Quel est le meilleur Sampleur ?
- 122 réponses
- 23 participants
- 3 241 vues
- 1 follower

avec 400-500 € quel est le meilleur sampleur que je peux m'offrir plutot h/w que soft. Je veux (hum) au moins qu'il puisse faire des layers comme sur les emu (i.e: Superposition de samples avec controle des différentes enveloppes des différents samples -> preset). Je ne suis pas regardant sur le nombre de samples superposables (pour le prix!). Sinon que l'édition des samples soit possibles également sur ordi (midi dump, sysex
voila voila vu que le but est de faire mes samples à partir de ceux que je pêche haut (très haut souvent).
Amicalement votre,
(Roger Moore, J.Lee Curtis)
Pov Gabou

Cam le millionaire

Vu qu'ils arrêtent de produire leur série A4000 et A5000, il y a d'excellentes occasions. Il est même possible d'en trouver tout équipés (disque dur, ram, lecteur cd) pour pas trop cher (je dirais dans les 700 euros pour un A4000 et 1000 pour un A5000, voire moins cher).
A ce prix là, tu auras un sampler hardware de qualité, et plus polyvalent que les Emu.

Double R

Pov Gabou

Il ya qqs mois, ça traînait à 444 euros neuf, un esi2000, en allemagne. POur trouver les derniers, va falloir user ton téléphone !
.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Pov Gabou

Cam le millionaire

Mais c'est vrai que sur le papier, l'esi2000 avec l'option turbo et l'a4000 se valent.
Quand je parlais de polyvalence, c'était surtout par rapport à la couleur des sons qu'on peut obtenir sur un yam, surtout grâce aux effets. Mais là encore, attention. L'a4000 n'a que 3 blocs d'effets master (les mêmes pour tous les sons en mode multi instrument) et c'est un peu dommage car certains sons ressortent vraiment mieux après être passés à travers plusieurs blocs d'effets, ce qui devient difficile quand on travaille avec une dizaine de sons en même temps.
Pov Gabou

Enfin, pour moi, la polyvalence, ça n'a pas grand chose à voir avec les effets
bref, si le but, c'est juste de repiquer des samples, les jouer, les deux se valent, le yamaha ets peut être même meilleur, vu que tu peux avoir un écran graphique, et un bon environnement. Et si t'as pas d'effets, peut être que l'esi2000 sera juste.
Mais pour la synthèse pure, j'ai jamais trouvé mon bonheur ailleurs que dans emu, en sampling ( mais je connais pas bien ensoniq, encore... Fait partie de la liste d'attente, ça ! ). Les possibilités de layer sont puissantes, chez emu, mais je connais pas les caractéristiques de l'esi : en gros, je sais pas ce qui manque par rapport aux emulator 4.
.: Odon Quelconque :.

Citation : Mais c'est vrai que sur le papier, l'esi2000 avec l'option turbo et l'a4000 se valent.
Bah oui, sauf pour l'écran justement!
L'ESI-2000 ou 4000 se comparerait plutôt à l'A3000 sur ce plan.
Du bon gros LCD en mode texte uniquement...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Iredg

C'est tres bien, les effets sont bons (trop de disto cependant) ,le son est correct et les possibilités sont convenable.
Cependant, le gros problemes fut la lenteur exaspérante des traitements et SURTOUT du SCSI: 25 minutes pour charger 50 mégas de samples. Aussi la lecture m..... des Cd akai.
Maintenant, j'ai un Emu 6400 Ultra.
Et là, c'est bonheur.
Pov Gabou

Ian Scott

Citation : Cependant, le gros problemes fut la lenteur exaspérante des traitements et SURTOUT du SCSI: 25 minutes pour charger 50 mégas de samples.
Heureusement que la memoire est limitée à 64 Mo, parce que si il montait jusqu'à 512 Mo, tu pourrais charger les sample la veille pour le lendemain
Maxim

PM Barcelona

Tu devrais t'inscrire sur les forums de Voici, Voila, et toutes les conn*ries de journaux à scandales, je suis sur que tu y prendrais ton pied et en plus tu pourrais échanger tes fabuleuses idées et vannes avec des gens de ton niveau
Iredg

Iredg

Citation : Heureusement que la memoire est limitée à 64 Mo, parce que si il montait jusqu'à 512 Mo, tu pourrais charger les sample la veille pour le lendemain
Tu peux etendre les Yam à 128 megas. Mais à la fin, je l'allumais plus le A5000 tellement ça m'emm..... mechamment. Lorsque j'ai pris mon Emu 6400 ultra, je n'y croyais pas tellement c'etait rapide. C'etait comme passer de Alice Sapritch à Adriana Carembeu (je vous l'accorde c'est méchant pour Sapritch mais c la seule comparaison efficace: Sapritch elle est bien sympa mais bon ... Alors que Adriana elle force un peu le respect
Da Real Flexx

Maxim

User/bob

Mais pour ça je pense que tu samples toi-même...
Da Real Flexx

Citation : Coool ! alors quoi ça vaut combien un esi-32 comme le tien saikness ? please
D'occase tu dois pouvoir trouver ça pour 4000 balles maximum avec scsi et gonflé en mémoire... si t'as un peu de chance, tu peux même en trouver un avec les sorties numériques spdif. Moi ça fait 2 ans que je la cherche cette saloperie de carte numérique !!!!
Da Real Flexx

Citation : Mais pour ça je pense que tu samples toi-même...
Bah pkoi j'aurais un sampler sinon
User/bob

Maxim

- < Liste des sujets
- Charte