:coucou:
merci pour ta reponse

pas de prob pour le delai
comme t'as pu le lire c'est pas la fete du porte monnaie
donc bon c'est un achat que je prevoi de feire mais pas de suite
46
Stcryogen :?!:



j'ai beau me taper toutes les descriptions que je trouve sur le toile et je ne vois pas de filtre analo mentionés ...

t'es sûr de ce que t'avance ? ;)
47
Certes, je me suis un peu lâché.
On parle effectivement d'une machine traitant des algorithmes numériques.
Je faisais surtout référence à la chaleur des sons produits, on pourrait presque parler d'émulation analogique.

Il est clair qu'il n'y a pas de filtre Moog ou Arp sous le capot.
Mais on en est pas loin (pour avoir possédé un MicroMoog et ProOne, un Odysey, un MS-10 et un SE 1).

Voici un avis qui me semble aller dans ce sens:
https://www.zikinf.com/materiel/kurzweil-k2000vp,496.html

"Pourquoi vouloir cloisonner ? En effet, générer des sons à partir d'échantillons ou de synthèse FM puis les traiter avec un filtre analogique avec modulation vectorielle est tout à fait envisageable. Des combinaisons de ce genres sont devenues courantes de nos jours, pour atteindre le summum dans le Kurzweil K2000 à la synthèse V.A.S.T. ou le monstrueux Korg Prophecy à la synthèse MOSS combinant pratiquement tout ce qui existe. Les possibilités sont immenses, tout comme la complexité de la prise en main et le prix..."
http://lehomestudio.free.fr/synthese.html

voilà... Que dire de plus... Essaie le et fait toi ton propre avis.