Le hardware est t'il mort???
- 62 réponses
- 26 participants
- 5 919 vues
- 25 followers
Igora
Certains utilisent t'ils encore du Hardware dans l'electro, la house?
Si oui qui ça?
Anonyme
non le hardware est pas mort , c'est different tout simplement , chacun fait sa musique avec ce qui lui semble le mieux
korvan
Une config soft légale est quand même bien coûteuse.
Elle a l'avantage de permettre de rester posé sur son fauteuil.
Moi je veux rester musclé, alors si il y a des MemoryMoog ou des Arp Prophecy qui n'ont plus d'utilité chez les "soft users", envoyez à ceux qui sont prêts à suer sous les bras en tournant des potards...
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
my name is john doe
je rejoins yassoua dans son raisonnement concernant le [k] : c'est grâce à ça et certainement à 90% que le soft est accessible aujourd'hui pour la plupart d'entre nous. qui n'a jamais récupéré une version crackée d'un soft dans le but de l'essayer? et souvent de l'adopter? perso j'achetais tout - un temps de k pour tester, et après hop tiroir caisse. mais maintenant c'est fini en ce qui me concerne : tiroir caisse certes mais que pour du hard! mon évolution a été hard > softs > hard.
j'ai lu que pour les sampleurs, le hard c'était mort face aux banques gigantesques disponibles aujourd'hui dans le commerce. ok. en même temps j'm'en fous, en live un bon vieux ASR10 et un K2000 et hop, grosse dynamique, 16 pistes audio séparées de kick/snare etc. et ça t'économise un max de compresseurs . le son est définitivement incomparable! tweaker à la souris un soft Arturia? je rêve de m'offrir un Little Phaty et hop, les mains en l'air ça sonne tout seul!
non, non le hard n'est pas mort, il ne se pirate pas, il coûte cher en kiné mais il fait tellement de bien aux oreilles et aux yeux!
Doe
Tsaddeous
vetjc
Citation :
lol attention Mr donne des ordres maintenant...
Tu commences vraiment à être pénible...
Citation :
- [...] comprendre pourquoi beaucoup (dont je ne suis pas !) ont un home-studio uniquement basé sur le software [...]
- C'est pas compliqué,c'est parce que c'est beaucoups moins cher
Comme xheindrichs, je ne suis pas tout à fait d'accord... si tu veux du bon, c'est comme pour du Hard, c'est extrêmement cher. C'est vrai qu'il y a les copies illégales mais ceci est surtout vrai pour les DAW.
La copie est peut-être même la majorité des DAW en home-studio, bien qu'il existe des offres vraiment peu chères aujourd'hui et je pense que les gens peu fortunés peuvent commencer à peu de frais sur des stations légales et presque gratuites. Mais là c'est un autre débat.
Par contre pour ce qui est des bonnes émulations, des bons samplers, des bons VSTi, là c'est quand même plus dur à trouver en crack et ça revient presque aussi cher que du hard si on veut y mettre de la qualité...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
sound sculpteur
Il faudra toujours du hardware pour faire fonctionner un software .
www.vfp-studio.com
vetjc
Oh et même, maintenant, du Software pour faire tourner le Hard... malheureusement...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
paladin6169
On est surtout pas obligé d'opposer les deux .Il y a des avantages quelque soit la config en soft comme en hardware . J'ai pas mal de hardware , mais je m'éclate aussi pour les démos avec les soft de Native , du Z3ta et d'Arturia . Pourquoi les opposer à tout prix ?
Je trouve que c'est complémentaire , enfin pour ce qui concerne mon idée de la musique , et pour la composition !!!
Après plus cher /moins cher c'est selon . Un bon PC window 7 avec un core 7 par exemple 7 à 8 cent euros, une carte son allez 2à 3 cent euros, un DAW , Cubase 5 par exemple 500 euros, plus une suite de synthé , un Komplete 7 450 euros par exemple et tu es déjà largement à 2000 euros .
Alors il faut voir avec une workstation , mon M3 ne m'a pas coûté cela même tout équipé.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 19:19:23 ]
vetjc
D'accord à 100%
thanatosdnb
Citation de paladin :
Après plus cher /moins cher c'est selon . Un bon PC window 7 avec un core 7 par exemple 7 à 8 cent euros, une carte son allez 2à 3 cent euros, un DAW , Cubase 5 par exemple 500 euros, plus une suite de synthé , un Komplete 7 450 euros par exemple et tu es déjà largement à 2000 euros .
faut comparer ce qui est comparable.
komplete contient l'équivalent de plusieurs dizaine de millier d'euros de matos.
guitar rig (10 ampli + plein d'effet)
massive = wavetable genre waldorf
reaktor = un studio rempli de matos modulaire
absynth = aucun équivalent hardware....
kontakt = gros sampleur genre emu ou akai (mais la quantité de mémoire est juste sans comparaison avec le hardware)
de plus avec ton pc récent tu fais tourner facile un quinzaine de synthé + equalisation et compression sur chaque
calcule combien te couterais rien que 15 dx7 + 15 eq +15 comp.... sans compter le fait que c'est intransportable et complexe à séquencer sans ordinateur....
si tu es honnète dans la façon de compter et même si tu restes dans le légal le budget en software est bien moindre...
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
- < Liste des sujets
- Charte