Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/569
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet [News] Boss SP-404

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 12 046 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Boss SP-404
On l'attendait plus ou moins, il semble qu'il arrive : le bruit court que Roland s'apprêterait à sortir un nouveau sampleur/ multi effet dans la série des SP-x0x : le SP-404. Reprenant les recettes qui ont fait et font le succès du SP-303, le SP-404 se présente comme une évolution naturelle de celui-ci avec :

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271

Citation : Ya une fct tres pratique qui permet d'intervertir 2 samples


Ouais? J'ai bien vu qu'on pouvait les déplacer mais intervertir :?!:
Parce que jusqu'à présent, quand j'en déplaçais un ben...ça effaçait l'autre.
272
1) maintenez DEL enfonceé et appuyer sur REC
2) tu choisi ton pad pr selectionner ton premier sample
3) tu choisi ton pad pr selectionner ton deuxieme sample a intervertir
4) REC se met a clignoter il suffit d'appuyer sur REC et le changement se fait

trop simple
par contre je vois pas comment tu fais pr ecraser l'autre tu peux expliquer ???
273
Pour l'ordre des samples dans le sampleur j'ai trouvé (apparement)la bonne methode:
appeler les samples ainsi:
-A01....A12
-B01.....B12
........
et ainsi de suite!!!!!

:boire: :boire: :boire:
274

Citation : contre je vois pas comment tu fais pr ecraser l'autre tu peux expliquer


Je vais rééssayer ce week end ou verra, j'ai peut-etre pas fait la bonne manip'

Citation : Pour l'ordre des samples dans le sampleur j'ai trouvé (apparement)la bonne methode:
appeler les samples ainsi


Ah ben tu l'as reçue alors?
275
Occidental tu l'utilises pr quoi? quel type de sonorité ? :clin:
276
Vous ouvrez jamais les manuels, les gars ?

Il me semble bien que dans celui du 303, tout ceci est très clairement expliqué (nom des samples sur carte, changement d'emplacement des samples, copie, interversion, etc. )

Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas expliqué dans celui du 404.

Excusez-moi, mais ça m'agace un tout petit peu. Vous floodez les forums pour des questions qui se règlent en RTFM (Read The Fucking Manual ;) ).
Et des fois, je vois des gens qui utilisent telle ou telle machine, tel ou tel soft depuis des années et qui tout à coup me disent "putain ! On peut faire ça ? Mais c'est génial !" alors que c'est clairement expliqué dans le manuel. :roll:

Encore quand
- les manuels ne sont pas traduits (ce qui est illégal au passage : un produit vendu en France doit avoir un manuel en français)
- les manuels sont vraiment mal branlés ou hyper légers, ou il y manque des trucs importants (ex : série PCR de chez Edirol)...
je peux comprendre.

Mais quand je vois la clarté de celui du SP-303, j'ai du mal à imaginer que celui du 404 soit une bouse.

Prenez le temps de lire les manuels. Vous gagnerez du temps et éviterez d'en faire perdre à d'autres. :bravo:
277
Oui oui billyboy aka Will Zégal

Une chose : si on prend le temps pour parler du transfet de sample sur le SP404 c comme tu le precises c pas expliqué !!! :fache:

Du moins il te dise en gros (un petit encadré ds le manuel) mais apres il faut se debrouiller tout seul voila pourquoi on en parle
maintenant faut arreter de dire qu'on flood le topic je pense qu'il est fait pour ca .. pr l'entraide et pour qu'on parle de cette machine

rien ne t'empeche d'aller voir ailleurs
Sur ce adieu donc :mdr:
278

Citation : rien ne t'empeche d'aller voir ailleurs


:ptdr: pinaise, pour sortir ça à un modo, faut en avoir !! (ou faut être idiot..... haaaa, ouaiiiiis !!)


J'admet cependant que le manuel du SP 404 est parfois assez elliptique dans ses explications.
Ceci étant, en donnant aux samples le nom exact du pad (chiffre sur 2 caractères et tout et tout), ça m'a l'air de passer comme il faut, ce qui n'est pas particulièrement étonnant, en fait.


J'ai pour ma part une question peut être un peu candide, mais bon : lors de multiples opérations de resampling en interne du SP 404, est ce qu'on a une dégradation du son ?
Tous mes resamplings ont été faits avec ajout d'effet, je n'ai donc pas pu comparer comme il faudrait.(du genre, le son d'origine et le même resamplé 10 fois)
Quelqu'un aurait il constaté quelque chose qui iriat dans ce sens ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

279

Citation : Read The Fucking Manual


Désolé mais la doc est avare de renseignements concernant la nomination des samples. J'aurai bien aimé lire: "pour que vos 120 samples se chargent dans l'ordre voulu vous devez les nommer...." :lol:

Citation : Ceci étant, en donnant aux samples le nom exact du pad (chiffre sur 2 caractères et tout et tout), ça m'a l'air de passer comme il faut, ce qui n'est pas particulièrement étonnant, en fait.


OK de 10 à 99 mais quand on en a plus de 100...
Bon enfin bref...
280

Citation : Occidental tu l'utilises pr quoi? quel type de sonorité ?



je l'utilise pour le moment pour lancer des samples de voix .... le temps d'etudier la bete!!!!
j'fais parti d'un groupe de dub et notre dj est parti .... du coup j'me tape le boulot des sample...... voili voilou

je suis agreablement surpris de la facilité d'utilisation intuitive.... pour le live ca va l'faire!!!

N.B: billyboy pour un moderateur j'te trouve vraiment limite!!! un forum c'est fait pourquoi!!!!!! a par pour posser des question parce que le manuel de la 404 est limité (.... tou comme toi!!!)

a bon entendeur SALUT :boire: :boire: :boire: