Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mp3 va nous rendre sourd

  • 145 réponses
  • 31 participants
  • 18 228 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le mp3 va nous rendre sourd
Bon c'est vrai que c'est prarique ,telechargeable ,a volonté mais mais quid de la qualité ? avant tout ce que je demande a la musique c'est de se faire entendre et si possible bien entendre ,or la on me propose; aprés des années d'efforts sur le numérique pour qu'il soit chaud a l'écoute; un MP3 qui me bouffe tout ou presque suivant le taux de compression. a force de compresser on finira par ne plus rien entendre . des avis?
Afficher le sujet de la discussion
101
Moi aussi, mais au dessus de 192 ?
102

Citation : je crois que le téléphone va nous rendre sourd aussi


Surtout les téléphones mobiles qui compressent en psychoaccoustique :mdr:
103

Citation : 128khz et 192khz la différence est flagrante !!!



Pareil, les charley et autres cymbales qui prennent une grosse partie du spectre, en 128 c'est vraiement pas bon du tout :(((
104
Clair en 128 c'est meme pas ecoutable, c flagrant....en 192 ca va mieux mais sur certains morceaux pas de doute c bien du mp3...ca vaut pas un bon vieux vinyl :mdr:
105
Tiens j'ai vu dans KR une pub pour des "platines" DJ.
"quand le mp3 rencontre le vynile" est-il écrit (effectivement,j'avais hâte que le mp3 rencontre le vynile, je me le disais souvent d'ailleurs :oo: )
pour scrather du mp3 ou du wma. curieux... :?!:
106
Faut relativiser les gars quand même, j'ai passé mon adolescence à écouter de la zic sur des K7 qui étaient quand même bien merdiques, surtout si elles étaient vendu dans le commerce.. et encore j'écoutais ça sur une bonne chaîne avec éléments séparés et tout... tous mes potes avaient un "radio cassette"... ils écoutaient dans un walkman tout pourri... j'ai connu la radio sur les grandes ondes : le stop ou encore avec andré torrent en son tout crade.
Donc le balladeur mp3 ben, c'est quand même pas mal, encodé à 192 et va faire la différence avec un wawe, faut avoir une très bonne chaîne, celle des audiophiles masturbateurs...
107
Merci!! :(((
108

Citation : Donc le balladeur mp3 ben, c'est quand même pas mal, encodé à 192 et va faire la différence avec un wawe, faut avoir une très bonne chaîne, celle des audiophiles masturbateurs...



faut arrêter avec ça, c'est pas forcément vrai!
si ce n'est pas détectable sur certains morceaux, ça l'est parfois pour d'autres, sans avoir du matos audiophile ni se branler sur le son! Ma chaine est de basse qualité, mais un de mes morceaux d'électronique ne supporte pas la compression mp3, c'est directement audible.

moi j'ai rien contre le mp3, je m'en sers et je trouve ça bien pratique. Pour voir le taux de compression, le résultat est impressionant (même si il y a mieux comme format de compression). Je suis pas non plus nostalgique de mes cassettes démganétisées dans mon balladeur qui me bouffait toutes les piles quand j'avançais ou reculait...

y'a pas de mal à dire qu'il faut éviter de n'écouter QUE du mp3, comme ça se systématise, c'est tout...
109

Citation : La musique de nos jour n'étant plus matérialisé et gratuite, pourquoi les gens se plaindraient de la qualité, de toutes façon personne n'a de tune et les CD sont hors de prix (une freebox un i pod et zouuuuu.....).



Et puis un beau jour, il n'y aura plus rien à télécharger... Profites, profites.

Pour se rattraper, on aura des places de concert à 90 euros minimum.
110

Citation : il n'y aura plus rien à télécharger... Profites, profites



c'ets un autre débat ca :clin: