Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808
Photos
1/226
Roland SP-808

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Croisez les doigts!

• 114 réponses
  • 15 participants
  • 9 995 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Croisez les doigts!
J'ai trouvé ça sur le yahoo group:https://www.amtron.com/reader/iisdmc.htm

Citation : "Fully compatible with ATAPI removable/rewritable media interface and PIO mode 4."

>>pleinement compatible avec les interfaces atapi et pio mode 4...

alors croisons les doigts on ne sais jamais!
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci de ta persévérence Vetjc!!!!! Que la force soit avec toi!!!! :aime:

Syoul

62
Voilà l'engin :

L'intérieur montre que l'electronique embarquée est assez fournie. J'ai été voir sur le site du fabriquant du connecteur (TAISOL) et il n'y a pas ce style de lecteur tout pret; idem pour la puce (AMIC)...

Sinon ce style de petit lecteur ci dessous ne marche vraiment pas :

PS : Si les photos apparaissent trop petites, vous pouvez les voir sur mon profil...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

63
Je viens de lire tout ce qu'il y a sur la toile en terme de transfert IDE. Il y a vraiment de quoi se perdre entre le système PIO, le système DMA etc... mais je pense donc que j'ai une autre piste (avec des objets achetables... et pas cher).

Au lieu de partir sur une carte CF, je pense qu'il faut partir sur du SD. J'ai choisis ce type car le plus fréquent mais, en fait, il faut, à mon avis, un support autre que la CF. La CF, en effet, est directement compatible à l'IDE de part se fabrication. On appelle cela le true IDE. Je pense que ce protocole n'est pas compatible avec le SP ; je ne vois pas pourquoi il le serait puisque c'est réservé aux cartes CF et à certains HD...

Les adaptateurs IDE to CF les plus fréquents (sur ebay notamment) ne sont simplement que des transferts de connectique (comme celui que j'ai pris en photo sur mon dernier post (le 2eme modèle...). C'est donc normal qu'ils ne fonctionnent pas.

Ainsi, je pense que si le lecteur (le 1er) fonctionne, c'est parce qu'il reprend les données soit sur une SD, soit sur une MS voire SM ou en dernier choix sur une CF. Ainsi, même pour les données issues de la CF, le chemin des données est alors complètement modifié par les DSP intégrés du lecteur (et il y a du monde... voir la photo) et la fonction true IDE n'est plus active...

Bon je ne sais pas si je suis clair mais, moi, je crois que çà devient clair dans ma p'tite tête.

Enfin, il existe deux modes de transfert le PIO (de 0 à 4) et le DMA (de 0 à 5). Les PIO 0,1 &2 et le DMA 0 & 1 sont trop réduits en terme de bande passante pour transférer les 8 pistes en lecture du SP-808 en même temps... ensuite, le PIO 5 et les DMA 3,4 & 5 n'existaient pas à la sortie en 98 des premiers modèles de SP-808 donc j'imagine que le protocole n'est pas de ceux-là non plus ... Il me reste donc le PIO 3 & 4 et le DMA 2 qui sont (a priori)compatibles de toute façon avec un alignement sur la pièce du puzzle la moins rapide donc au pire une saturation avant de pouvoir atteindre les 8 pistes en lectures mais au moins çà lira.

Je fais un test (j'ai commandé quelques lecteurs SD to IDE ) et je vous tiens au courant pour la fin de la semaine.

Si çà marche je ferais aussi un coucou aux possesseurs de VS 840 de la marque pour leur dire de faire l'essai aussi...

Voili @+

PS : si vous êtes supersticieux, ce qu'il ne faut pas car çà porte malheur, croisez les doigts, faites bruler de l'encens...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

64
Je réponds à une question qui m'a été envoyée par mail direct : pourquoi les disques durs ne fonctionnent -ils pas avec le SP-88 ?

En fait, dans le protocole IDE, il y a un bit qui détermine si le stockage est fixe (HD et certaines CF de gros gabarit) ou amovible... le SP n'accepte que l'amovible...

J'en profite aussi pour faire une remarque. D'aprés ce que j'ai lu, le maximum pour le stockage serait de 2.1 Go.

@+

65
:) Que la force soit avec toi!!!! :clin:

Syoul

66
Elle l'est jeune petit padawan !!

67
Pour ce ki est des disques dure j'ais essaiyer avec un vieux disque de 1.2 GO le sp s'alume me propose de le
formaté comence son operation mais ne la terminne jamais dans le doute j'ais pas insisté

Mario

68
Ouaip, c'est le symptome principal d'un défaut de communication entre le lecteur et le SP...

@+

69
Je suis sur que ca va finir par marcher....
70
Salut,

Je reprends le résumé de mes lectures pour ceux qui veulent se renseigner en même temps que moi… Il y a donc deux protocoles en IDE : le PIO et l’ATA (plus récent). Le DMA n’est qu’une option qui semble marcher dans les deux cas.

J’ai vérifié : les lecteurs Iomega ZIP, qu’ils soient en 250 ou en 100 suivent le protocole PIO n°3 (il suffit de regarder au démarrage sur un BIOS montrant les détails de connexions des lecteurs). Ils ne sont pas DMA a priori.

Rq : Ce qu’il y a d’étrange c’est que le lecteur 100Mo d’origine, PANASONIC, n’est pas reconnu par ma carte mère alors que des ZIP 250 Mo et 100 Mo, de marque IOMEGA, qui marchent parfaitement sur le SP, eux, sont reconnus…

Bref, j'ai reçu le lecteur que j'attendais... Sur les spécifications, il n’était pas indiqué s’il était PIO ou ATA mais un cavalier permet d’activer le DMA ou non. J’en avais conclu que ce lecteur avait une structure un peu ancienne et qu’avec un peu de chance il était encore en PIO… Et bien NON… Donc désolé si je vous ai fait espérer... çà ne marche toujours pas...

Au moins nous sommes fixés : le seul protocole que le SP accepte est donc le IDE PIOn°3 … C’est une norme malheureusement quasi obsolète…

J'ai donc bien détaillé tous mes essais si quelqu'un veut reprendre le flambeau mais, perso, là, je laisse tomber... J'ai un lecteur qui marche parfaitement (…pourquoi celui là... Ne me demandez pas...)... Je réponds évidemment à toutes les propositions et toutes les questions... Je suis vraiment déçu car je croyais avoir une réelle chance avec ce dernier lecteur…

@+ Jean-Charles