Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/569
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet [News] Boss SP-404

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 12 052 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Boss SP-404
On l'attendait plus ou moins, il semble qu'il arrive : le bruit court que Roland s'apprêterait à sortir un nouveau sampleur/ multi effet dans la série des SP-x0x : le SP-404. Reprenant les recettes qui ont fait et font le succès du SP-303, le SP-404 se présente comme une évolution naturelle de celui-ci avec :

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Although Madlib tracked and mixed almost all of The Further Adventures of Lord Quas using only a Boss SP-303
262
AMI DU SP404 ;;;; BONJOURS
je recois le mien demain ou apres demain..........j'ai deja survolé la notice et j'aurais une petite question:
"pour mettre des samples que j'ai sur pc dans le 404 j'utlise une carte compactflash avec un adaptateur de carte et je fais tout simplement glisser les samples dessus? comment les repartir ensuite sur les differents pads et differente banque?....."
ou alors"je les enregistre en branchant mon pc sur l'entree micro du sp404 en laissant la carte memoire dans la machine?"

MILLE MERCI DE REPONDRE
263
Salut! On en parle ici
/sampleur/roland/SP-404/forums/t.144652,gestion-organisation-des-samples-dans-la-smart-media-du-sp-404.html
Y a un sacré mic-mac pour nommer les samples et les placer ou tu veux parce qu'ils se chargent aléatoirement.
Sinon tu peux les charger 1 par 1 ou les déplacer apres. Moi j'ai nommé mes samples de 10 à 99...et ils se placent à peu pres dans l'ordre.
264
Tu pense que si je les nommes
-C01;CO2;C03.....C12
-D01;D02;D03......D12

et ainsi de suite....... ils se mettront dans l'ordre??

MERCI
265
Va falloir faire des essais mais je sais d'éxpérience que de 01 à 09 c'est la m....parce que le 01 peut tres bien se placer apres le 10 par exemple...qu'il y ait une lettre avant n'y changera pas grand chose. :noidea:
266
Pour te dire, j'ai commencé par charger les 10 premiers samples seuls sur la carte dans la banque B (disons ceux de 1 à 10) et apres j'ai envoyé de 11 à 99! à partir de la bk C...
Enfin, c'est bien la galère qd même et ça reste le gros point noir de la bête avec le réglage de BPM qui n'est pas assez fin et pas pratique du tout, du moins pour un DJ....
267

Citation : Sinon tu peux les charger 1 par 1 ou les déplacer apres. Moi j'ai nommé mes samples de 10 à 99...et ils se placent à peu pres dans l'ordre.



comment tu fais pour le faire 1 par 1:
-tu as besoins de plusieurs cartes?
-tu les mets tous sur la carte et apres tu les mets 1 par 1,si oui ,comment? les noms des samples s'affichent sur l'ecran (ou les trois premiere lettres)??
comment choisir le sample parmis 50 que tu veux assigner au pad que tu veux???

GRAND MERCI A CELUI QUI POURRA M'ECLAIRER
:boire: :boire: :boire: :boire: :boire:
268
Nan quand je dis 1 par 1 c'est juste pour les dix premiers.
Imagine que j'ai 106 samples sur ma carte, (il faut savoir que le SP les prend à la racine)
je laisse les 10 premiers et deplace le reste en creant un dossier temporaire.
je les importe dans la bank B de 3 à 12 Ok? (histoire de garder les sons d'origine)
Ensuite je déplace sur la carte les 10 premiers dans un autre dossier temporaire et ressort mes 96 autres que je place à la racine pour les importer a partir de la bank C1 jusqu'à J-12
et apres je remet les 10 avec les autres et...ça roule.
Parce que si je fais pas ça, il me mettra le 01 entre, je sais plus moi, le 10 et le 11, et le 02 risque de se retrouver entre le 20 et 22! Soit en D2 par exemple à la place de B4 :8O: Oulà! sortez moi de la!!! :mdr:
De toute façon tes fort en math non?

Bon, je sais pas si j'ai été assez clair mais de toute façon c'est un vrai bordel! :lol:
Et tu y verras plus clair quand tu l'aurras entre les mains!
269
:mdr:

ca pas bien grave que la SP mette le désordre ds vos samples qd vous les importez

Ya une fct tres pratique qui permet d'intervertir 2 samples


ca va tres vite et c'est tres pratique vous faites pas chier sur le pc remets ts en place a partir de la machine
270
Ouai ca me parait etre la meilleur solution..... je pense que ca doit etre bien expliqué dans la notice d'emploi.... normalement elle arrive aujourd'hui.....j'suis trop impatient
En plus j'ai tout de suite un concert samedi soir ..... ca va dechirer.;..

:tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :beurk: