réactions au test Commentaires sur le test : Test de Torso S-4
- 145 réponses
- 30 participants
- 9 761 vues
- 39 followers

Coramel

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine

enthalpi

Dis donc enthalpi, le GR-1 a "trop de menus" ? Je sais que tu ne l'as plus depuis quelques temps mais quand même...
Il n'y a que 3 pages de fonctions dans les menus (4 avec le navigateur pour pré-écouter et charger les samples).
A moins que tu ne voulais dire qu'il t a trop de fonctions dans les menus et pas assez en commande physique en façade. Là en effet.
C'est exactement ce que je voulais dire

Will Zégal

et un cycle de mise à jour plutôt lent et peu transparent, à la limite de l'autisme
Tout le temps passé sur les réseaux sociaux à communiquer ne l'est pas à bosser sur le produit.
On a pris (à mon avis) de mauvaises habitudes avec les grosses boîtes qui ont des services de communication et des community managers, des gens qui sont payés à ne faire que ça (et qui, pour certaines, peuvent pourtant rester de longs mois silencieuses sur des produits annoncés ou des mises à jour attendues) et certains constructeurs ou éditeurs qui comportent dans leur équipe des adeptes des réseaux sociaux et y sont donc très présents. Sans compter ceux dont le modèle même repose sur des communautés (les youtuber, tous ceux qui marchent à Tipee et Patreon...)
Du coup, quand une boîte est silencieuse pendant quelques semaines, c'est la panique : ils ne bossent pas, le projet est mort, ils ont disparu...
Exemple criant ici où, sur un Kickstarter et après un mois de silence, on est passés en quelques jours de "ils sont partis avec la caisse ?" à "la mise en production commence dans quelques jours" et "la boîte sera au prochain Synthfest France".
Remarquez qu'on a un peu la même avec les artistes : un artiste absent médiatiquement peut être soupçonné d'avoir disparu alors qu'il peut être en tournée, en phase de création, en studio...
Le plus important, ça reste quand même la qualité des produits. C'est toujours mieux si on a une bonne communication en plus, mais une boîte peut avoir une communication lacunaire ou maladroite et de très bon produits.
Pour l'instant, les retours sur le S-4 sont quand même largement positifs pour ne pas dire enthousiastes. Ceux qui l'ont renvoyé ne l'ont pas fait parce qu'il était mauvais, mais parce qu'il ne leur convenait pas, en tous cas dans l'état.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Ya/nn

Citation :et un cycle de mise à jour plutôt lent et peu transparent, à la limite de l'autisme
Ceux qui l'ont renvoyé ne l'ont pas fait parce qu'il était mauvais, mais parce qu'il ne leur convenait pas, en tous cas dans l'état.
En es tu certain ?
Un certain nombre (dont je fus) l ont renvoyé car il ne correspondait pas à ce qui avait été communiqué (par Torso et ses testeurs comme Oora) en termes de fiabilité sur des fonctions essentielles.
C ‘est moins le cas depuis de recentes mises à jour mais pas de quoi totalement rassurer.
à 850 boule le sampleur/boite d effet on est en droit d ‘attendre quelque chose d ‘abouti, voire de niveau « premium »
AMHA, il faudra attendre 2 ans apres son lancement pour disposer de toutes les features annoncées et non buguees.
Apres, chacun met le curseur où il l ‘entend.
« Je ne dirais pas que c’est un echec : ça n ‘a pas marché »
[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 12:42:29 ]

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Ya/nn

Perso, je l ai « remplacé » , à regret , par un H90 Eventide
[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 12:49:42 ]

Coramel

Citation :et un cycle de mise à jour plutôt lent et peu transparent, à la limite de l'autisme
Tout le temps passé sur les réseaux sociaux à communiquer ne l'est pas à bosser sur le produit.
On a pris (à mon avis) de mauvaises habitudes avec les grosses boîtes qui ont des services de communication et des community managers, des gens qui sont payés à ne faire que ça (et qui, pour certaines, peuvent pourtant rester de longs mois silencieuses sur des produits annoncés ou des mises à jour attendues) et certains constructeurs ou éditeurs qui comportent dans leur équipe des adeptes des réseaux sociaux et y sont donc très présents. Sans compter ceux dont le modèle même repose sur des communautés (les youtuber, tous ceux qui marchent à Tipee et Patreon...)
Du coup, quand une boîte est silencieuse pendant quelques semaines, c'est la panique : ils ne bossent pas, le projet est mort, ils ont disparu...
Je suis tout à fait d’accord, à part que lorsqu’il s’agit d’un produit lancé sur le modèle MVP, avec la participation des utilisateurs, la communication est importante.
Il n’en reste pas moins que le S-4 est parfaitement utilisable aujourd’hui, malgré quelques bugs. À part dans le cas d’une erreur de casting, les utilisateurs ont toutes les chances d’être satisfaits
Edit : Je précise à nouveau : le test devrait être mis à jour à l’avenir. J’en profiterai sans doute pour rajouter un paragraphe afin de détailler les utilisations possibles et la mise en contexte.
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 12:57:58 ]

alphatruc

Tamburini & Liberatore

iktomi

Je pense que ce regroupement sous le même terme tient surtout du "procédé" granulaire similaire que de son utilisation (effet ou synthèse).
Et si les effets granulaires sont immédiatement reconnaissables, je trouve que c'est bien plus difficile pour certains rendus de synthèse granulaire d'imaginer à l'avance ce que pourrait donner tel sample trituré de la sorte.
[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 14:47:02 ]

spiderjerusalem

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 14:47:17 ]

iktomi

- < Liste des sujets
- Charte