Qui à l'oreille absolue ici ?
- 1 059 réponses
- 198 participants
- 149 913 vues
- 123 followers
Goldy
J'étais en train de me poser la question, qui à une oreille absolue ici ? et ce que c'est vraiment super top ?
Pour ceux qui ne savent pas, l'oreille absolue est la capacité à reconnaitre une tonalité sans avoir de note de référence au départ.
Pour ceux qui veulent faire le test, voici une série de note >>> à vous de trouvez quelles notes c'est juste en les écoutant (sans tricher hein ? )
jonnyr9
Slayerman
paul2000
Wolfen
Après, j'imagine que plus on s'y met tôt, et plus ça s'acquiert facilement... Mais je ne vois aucune raison qui empêcherait de l'avoir après entraînement à un certain âge.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Slayerman
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
yorAEk
Elle était autiste.. je ne savais pas que cela se pouvait, je connaissais des cracks de maths ou de dessin mais de musique...
(on vire les artiste du genre mozart qui n'était pas autiste mais surdoué)
Slayerman
Anonyme
Citation : l'oreille absolue est un don
ce n'est pas un don...
...pas plus que le fait de nommer instantanément une couleur en la voyant ou d'entendre un mot en le lisant.
d
Citation : e plus c un don tres fatiguant qui fais marcher votre cerveau et vos oreilles du matin au soir, dans la rue, inconsciemment vous transcrivez les buits qui vous entourent, et à force cela fatigue, il y a d'autres choses, comme se concentrer sur qq chose avec de la musique derriere est tres dur, perso, parler et avoir de la musique derriere, c assez dur puisqu'on pense aux notes et à ce que l'on doit dire, des fois il y a des confusions de syllables
je suis aussi passé par là... mais maintenant je suis passé au-delà...
sirene59
et perso, c'est vrai que d'entendre un do et dire fa c'est vraiment embetant...pour moi en tout cas..
- < Liste des sujets
- Charte