Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/576
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet [News] Boss SP-404

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 12 160 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Boss SP-404
On l'attendait plus ou moins, il semble qu'il arrive : le bruit court que Roland s'apprêterait à sortir un nouveau sampleur/ multi effet dans la série des SP-x0x : le SP-404. Reprenant les recettes qui ont fait et font le succès du SP-303, le SP-404 se présente comme une évolution naturelle de celui-ci avec :

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251

Citation : donc c bon ya une sortie jack alors ... elle est ou


:?!:
Il y a 2 ENTREES ET 2 SORTIES RCA!
Il n'y a que l'entrée micro et la sortie casque qui sont en jack!


Okay ou pas okay?
252
Pas okay :non: :mdr:

nan en gros si je vais en concert avec ? et que je veux branché la sp404 sur la sono , jack sortie casque c'est ca qui faut prendre ? car rca c'est pas tres pratique , sur ma table ou je branche mon micro chant qui ressort sur ampli puis enceintes ya que des jack pour entrer dessus...et jaimerai mettre sp404 + chant + grosse caisse ensemble
a++
253

Avec un câble rca/jack tu devrais t'en sortir :lol:
254
Ok, bon desolé jsuis nouveau dans le milieu... la jvais macheter d'abord la MR8 , ensuite le sp404 ce qui me fera les 2 pour un bon prix et qui fera avancer mon groupe, petits enregistrement et preparation au studio avec mr8 et creation d'ambiance avec sp404 ( rapport qalité prix c'est tres bon apparement et pratique et facile ).
Merci a ++
255
Petit déterrage de thread

j'ai la mienne depuis plus d'un mois, je l'ai achetée à 325 euros chez Musique Bourgain, à Enghien (95), mais c'était une promo (modèle en vitrine)

Le micro intégré est assez sensible, et dépanne très largement, mais il ne faut pas en attendre une réponse très musicale. Ca me rappelle le rendu des micros cravatte.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

256
Yes moi aussi :D: je l'ai depuis 1 mois bientot :bravo:
C une tuerie

Savez vous si il existe une nouvelle version du firmware ?
Toujours pas de solution pour copier les patterns ??

Quand je pense que Madlib produit tout ses sons avec uniquement une SP 303, une platine vynile et un enregistreur 4 pistes numeriques .. enfin bon :oo:

Merci @+ les gars
257

Hors sujet :

Citation : Quand je pense que Madlib produit tout ses sons avec uniquement une SP 303, une platine vynile et un enregistreur 4 pistes numeriques .. enfin bon



Faut arréter de délirer là, ce n'est absolument pas ça seule manière de produire des sons! Il doit être plutot du genre à prendre ce qu'il à sous la main, et donc entre autre un SP303, mais ça ne veut absolument pas dire qu'il n'utilise que ça!

258
Umm umm :non: ... faut se renseigner avant de parler et lire les interviews ..
Tiens lis ca et tu pourras parler bandini :8) :
(je donne les liens en fin de pages)

Tell me about your studio! How is it equipped?
The studio's very basic; mad records. I don't have no computers, I don't have any big setups people have. I just have my 303 sampler, or SP 12, or whatever I use and just records. And a little eight digital board. That's all I need. That's how I did all my records: Madvillain, Jaylib and all of that.

Doesn't that limit your possibilities?
It doesn't limit. It doesn't limit my possibilities. People just think they need computers and things to do the work for them, but I do my stuff the old school way, the hard way, you know what I'm sayin'?


ou

[/i]XLR8R: And Otis, you use a SP 1200?
Madlib: I use a 303, a little $200 machine.

XLR8R: Really?
Madlib: It's just like an SP or whatever. It doesn't matter what you have, it's what you do with it.
[i]

et une petite photo :




Les liens des interviews tres interessants a lire :
https://www.stonesthrow.com/madlib/scratch.html
https://www.stonesthrow.com/madlib/xlr8r-sum03.html
259

Hors sujet : Ben ecoute Outkast je viens de relire ces interviews (déja lu il y a quelques temps) et ça confirme bien ce que je dis, ce n'est absolument pas son seul outil de production. D'ailleurs ce que tu cites de lui confirme exactement ce que je dis :

Citation : I just have my 303 sampler, or SP 12, or whatever I use and just records


alors soit tu sais pas lire l'Anglais, soit tu focalise un peu trop sur le SP303, surtout qu'à la fin de la 1ere interview il y a ça, la liste du matos qu'il utilise :

Citation :
Samplers & Sequencers: Roland SP-606, Boss SP-303 Keyboards: Hohner Clavinet, Fender Rhodes Suitcase Piano, RMI Electra-Piano, Arp String Ensemble, Jen SX1000, Korg Microkorg Recording: Roland VS-1680 Other: Upright One-String Bass, Cheap Drum Kit, Various Percussion



Oui d'accord il utilise un SP303 mais il n'y pas que ça, je confirme Faut arréter de délirer :mrg:

Quoi qu'il en soit SP 303 ou autre, je pense que ce qu'il faut retenir de Madlib et qui est une bonne leçon pour tout le monde c'est peu importe le matos, ce qui compte c'est ce que tu en fais.

260
Pas de soucis ... bien sur qu'il utilise d'autre materiel c sur
Mais ca préférée c'est la SP303 et il a aussi composé 2 albums uniquement avec cette machine "madvillain e quasimoto"

I mean, I still use my SP-12 and I've got an MPC-4000, but what I like the most is my little 303. A $200 machine, and I've done everything on that. So that shows you that you don't need all of this other stuff

Some of the beats that ended up on the project-like the beat that became "Strange Ways" for instance-were made in your hotel room while we were in São Paulo in 2003, O. Using the 303 to sample from a portable turntable and mastering to a cassette deck.
MADLIB: Every beat on the project was made on the 303.


Back to "Strange Ways" again-the beat slows down, speeds up, changes rhythm .... And there's no way you were going to get parts for that beat. Mastered directly to a cassette deck directly from the 303?!
MADLIB: I don't see how he flipped that. I never had an MC do that with [my beats]. Sick beat, sick lyrics, sick cuts...
DOOM: I'm glad you even hollered at me, O. I got a good colleague, made a good friend at the same time. We deal with the same sciences. Like meeting a brother I didn't even know I had till I'm damn near thirty!
MADLIB: That's true. Musically, me, him, Jay Dee... we're all chilling.


voila