Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le hardware est t'il mort???

• 62 réponses
  • 26 participants
  • 5 916 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Le hardware est t'il mort???
Je vois que tous mes musiciens préférés utilisent uniquement le macbook pour leurs live.
Certains utilisent t'ils encore du Hardware dans l'electro, la house?
Si oui qui ça?
Afficher le sujet de la discussion
61

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

62

Citation de : Ari Ara

MPC 1000: 500
Emu ultra 300
Emu emax: 400
Roland S760: 150
Little phatty slim: 800
Mackie 8 bus 24 pistes: 800
Converto 24 i/o SSL alphalink + madi extreme 64: 1600
SONAR X1: 350
PC: 650
écran: 250

Total: 5800

:D: 

Dans ces prix, il y a du neuf et de l'occasion. Les prix d'occasion annoncés sont ceux de bécanes vendues en l'état non révisées. Par exemple, il faut quelques heures rien que pour démonter et remonter une 2408, donc quand il faut changer des faders et amplis, c'est long et ça peut valoir le double... Pour les samplers, il ne faut pas oublier les périphériques de stockage SCSI avec le petit rack thru qui va bien parce qu'elles n'ont qu'un seul connecteur. Pour l'Emax, prévoir de faire du grille pain avec un tas de disquettes, sauf s'il est SCSI ce qui est rare. Je ne critique pas, je suis de ceux qui préfèrent le grille pain au SATA 3 ! 

63
Citation :
Pour les samplers, il ne faut pas oublier les périphériques de stockage SCSI avec le petit rack thru qui va bien parce qu'elles n'ont qu'un seul connecteur.

Ou le double lecteur/disque dur Compact Flash avec 2 ports SCSI disctincts qui permet de connecter tout ce petit monde sans trop de peine.

Citation :
Pour l'Emax, prévoir de faire du grille pain avec un tas de disquettes,

Ou de zapper les disquettes, d'utiliser EMXP conjointement avec un HcX floppy emulator USB ou Sdcard. ;)