Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !

• 308 réponses
  • 70 participants
  • 48 255 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !
311372.jpg
16 ans après la sortie du SP-404, le constructeur Roland offre la version MKII de ce sampleur/multieffet : voici le SP-404 MKII.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Ouai j'aime bien lire les manuels en avance c'est du temps de gagné et ça permet de s'immerger avant de recevoir l'objet
272
Je fais exactement pareil, comme ça on est directement opérationnel ;)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

273
Allez si tu veux je t'achète la tienne 250€ !
274
Lol la mienne n'est pas à vendre ;) Elle est pile poil ce que je recherche ;)
sinon je peux te conseiller aussi la SMPLTREK de Sonicware en cours de dév sur kickstarter ;) C'est un peu le même style en "simplifier":
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/sonicware/smpltrek/forums/t.775362,commentaires-sur-la-news-sonicware-lance-un-kickstarter-pour-sortir-son-smpltrek.html

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 17/04/2022 à 17:33:13 ]

275
Ouai j'ai vu aussi mais c'est pas avant septembre je crois et je cherche un truc à pads et le format 4x4 est cool pour moi
276
pour ceux que ca interesse il y a du stock sur omega music en belgique commandé ce matin et deja expédié :clin:
https://www.omega.be/fr/produit=roland-sp-404mkii-sampler-echantillonneur&id=roladurjfl
277
Merci, il est reporté sur les autres sites :bravo:

Beat Thang 4 Life

278
Nouvelle estimation de BaxShop pour la livraison : Semaine 19 ( " Malheureusement, je dois vous informer que la date de livraison a encore été repoussée.
Le fournisseur précise qu'il ne pourra livrer qu'en semaine 29.
J'ai bien peur que ce produit soit lié à la pénurie mondiale de puces.
" )
Courage et patience !! En espérant qu'elle arrive avant Noël
279
Courage !

En attendant, voici une autre track montée avec le MKII, pour vous donner envie de vous accrocher (quoi que si cette musique est pas votre genre, ça va pas vous aider, ha ha).

Le sampling / chop est incroyablement intuitif, c'est vraiment un instrument à jouer pour trouver du groupe.
La modification du pitch et tempo est bonne (il ne faut pas trop lui en demander non plus et ça dépend de ce qu'on stretch, synthé ou drums par ex).
Par rapport aux autres versions du SP-404, on est clairement sur un gain de temps avec l'écran.

Bonne écoute. :clin:

280
Le mien de chez BAx m'est parvenu fin de semaine dernière. Malheureusement semaine chargée, je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup le tester.