Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mp3 va nous rendre sourd

  • 145 réponses
  • 31 participants
  • 18 262 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le mp3 va nous rendre sourd
Bon c'est vrai que c'est prarique ,telechargeable ,a volonté mais mais quid de la qualité ? avant tout ce que je demande a la musique c'est de se faire entendre et si possible bien entendre ,or la on me propose; aprés des années d'efforts sur le numérique pour qu'il soit chaud a l'écoute; un MP3 qui me bouffe tout ou presque suivant le taux de compression. a force de compresser on finira par ne plus rien entendre . des avis?
Afficher le sujet de la discussion
91
Jambesexy--> rappelles-toi, pas besoin d'EQ me concernant, je LIMITE façon bouillie, même les mp3 que j'écoute, comme ça ça me crée des satus bien aigus criards :bave:
92
Attention! la compression implique un affaiblissement des aigus.... :mrg:

non mais c'est juste que t'y allais un peu fort...à moins que tu ne sois ultra sensible au dessus de 15k, j'entends pas de perte flagrante des aigus, même si ça manque un peu "d'air".
93
Moi j'entend tout
...
94
Un autre truc infaillible pour obtenir la qualité des mp3: faites vos prises en 8bits/22,5k. Avec un filtre qui coupe le bas à 500hz et un autre à 8k.
Un paramétrique à 1k de 12 db, Q très large. Normalisez le tout à -1db.
Le son moderne quoi.
95
Oh bah alors j'ai des oreilles bioniques de chauves-souris alors!

sérieusement p'têt pas à partir de 192, mais à 128 on sent le son à l'étroit tout de même, j'espère que je ne suis pas le seul à l'entendre...

en même temps j'ai des banques de sons en mp3 et ça ne me gêne pas plus que ça...mais pour un mix c'est frustrant tout de même, non?
96
97
--> ouais, j'ai les mêmes oreilles que Rouxxx!
98
Comme quasiment tous les débâts sur la qualité du mp3, les arguments sont bien stériles. Au rythme ou ça va, vu la qualité pourrie et le temps que certains y passent, je crois que le téléphone va nous rendre sourd aussi :mdr:
99
Pour moi aussi, entre un mp3 à 128khz et 192khz la différence est flagrante !!!

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

100
à 128, ça merde, c'est certain... même LAME donne des résultats moyens sur la majorité des musiques... 128kbits, c'est le bitrate des gros radins ou des webradios...

par contre, dans LAME, --preset standard (version 3.97) fait de l'excellent boulot même si l'encodage n'est pas des plus véloces.