Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !

• 308 réponses
  • 70 participants
  • 48 258 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !
311372.jpg
16 ans après la sortie du SP-404, le constructeur Roland offre la version MKII de ce sampleur/multieffet : voici le SP-404 MKII.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Reçu ce jour via audiosolution . Je vais rester enfermé une bonne semaine avec car c'est un nouveau workflow pour moi ( venant d'Electron... ) . Prise en main satisfaisante , qualité sonore au rendez-vous et une enorme envie de me remettre au fingerdrumming .
En revanche je suis mitigé sur la qualité plastique , le bouton on/off a l'air hyper fragile ( je ne sais pas si c'est le meme sur les ancien modèle , à l'épreuve du temps ? ) J'ai remarqué une certaine latence avec les potards mais ça l'air d'etre ok avec le nouveau firmware . Dommage pour le coté transportable ( 6 piles pour 3h d'autonomie !!! ) mais je le savais dès le départ , donc commande chez myvolt direct .
En tout cas mes premiers pas sont bien grisantes , je sens que je vais adorer cette petite bete
282
Vous avez peut-être remarqué que le prix "non-BAX" a baissé dans certaines boutiques... de 500 balles à 416 euros... très étrange.
283
Voila presque 2 semaines que je suis dessus et y a certaines choses dont j'ai pas mal galéré , des combos de touches notamment, qu'on oublie vite si l'on ne pratique pas ( ça me rappelle vaguement un certain octatrack :oo:) mais je commence doucement à maîtriser , c'est ma première SP . Evidemment le style de prête au boombap/lofi mais pas que , j'aime bien poser aussi des rythmes 2-steps, trip hop ... Je me suis amuser a faire du tape Loop a l'ancienne , ça gère même si le contrôle du volume par pad est pas des plus pratiques . Dommage toutefois pour mode chromatique dispo qu'en mode resampling et pas en pattern rec . Le mode SNAP n'est pas super préçis non plus , souvent il coupe a 1/16 avant ou après , j'ai pas vu si c'est réglable dans les options . Idem pour la detection BPM , pas très précis non plus ( enfin ça dépend des samples) . Malgré cela c'est un sampler agréable , je vais pouvoir l'emmener en vacances n'importe où et faire du son avec tout ce qui me passe sous la main , c'est ce que je voulais:bravo:

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 15:43:25 ]

284
Merci pour ton retour sozal.
Tu peux m'en dire un peu plus sur la manière dont tu fais du "tape Loop a l'ancienne" ?
285
commandé fin décembre, je viens de recevoir l'avis d'expédition :bave:
286

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

287
Elles sont bien les vidéos d'accurate beats:bravo:
288
Ouais, j'aime bien le ton du gars:bravo:

289
Après avoir goûté au SP-404 SX, j'ai une grosse envie de passer au MK2 mais il n'est en stock nul part! Pensez-vous que Roland en a déjà abandonné la production? Je suis au fait des pénuries de composants qui causent à nombre de constructeurs certaines difficultés mais là ça paraît sacrément bouché :/
290
C'est à peine sorti, ils viennent de faire une MAJ...
Donc c'est bien un problème logistique, pas un arrêt de production, d'autant qu'il à l'air d'être bien apprécié...