Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test de Torso S-4

• 145 réponses
  • 30 participants
  • 9 765 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Torso S-4
5787.jpg
C’est avec un plaisir non feint que notre regard se pose aujourd’hui sur le Torso S-4. Accompagné de l’appellation "sculpting sampler", cette petite boîte noire entend proposer une nouvelle approche de l’échantillonnage, associée à des capacités granulaires. Regardons ça de plus près !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
121
Grave. En studio, si ça plante ou que ça merde, c'est très chiant : tu peux perdre une super bonne idée, ton flux, etc. Cela fait perdre du temps. Mais il n'y a quand même rien d'irrattrapable.

En live, par contre...

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

122
123
Salut,

C'est tout chaud !

"From the Torso discord:

Hello @everyone!

We are excited to release the S-4 v2.0 early here on Discord.
Thank you for your continued support!

Full changelog and download available here : https://heathered-carriage-d97.notion.site/S-4-v2-0-OS-Update-214f1d169b94800d8c19d713df24c385?source=copy_link

Best,
Torso"

l'OS 2.0 est officiel !

[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 19:04:41 ]

124
Ceux qui n'ont pas participé au développement des bêta et qui étaient restés à l'OS 1.2.2 ne vont peut-être pas retrouver leurs petits car il y a eu quelques changements, notamment la transformation de Tape (à mon grand dam) et l'apparition de Disc.
Pas de manuel en ligne pour l'instant.
125
Une vidéo en anglais d'un beta-testeur qui reprend les fonctionnalités de l'OS 2.0 (en beta 15 il me semble et les SCENES ne sont pas implémentées/utilisées)

[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 19:43:20 ]

126
Citation de enthalpi :
Ceux qui n'ont pas participé au développement des bêta et qui étaient restés à l'OS 1.2.2 ne vont peut-être pas retrouver leurs petits car il y a eu quelques changements, notamment la transformation de Tape (à mon grand dam) et l'apparition de Disc.
Pas de manuel en ligne pour l'instant.

Merci enthalpi pour l info !
Que veux-tu dire par transformation qui ne te plait pas pour Tape ?

[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 20:46:25 ]

127
Des paramètres de Tape (start, length, save, crossfade, freeze, density) ont été supprimés et attribués à Disc, la longueur d'enregistrement est passée de 6min à 30s (avec possibilité de l'allonger en réduisant la vitesse de la bande, ce qui occasionne une dégradation de la qualité audio), rotate a été modifiée par l'ajout d'un slew (et sonne beaucoup moins bien à mon goût) et d'une limitation à 2 secondes. L'association de freeze et rotate n'est donc plus possible et c'est bien dommage !

[ Dernière édition du message le 17/06/2025 à 12:52:55 ]

128
129
130
Enthalpi merci pour tes retours précieux. Cependant je ne suis pas certain d'avoir bien compris ceci : la longueur d'enregistrement est passée de 6min à 30s à... quoi ? c'est ramener à combien ?

Tape (start, length, save, crossfade, freeze, density) ont été supprimés et attribués à Disc (slew). Pourtant c'était des fonctions très importantes je ne comprend pas. Pas certain de faire la mise à jour, de mon coté je vais resté avec mon OS actuel en attendant de voir la suite :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/06/2025 à 21:15:54 ]