Sujet de la discussionPosté le 01/10/2010 à 22:48:18Le hardware est t'il mort???
Je vois que tous mes musiciens préférés utilisent uniquement le macbook pour leurs live.
Certains utilisent t'ils encore du Hardware dans l'electro, la house?
Si oui qui ça?
Je pense que M.A.L. voulait plutôt dire qu'il était meilleur sur du Hard... Je pense tout simplement qu'il est plus typé et qu'il y a donc plus d'adéquation avec les gouts de chacun... Maintenant, avec les puissances de calcul atteintes, les PC vont avoir une sacrée longueur d'avance.
Mais putain on s'en branle de la puissance de calcul on fait de la musique non?
++++1000 ! c'est carrement vrais ca , et puis ou est le plaisir de possédé des synthés avec un PC ? que du virtuel ! la tronche devant un écran pour composé c'est pas trés chaleureux , moi le PC c'est que pour le DAW et rien d'autre , j'ai testé des vst : omnisphére, Arturia et sa suite, Reason etc...bin je suis revenu sur mes claviers black and white c'est plus bandant
Mais putain on s'en branle de la puissance de calcul on fait de la musique non?
Je te demande de rester poli envers moi ! Nous n'avons pas épluché les patates ensembles.
De plus, que fais tu sur un sujet dont le but est de comprendre pourquoi beaucoup (dont je ne suis pas !) ont un home-studio uniquement basé sur le software et que l'on en arrive, nous, les adeptes du Akai S2000 et de ses putains (mot repris de ton vocabulaire donc que tu dois comprendre) de disquettes, à préférer ce son à celui issu d'un Kompact ou d'un Vienna ?
Si les tentatives de réponses ou les débuts de réflexions (je reste modeste) que je donne sur un sujet qui m'intéresse, te hirsutent ; alors que le sujet se passait bien ; alors je te demande de passer ton chemin !