réactions à la news Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !
- 308 réponses
- 70 participants
- 48 257 vues
- 77 followers
Neo Alchemist
7682
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2021 à 10:50:00Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !
16 ans après la sortie du SP-404, le constructeur Roland offre la version MKII de ce sampleur/multieffet : voici le SP-404 MKII.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Late Nite
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
291 Posté le 17/08/2022 à 11:41:04
Citation de Arthur808 :
Après avoir goûté au SP-404 SX, j'ai une grosse envie de passer au MK2 mais il n'est en stock nul part! Pensez-vous que Roland en a déjà abandonné la production? Je suis au fait des pénuries de composants qui causent à nombre de constructeurs certaines difficultés mais là ça paraît sacrément bouché :/
le sp est tout a fait trouvable il faut juste etre a l'affut et regarder regulierement les stock au moment ou j'ecris ce post il est dispo dans au moins 2 boutique(audiosolution et mega-hertz)
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
292 Posté le 27/08/2022 à 04:59:03
aucun avis encore, comment se faisse ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
dmoflea
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
293 Posté le 27/08/2022 à 21:22:45
Quand j'ai commencé à le chercher autour du 20/8/22), j'en ai trouvé un dispo chez energy sound (Montpellier) alors qu'ils étaient en rupture chez tous les revendeurs. J'ai appelé le magasin pour être certain, ils m'ont dit qu'il l'avait bien. 3 jours après je l'avais reçu a mon domicile.
indianajo75
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
294 Posté le 04/09/2022 à 19:06:07
Salut à tous, je suis en train de m'arracher les cheveux. Reçu la machine hier mais je la découvre aujourd'hui.
Peut on le connecter à l'ordi pour mettre des sons et faire les maj ? ou faut il passer obligatoirement par la carte sd? celle que j'ai n'ai pas reconnue...
On n'a pas accès aux sons inclus de base comme on le souhaite ? Comment accéder à la mémoire interne ?
Peut on le connecter à l'ordi pour mettre des sons et faire les maj ? ou faut il passer obligatoirement par la carte sd? celle que j'ai n'ai pas reconnue...
On n'a pas accès aux sons inclus de base comme on le souhaite ? Comment accéder à la mémoire interne ?
Berenn
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
295 Posté le 05/09/2022 à 17:41:12
Pour la mise a jour, c est via la carte SD. La procédure est très simple et fonctionne sans soucis. Il me semble que ça fonctionne pas avec les grosses cartes SD. Il y a effectivement des cartes incompatibles. Pour mettre des sons sans sampler, faut utiliser l application dédiée. Et la, faut passer par le roland cloud manager pour télécharger l appli (Windows ou mac).
Pour le reste, je suis pas sur de bien comprendre ta question. Le sp ne joue que les sons de sa mémoire interne qui sont donc accessibles directement sans manip particulière (16 projets de 10 banks de 16 samples/pattern). Tu peux importer des projets depuis la carte SD.
Pour le reste, je suis pas sur de bien comprendre ta question. Le sp ne joue que les sons de sa mémoire interne qui sont donc accessibles directement sans manip particulière (16 projets de 10 banks de 16 samples/pattern). Tu peux importer des projets depuis la carte SD.
indianajo75
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
296 Posté le 05/09/2022 à 18:51:05
Merci de ta réponse !
En gros on peut pas naviguer dans la mémoire interne pour choisir ses sons c'est ça ?
En gros on peut pas naviguer dans la mémoire interne pour choisir ses sons c'est ça ?
Berenn
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
297 Posté le 05/09/2022 à 19:18:48
Tu as un accès direct à tous les sons du projet sélectionné. L un parmis les seize dispo sur la mémoire interne . Le temps de chargement d un projet est très court, quelques secondes. A toi d organiser tes samples et patterns aux seins de ces différents projets en fonction de tes besoins .
Si tu viens d acheter le sp404, et que tu n as pas de son , c est que le projet selectionne est vide. Seul le premier contient des sons usines.
Si tu viens d acheter le sp404, et que tu n as pas de son , c est que le projet selectionne est vide. Seul le premier contient des sons usines.
indianajo75
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
298 Posté le 05/09/2022 à 22:04:06
Nan c'est bon j'ai du son sur le 1er projet avec les sons d'usine.
ce que je comprend pas c'est quand je prends un nouveau projet, y'a pas moyen d'utiliser les sons d'usine? Ou je passe à côté d'un truc évident à force d'utiliser du elektron...
Enfin bref pas grave, demain j'aurai j'espère ma carte sd avec MES samples et tout ira bien.
Merci pour ton aide.
ce que je comprend pas c'est quand je prends un nouveau projet, y'a pas moyen d'utiliser les sons d'usine? Ou je passe à côté d'un truc évident à force d'utiliser du elektron...
Enfin bref pas grave, demain j'aurai j'espère ma carte sd avec MES samples et tout ira bien.
Merci pour ton aide.
bob willis
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
299 Posté le 06/09/2022 à 18:40:40
Citation de indianajo75 :
Pour utiliser les sons d'usines dans un nouveau projet, il faut apparemment utiliser une carte SD et faire comme cela est expliqué dans cette vidéo :
PS : Le SP 404 MK2 accepte seulement les cartes SD de 32 go maximum.
[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 18:42:54 ]
indianajo75
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
300 Posté le 07/09/2022 à 07:02:38
Bien reçu, merci !
- < Liste des sujets
- Charte