Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au test Commentaires sur le test : Test de Torso S-4

• 164 réponses
  • 32 participants
  • 11 604 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Torso S-4
5787.jpg
C’est avec un plaisir non feint que notre regard se pose aujourd’hui sur le Torso S-4. Accompagné de l’appellation "sculpting sampler", cette petite boîte noire entend proposer une nouvelle approche de l’échantillonnage, associée à des capacités granulaires. Regardons ça de plus près !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
151
Des bugs à signaler malgré la v2.0 ?
152
Oui. Toujours des glitchs non désirés avec Disc et la possibilité de ne recevoir qu'un CC à la fois par exemple.
Ils ont apparemment trouvé la solution et ce sera corrigé avec l'OS 2.1.
153
Exactement, et ça intéressera notamment Coramel pour la mise à jour de son test :

6609694.png

Source : https://www.youtube.com/live/CtPoo6JiB0s

[ Dernière édition du message le 27/09/2025 à 01:34:54 ]

154
Pour celles et ceux qui veulent un résumé de la vidéo

"Ya !
- Ya !
- Ya !
Ya"

[ Dernière édition du message le 29/09/2025 à 07:17:30 ]

155
Citation de Will Zégal :
Pour celles et ceux qui veulent un résumé de la vidéo

"Ya !
- Ya !
- Ya !
Ya"

:mrg:
156
C'est un dialogue granulaire. :oops2:
157
:ptdr:
158
En plus l'un des deux s'appelle Jacob ("Yacob"), ça n'aide pas. :mrg:
Mais tu es mauvaise langue, des fois ils font "Yes - Yes"

[ Dernière édition du message le 29/09/2025 à 11:45:33 ]

159
alors ce S4, est il mûr ou pas, deux ans après son lancement ?
160
Moi j’ai abandonné il y a 2 ou 3 mois… il est allé trouver un propriétaire un peu plus patient.
161
Salut,
J'oscille entre l'OS 1.2.2 et le 2.0.3 selon mes besoins.
Le 2.0.3 est stable mais pas encore totalement opérationnel. Par exemple, le S-4 ne peut recevoir qu'un control change à la fois et des glitchs indésirables peuvent apparaître avec Tape et Disc. Ces problèmes ont normalement été identifiés et isolés et seront corrigés dans l'OS 2.1.
Il reste aussi un décalage gênant en situation de live looping entre enregistrement et lecture. Ce n'est pas encore un Octatrack :oops2:

Le mien est parti chez Torso pour un échange standard. Le port USB fonctionnait mais ne fournissait pas de courant. J'ai acheté mon S-4 d'occasion et la garantie était dépassée mais Torso n'a fait aucune difficulté et l'affaire n'aura pris qu'une semaine. Très appréciable :bravo:
162
Par contre, ne prenez pas trop de risques à changer sans cesse de firmware (c'est bien le firmware j'imagine ?), je rappelle qu'un échec de mise à jour de firmware pour x raison (un crash, une panne d'alim...), et l'appareil devient inutilisable si les développeurs n'ont pas codé un système de récupération embarqué. (et le cas échéant, devoir le leur renvoyer pour rétablissement).
163
Je trouve quand même ouf ce manque de stabilité et de maturité si longtemps après la sortie. Peut-être un projet trop ambitieux pour Torso ?
164
Oui, il faut être patient avec Torso :oops2:

Edit : Avec Norand, je crois que cela fait partie de mes plus mauvaises expériences.

[ Dernière édition du message le 13/10/2025 à 11:56:45 ]

165
ok merci beaucoup pour vos retours d'experience