avis demandé Conseils choix sampler
- 103 réponses
- 17 participants
- 3 304 vues
- 19 followers

Kartian
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2025 à 00:26:10Conseils choix sampler
Bonjour à toutes et tous
J’ai besoin de vos conseils pour trouver un sampler standalone qui me permettrait d’enregistrer des sons externes via entrée ligne, de les modifier avec les parametres habituels d’un sample (decoupage, pitch, filtres, cutoff, effets, time stretch etc…) idealement via potards ou acces directs puis de jouer ces sons en notes sur un clavier midi. 😅
J’epluche assidument depuis quelques semaines differentes machines plus ou moins complexes ou cheres sans vraiment trouver ce que je cherche. 😳
Soit ce sont des machines types controleurs à connecter à un DAW soit des machines des annees 90 (Akai s2000 etc) avec disquettes et ergonomie un peu archaique 🫤
Apres il doit aussi y avoir des produits pro mais j’imagine hors de mon petit budget.
J’ai bien repéré des Volca Sample ou Aira Compact P6 mais pas certain de pouvoir jouer les sons sur clavier MIDI.
Ou alors dois je regarder des claviers equipés de systemes d’echantillonnage ?
Que pourriez vous me conseiller ?
Ca peut parfaitement etre une machine en occasion des annees 2000 mais là je suis paumé et je sature (un peu 😖) à éplucher et noter les caractéristiques de tous les modeles des marques que je peux trouver, caractéristiques pas toujours simple à comparer et qui ne répondent pas complètement à ce que je cherche…
D’avance merci !! 😄
J’ai besoin de vos conseils pour trouver un sampler standalone qui me permettrait d’enregistrer des sons externes via entrée ligne, de les modifier avec les parametres habituels d’un sample (decoupage, pitch, filtres, cutoff, effets, time stretch etc…) idealement via potards ou acces directs puis de jouer ces sons en notes sur un clavier midi. 😅
J’epluche assidument depuis quelques semaines differentes machines plus ou moins complexes ou cheres sans vraiment trouver ce que je cherche. 😳
Soit ce sont des machines types controleurs à connecter à un DAW soit des machines des annees 90 (Akai s2000 etc) avec disquettes et ergonomie un peu archaique 🫤
Apres il doit aussi y avoir des produits pro mais j’imagine hors de mon petit budget.
J’ai bien repéré des Volca Sample ou Aira Compact P6 mais pas certain de pouvoir jouer les sons sur clavier MIDI.
Ou alors dois je regarder des claviers equipés de systemes d’echantillonnage ?
Que pourriez vous me conseiller ?
Ca peut parfaitement etre une machine en occasion des annees 2000 mais là je suis paumé et je sature (un peu 😖) à éplucher et noter les caractéristiques de tous les modeles des marques que je peux trouver, caractéristiques pas toujours simple à comparer et qui ne répondent pas complètement à ce que je cherche…
D’avance merci !! 😄
[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 00:28:54 ]

Kartian
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
31 Posté le 05/06/2025 à 12:27:48
Le Liven Ambient me semble bien intéressant oui 😊
Et dans le budget
Je creuse, je ne l’aurais jamais trouvé
Pour le Novation Circuit Rhythm c’est le « clavier » sous forme de pad qui m’ennuie… plus habitué à jouer un clavier 🫤
Et dans le budget
Je creuse, je ne l’aurais jamais trouvé
Pour le Novation Circuit Rhythm c’est le « clavier » sous forme de pad qui m’ennuie… plus habitué à jouer un clavier 🫤
1
[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 12:55:11 ]

Excaliver
186

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 05/06/2025 à 12:35:58
okay reviens nous dire ça m'interesse 

0
Sic Parvis Magna

Kartian
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
33 Posté le 05/06/2025 à 12:38:19
Je vais chercher de l’info croisee deja 🤣
Achat en 2eme etape si ca convient
Achat en 2eme etape si ca convient
1

Kartian
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
34 Posté le 05/06/2025 à 13:37:17
Il y a ce sujet Reddit et les avis sont un peu mitigés sur le Texture Lab. a priori parametrage galère… mais c’est plus un synthe granulaire qu’un pur sampler alors je ne sais pas quoi penser.
Les caracteristiques papier semblent pourtant prometteuses et en phase avec ce que je souhaite…
https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/17bdidk/experience_with_sonicware_liven_texture_lab/
Les caracteristiques papier semblent pourtant prometteuses et en phase avec ce que je souhaite…
https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/17bdidk/experience_with_sonicware_liven_texture_lab/
0

Kartian
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
35 Posté le 05/06/2025 à 13:47:02
En ce qui concerne le Korg Microsampler c’est apparemment le traitement des échantillons qui peche avec un choix tres basique de parametres d’edition de patterns… dommage pour un sampler 🫤 On a plus de traitements du son ensuite mais bon…
Le reste repondrait globalement à ce que je recherche
Le reste repondrait globalement à ce que je recherche
0
[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 13:51:31 ]

Kartian
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
36 Posté le 05/06/2025 à 13:55:31
Je veux un Microsampler Texture Lab 🤣🤣
0

Deltank
2763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 05/06/2025 à 14:07:47
Citation de Excaliver :
Korg Micro sampler et Liven texture Lab ont le time stretch pas le circuit rythm en revanche..
Effectivement il n'y a pas de time stretch sur le Circuit Rhythm, mais il a un mode Slice qui permet de faire autrement.
Citation de Kartian :
Tu peux y raccorder un clavier MIDI, ça marche aussi.
Et pour les drums, tu auras déjà les pads, plus pratiques qu'un clavier.
0
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 14:16:21 ]

Kartian
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
38 Posté le 05/06/2025 à 14:08:52
Ahhhh la ca m’interesse ! 👍
Pas trop typé drums sampler ? J’ai une BAR Arturia deja
Pas trop typé drums sampler ? J’ai une BAR Arturia deja
0
[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 14:14:39 ]

Deltank
2763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 05/06/2025 à 14:19:24
Non, pas typé drums, il gère le chromatique et les notes, c'est prévu.
Niveau sons, il y a des banques fournies avec, plutôt électro, mais tu y mets les samples que tu veux, c'est un sampler.
J'ai un Circuit Rhythm, et je confirme que c'est standalone, facile à utiliser, avec les boutons de paramètres sous la main.
Niveau sons, il y a des banques fournies avec, plutôt électro, mais tu y mets les samples que tu veux, c'est un sampler.
J'ai un Circuit Rhythm, et je confirme que c'est standalone, facile à utiliser, avec les boutons de paramètres sous la main.
0
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 14:21:24 ]

Kartian
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
40 Posté le 05/06/2025 à 14:22:20
Je fais de l’electro donc on est bon 🙂
Je regarde ca et je te dis si j’ai des questions, merci ! 😉
Je regarde ca et je te dis si j’ai des questions, merci ! 😉
0
[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 14:31:30 ]
- < Liste des sujets