Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/569
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet [News] Boss SP-404

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 12 061 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Boss SP-404
On l'attendait plus ou moins, il semble qu'il arrive : le bruit court que Roland s'apprêterait à sortir un nouveau sampleur/ multi effet dans la série des SP-x0x : le SP-404. Reprenant les recettes qui ont fait et font le succès du SP-303, le SP-404 se présente comme une évolution naturelle de celui-ci avec :

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : Oui oui tu peux envoyer les 120 sons:
sur le canal midi X tu envoies les sons des banques A a F (72 sons) et sur le canal X+1 tu envoies les sons des banques G à J (48)



a oui, apparemment, ça, ça a évolué, pas mal ;)
182
Oulala que de polémique pour une petite boite comme ca :D:

J'ai jamais dit que la polyphonie était de 120. Elle est bien de 12 (monos) et 6 stéréos. C'est mieux que le 505.

Pour les convertisseurs, ils sont transparents oui.
Ceux de l'asrX ne sont pas transparents du tout.

Citation : à la rigueur un MD avec un micro correct donnera de meilleurs résultats)


Le résultat est bien évidemment meilleur qu'un minidisc puisqu'un minidisc utilise une compression.
Le micro intégré n'est pas terrible mais par contre le préamp fonctionne correctement. J'ai branché un SM58 direct dessus, je mets un effet d'equalisation (ou l'isolator qui est une sorte d'eq paramétrique 3 bandes simplifié mais efficace) histoire d'avoir une voix qui sonne et j'enregistre. Résultat très correct. Peu de souffle.

Bandini -> Je ne plaisantais pas lorsque je disais que je rentrais des boucles de table de mix en 0 input...

Le 404 se situe entre le 303 (que je n'ai pas utilisé) et le 505 (que j'ai utilisé un peu)
Les effets sont les même que ceux du 505, c'est à dire efficace pour du live.
Le filtre et la reverb sont nulles...
Il y a 3 nouveaux effets qui sont sympas:
Le subsonic qui transforme n'importe quelle source en grosse basse sub (avec un réglage du pitch et du seuil de détection du signal). Pratique
Le DJFX loooper et le BPM looper permettent de faire des sons qui 'stutter', genre 'glitch'.
J'avais pas vraiment accroché au 505, le 404 me satisfait par contre.
Disons que le 505 a un peu plus de possibilité mais la 404 La taille, la transportabilité, la polyphonie,l'export en WAV/AIFF et la taille de la mémoire ont fait la différence pour moi. Pas besoin de séquenceur évolué, j'ai une XL7 pour tout controller.

Comme je l'ai dit je m'étais dirigé vers un 303 au départ parce que j'avais besoin d'un sampleur intuitif et compact, il se trouve que le 404 est mieux que le 303 donc je suis très satisfait.
Merde, c'est la remplacante de la 303, faut pas chercher trop loin non plus, ca dépend de vos besoins.

Une XL7, un micron, une table de mix détournée et quelques synthés bendés forment mon setup live, il manquait juste le petit sampleur. C'est fait et ca risque pas de changer de sitôt...
183
Pour la polyphonie je me suis bien rendu compte que j'avais rien compris. A ce que tu avais dit :lol:

Citation :
Je ne plaisantais pas lorsque je disais que je rentrais des boucles de table de mix en 0 input...



Je t'ai pris et je te prends encore au sérieu, le truc c'est que je ne t'ai pas compris. Tu veux dire que tu pratique le "No input" avec ta table de mix et que tu samples le tout avec le sp404? ou bien tu veux dire autre chose? (explique moi juste ce que tu entends par là, s'il te plait.)
184
Je pratique le 0 input et je rentre des boucles dedans (pas en live, avant), histoire d'avoir ma table de mixage pour jouer un 'son' en live et le 404 pour rajouter d'autres 'couches',je ne suis pas limité à une partie de table de mixage, je peux cumuler et faire facilement des boucles rythmiques.
Et du coup je peux aussi jouer sur ces parties, ajouter des effest (d'equalisation et le fameux bpm looper qui fait merveille sur ce genre de sons pour 'figer' une partie du son le temps et la longueur que je le désire)
Suffit de regarder les démos videos sur le site de Roland pour se faire une idée des utilisations.
185
Quand tu parles de 0 input, c'est pour le SP ou bien la tablede mix?
186
Je parle de la table bien sur. Je n'ai pas essaye de faire du 0 input avec le 404 (quoique ca marche, je l'ai fait justement avec... un 505 à une période, mais la palette de son est plus limité que sur une table de mix)/
Je sors de ma table et j'entre dans le 404 pour sampler à la volée. Je boucle ensuite vite fait, je change de son sur la table et je recommence...
187
Désolé je suis un peu long à la détente.

Hors sujet : Tu utilises quoi comme table pour faire du 0 input?

188

Hors sujet : Phonic ou Behringer. Je vais tester une Tapco bientôt.

189
J'avoue n'avoir rien compris non plus à c't'histoire de 0 input.
Par contre, j'trouverai ça cool ( si c'est possible ) d'avoir la sortie d'une table de mix analo branchée sur l'entrée audio du SP 404 et d'avoir rentré dans la table 1 ou 2 gratts, un chtit synthé ( le microkorg pour moi ), une bar, etc... :bave:
190
Sérieux, c'est super marrant : on a du matos et des envies qui se rapprochent vachement... je me verrais bien brancher mon MS 2000 dans le SP !! :boire:

Pour le 0 input, si j'ai bien compris, en faisant des boucles dans une table de mix (branchée sur elle même), les mecs arrivent à obtenir du son et à faire des trucs avec ?... j'aimerais vraiment entendre ce que ça donne.


n'empêche, il est quand même gros le SP 404... je le voyais plus proches des dimensions de mon Air FX.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus