Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/569
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet [News] Boss SP-404

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 12 045 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Boss SP-404
On l'attendait plus ou moins, il semble qu'il arrive : le bruit court que Roland s'apprêterait à sortir un nouveau sampleur/ multi effet dans la série des SP-x0x : le SP-404. Reprenant les recettes qui ont fait et font le succès du SP-303, le SP-404 se présente comme une évolution naturelle de celui-ci avec :

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : faut être fort.......



Justement, je sens mes dernières forces me lâcher, là...Le clavier maître emu, il est bien il est rentable, mais je suis pianiste à la base, et donc il me faudrait un clavier maître digne de ce nom, etc... :ange:

Citation : et puis j'ai pour principe de ne jamais acheter un truc qui vient juste de sortir, ça évite plein d'emmerdes.



Dieu sait que moi aussi, en temps normal, mais là, justement, j'ai envie d'outre passé mes principes... :oops: :D:
132
:mdr:

à mon avis, t'es cuit... si t'as un magasin de musique sur ton trajet, tu rentre avec ce soir. Ca m'est arrivé plus d'une fois.

On est des grands malades, avec le matos, finalement.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

133
Pour être tout à fait hônnete, c'est soit SP404, soit X-board + gratt électro acoustique.
J'sais même plus si les pads sont dynamiques et si le time stretch a été amélioré, par rapport au Sp 303, j'entend.
134
Moi j'ai décrèté un couvre feu du porte monnaie. Je viens d'acheter une maison, et je vais me faire voler dans les plumes par ma femme si j'abuse pile poile à ce moment.

Le SP 404 attendra, même si c'est dur, même s'il passerait inaperçu dans mon home studio pour ma femme, même si j'ai l'argent sur mon compte..... rhaaaaaaaaaaaaaaa....

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

135
Moi, j'crois qu'j'vais patienter un peu, et me prendre sagement mon chtit X-board 49 et ma V70ce en attendant...( gratt électro acoustique )... :(((
136
Les pads ne sont pas dynamiques mais si tu le controles avec un clavier maitre(hein vince ;) ) la vélocité est reconnue (et enregistré il me semble).
Le time stretch est limité mais ca fonctionne.

Je l'ai acheté il y a une semaine (285 euros j'allais pas me priver) et je ne suis pas décu, c'est ce à quoi je m'attendais. Faut dire que je cherchais un petit sampleur intuitif pour le live. Je partais sur le 303 lorsque j'ai vu la news de la sortie du 404 et j'ai attendu.
En dehors de cette histoire de pattern qui ne peux pas se copier rien a signaler. Ca tourne bien, ca resample effectivement à tout va et avec une carte 512 mo j'enregistre 193 min en 44 mono, ca permet de voir venir et faire des pistes de 3 min stéréo sans se soucier de l'espace disponible.
J'aurais bien aimé une fonction de zoning mais bon...

Alors je vous conseille de vous lacher les gars. Je ne suis pas sur que le prix baisse dans les mois à venir puisque:
- c'est le prix du 303 il me semble
- y a pas de concurrence dans le créneau
- on se l'arrache
- c'est pas cher pour ce que c'est

J'ai vu qu'un nouvel OS est prévu pour l'akai MPC1000 qui offre le timestrech, le support disque dur, le zoning et plein d'autres bonnes choses. Ca change aussi la donne, à 600 euros d'occase la MPC1000 avec ces nouvelles fonctions, ca fait un très bon ensemble séquenceur/sampleur.
Bon, c'est sur c'est le double du prix mais il y a plus que le double de fonctions...

Si ca se trouve je me prendrais une MPC1000 et je revendrais ma sp404 avant que vous vous soyez décidé :mdr:
137
Salut Ohmstud',

Quelle quantité de RAM max peut-on utiliser (mémoire interne)?
138

Citation : Les pads ne sont pas dynamiques mais si tu le controles avec un clavier maitre(hein vince ) la vélocité est reconnue (et enregistré il me semble).



Citation : Alors je vous conseille de vous lacher les gars



Mais que faut il que je retienne là dedans...?!? :(((

Citation : Bon, c'est sur c'est le double du prix mais il y a plus que le double de fonctions...



Euh pour moi, là, c'est vite vu > Sp 404.
La MPC 1000 n'est pas une concurente pour la sp 404. Cette dernière est 100 fois plus intuitive, avec 100 fois moins de fonctions aussi, mais c'est pas c'que je ( on ? ) lui demande.
Non, vraiment, là, j'hésiterai pas une seconde avec la MPC 1000.
139
Qu'entends tu par mémoire ram ? Il n'y a pas de mémoire ram, la mémoire du sampleur = la carte CF que tu as + les 10 mo de mémoire interne.
Il n'y a pas de chargement, tu allumes l'engin et tous tes samples sont disponibles, donc au maximum 1 go.
Il ne prend pas les microdrive.
140
Ok Ohmstud', tu es en train de me dire que si je veux (et que j'ai la carte idoine) je peux jouer un sample de 1 Giga?