Sujet de la discussionPosté le 01/10/2010 à 22:48:18Le hardware est t'il mort???
Je vois que tous mes musiciens préférés utilisent uniquement le macbook pour leurs live.
Certains utilisent t'ils encore du Hardware dans l'electro, la house?
Si oui qui ça?
Dans ces prix, il y a du neuf et de l'occasion. Les prix d'occasion annoncés sont ceux de bécanes vendues en l'état non révisées. Par exemple, il faut quelques heures rien que pour démonter et remonter une 2408, donc quand il faut changer des faders et amplis, c'est long et ça peut valoir le double... Pour les samplers, il ne faut pas oublier les périphériques de stockage SCSI avec le petit rack thru qui va bien parce qu'elles n'ont qu'un seul connecteur. Pour l'Emax, prévoir de faire du grille pain avec un tas de disquettes, sauf s'il est SCSI ce qui est rare. Je ne critique pas, je suis de ceux qui préfèrent le grille pain au SATA 3 !
Pour les samplers, il ne faut pas oublier les périphériques de stockage SCSI avec le petit rack thru qui va bien parce qu'elles n'ont qu'un seul connecteur.
Ou le double lecteur/disque dur Compact Flash avec 2 ports SCSI disctincts qui permet de connecter tout ce petit monde sans trop de peine.
Citation :
Pour l'Emax, prévoir de faire du grille pain avec un tas de disquettes,
Ou de zapper les disquettes, d'utiliser EMXP conjointement avec un HcX floppy emulator USB ou Sdcard.