Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/569
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet [News] Boss SP-404

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 12 053 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Boss SP-404
On l'attendait plus ou moins, il semble qu'il arrive : le bruit court que Roland s'apprêterait à sortir un nouveau sampleur/ multi effet dans la série des SP-x0x : le SP-404. Reprenant les recettes qui ont fait et font le succès du SP-303, le SP-404 se présente comme une évolution naturelle de celui-ci avec :

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
282
+1 :bravo: occidental
283

Hors sujet : Occidental : si tu veux insulter les gens, aie au moins l'élégance de le faire sans faute d'orthographe :bravo:
A moins qu'il n'y ait un problème de limitations quelque part ?

284
:nawak: :nawak: :nawak:
désolé man ..... mais j'crois que si quelqu'un agresse les gens ici ... c'est surement pas moi ..... enfin bref on a plus dix ans ....

j'souhaite quand même longue vie à ce forum.... :boire: :boire:
285
286
Pour faire court

Sp 404 > portable avec alimentation par pile
> Compact
> moins cher

Sp 555 > Plus de pad et mémoire sample en interne
> un chouilla plus d'effets ( fx looper + filter machin )
> plus de connectique ( mix en xlr ou gratt hi-z )

Right ?
287
Surtout pour le SP555
-des effets revus et améliorés, time stretch et pitch quasi sans artefacts notamment...
-loop capture qui permet de faire peu ou prou de l'overdub en temps réel (depuis l'audio in ou avec les pads)sur une boucle jusqu'à 12 sec, ce qui permet également indirectement de resampler aussi des séquences (une des choses impossibles avec un SP404)
-midi out en plus
-connexion et import de sample directement depuis pc, interface midi usb
-le fameux D-BEAM permettant de piloter au choix un filtre, un piti synthé intégré, ou de déclencher un sample
-cartes CF 2Go pour atteindre 12 H de samples ce qui est completement dément (et inutile)
-des pads à vélocité

...tout ça pour 120 euros de + ...moi j'hésite a revendre mon sp404, sachant que le gros moins c'est pas de fonctionnement sur pile (donc plus joujou dans le train !)
si roland sort un sp707, ils vont vraiment tout casser !

alex



Alex

News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/

288

Citation : -cartes CF 2Go pour atteindre 12 H de samples ce qui est completement dément (et inutile)


Pas sûr, on peut y stocker plusieurs dossiers, plusieures banks et les charger quand on veut... :clin:
Est-ce que l'organisation des samples est moins laborieuse?
289
Si c'est le cas c'est génial, mais je suis pas convaincu à 100% je vais vérifier le manuel...

Alex

News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/

290
Ben perso je le fait déja avec le SP404, si il y a des samples dont je n'ai plus besoin dans l'immediat, je les place dans un autre dossier de la carte au lieu de les effacer comme ça je les ai toujours sous la main au cas ou!
Sachant que le SP ne loadera que les samples à la racine...