Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/576
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

[News] Boss SP-404

• 295 réponses
  • 30 participants
  • 12 259 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Boss SP-404
On l'attendait plus ou moins, il semble qu'il arrive : le bruit court que Roland s'apprêterait à sortir un nouveau sampleur/ multi effet dans la série des SP-x0x : le SP-404. Reprenant les recettes qui ont fait et font le succès du SP-303, le SP-404 se présente comme une évolution naturelle de celui-ci avec :

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Bonsoir,

Cette petite machine semble vraiment très réussie et interessante.

Toutefois, un problème de taille est soulevé dans le fil "Copier un pattern + clavier midi" par des utilisateurs : il semblerait qu'il ne soit pas possible de copier un Pattern ! C'est pas rhédibitoire mais presque.
Autrement dit, si on souhaite avoir trois ou quatre patterns de percus avec juste une nuance comme un instrument en plus ou en moins, il faut se retaper tous les patterns à la main, au lieu de simplement les copier puis les modifier après copie... :(((

Peut-être certains d'entre vous ont trouvé une astuce ou une fonction pour contourner ce pb ? :idee:

Marc
222
Re-bonsoir,

Je pense à un truc :
page 37 de la doc ils parlent de "la modification de l'affectation des motifs aux pads".

Si on choisit deux pads ou les patterns sont remplis, ok, je saisis : ils changent de place tous les deux, ils s'inversent, quoi.

Bon, mais si un des deux est vide, est-ce que l'échange a pour conséquence de changer le pattern plein par le vide et inversement, ou dans leur grande bonté, les ingés de Roland auraient pensé à laisser l'original du pattern plein en place, sans le remplacer par le vide ???

C'est un petit test à faire, pour les ceusses qui ont la chance d'avoir cette machine à la maison...

Merci

Marc
223
Bonjour je sais que je suis un peu hors sujet mais je suis nouveaux sur le forum et je viens d'acheter un sp-404 pouvez vous me dire ou je peut trouver des son ou des bruitages sur internet

merci
www.magicpirates.com
224
En faite je cherche un bruit de crécelle, et un bruit d'un drap quant tire
225
Orange, on est effectivement limiter à 96 samples sur la carte (120 avec les banques internes).
Il y a cette procédure de sauvegarde qui permet (dixit le manuel) 'de faire une copie de sauvegarde de secours des données du 404, y compris les banques d'échantillons et les motifs'.
Cependant j'ai essayé (sans plus que ca) mais je n'ai pas l'impression que cela sauvegarde les samples. A voir de plus près.
226
J'ai trouvé un super site
http://fxmania.eu.org/www/categories.php?cat=27
désolé d'avoir été hors sujet
a plus
227
Ohmstudiste> merci ! je vais relire la notice et voir ça de plus près. Si t'as moyen de refaire le test, sympa ;)
228
Non c'est impossible de copier un pattern, cf post précédent
même avec la manip blanc <-> pattern
Solution: enregistrer un pattern via un séquenceur PC
du coup je cherche un séquenceur midi virtuel simple d'utilisation et FREEWARE, des idées?
J'me renseigne à gogo là ...

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

229
J'ai envoyé un mail au support de Roland leur demandant d'implémenter la fonction de copie de pattern dans un future update.
Le message a été transferré au département R&D de Roland Japon.
A voir s'ils écoutent un peu leur utilisateurs...
230
Projectsoftx6 et ohmstudiste,

Merci pour vos réponses claires et précises.
projectsoftx6, je vais être dans le même cas que toi si j'investis dans le 404. Je suis donc preneur d'infos sur tes recherches. C'est quand même fou de devoir utiliser cette machine avec un PC pour pouvoir bosser, alors que justement l'argument mobilité / portativité est le fer de lance de ce produit...

ohmstudiste, bien vu ! J'ignore si Roland tient compte des doléances de ses utilisateurs habituellement, et plus encore s'ils sont prêts à upgrader leur soft pour réparer cet oubli déplorable...

Merci

Marc