Box of rock
- 126 réponses
- 33 participants
- 22 864 vues
- 38 followers
juju09
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2007 à 12:24:06Box of rock
Salut, je viens de découvrir cette pédale qui est tout à fait ce que je recherche, mais apparament je ne la trouve pas en france, et au US j'ai pas trop confiance honnêtement , où vous l'avez trouvez? Merci
Redjje66
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
111 Posté le 15/04/2012 à 21:13:06
Salut à tous
Je cherche un son, une bonne disto, est-ce que vous pensez que la BOR fera l'affaire.
Pour le moment j'ai une Jeckyll and Hyde la 1, mais avec le temps je trouve qu'elle manque de corps et pas si polyvalente que ça.
Vous voyez le son des Strokes ben c'est elle.
Je recherche qque chose avec plus de caractere sans être bourrin, et je trouvais cette pédale interessante avec 2 foot switch.
Bref j'y vais les yeux fermés?
Y a moyen d'en trouver une d'occaz?
Je cherche un son, une bonne disto, est-ce que vous pensez que la BOR fera l'affaire.
Pour le moment j'ai une Jeckyll and Hyde la 1, mais avec le temps je trouve qu'elle manque de corps et pas si polyvalente que ça.
Vous voyez le son des Strokes ben c'est elle.
Je recherche qque chose avec plus de caractere sans être bourrin, et je trouvais cette pédale interessante avec 2 foot switch.
Bref j'y vais les yeux fermés?
Y a moyen d'en trouver une d'occaz?
chacal549
1939
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 15/04/2012 à 21:30:26
La box of rock est un overdrive, pas une disto
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
MSM-Workshop
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
113 Posté le 15/04/2012 à 22:13:14
A proprement parler, et comme le dit à juste titre chacal, la BOR est plus de l'ordre du gros overdrive que de la disto. Tu trouve que la jekyll manque de polyvalence à vrai dire la bor est très typée, certes de la polyvalence lui est apportée grâce au boost (le super hard on) mais, en soit, la saturation n'est pas des plus polyvalente.
Niveau caractère je dit oui, niveau polyvalence, a voir selon ce que tu cherche. Tu auras du mal à jongler overdrive / disto par exemple. Tu pourra booster en volume pour les leads mais pas vraiment en matière de gain.
Au dela de ca c'est une pédale remarquable. (inspirée de la Bsiab apparemment.)
Niveau caractère je dit oui, niveau polyvalence, a voir selon ce que tu cherche. Tu auras du mal à jongler overdrive / disto par exemple. Tu pourra booster en volume pour les leads mais pas vraiment en matière de gain.
Au dela de ca c'est une pédale remarquable. (inspirée de la Bsiab apparemment.)
Redjje66
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
114 Posté le 16/04/2012 à 21:08:03
Oui sorry une overdrive.
J'aimais bien du moins le son qu'elle procurait et je trouvais pas mal le fait d'avoir un boost qui lui permet de la repousser dans ses limites.
Bon je cherche encore... donc si j'comprend bien elle est très typée Marshall grande époque mais pas aussi versatile que la Jeckyll que je possede? (que je trouve un peu fade par moment)
La BOR est plus typée blues rock donc?
faut que j'creuse mes recherches.
J'aimais bien du moins le son qu'elle procurait et je trouvais pas mal le fait d'avoir un boost qui lui permet de la repousser dans ses limites.
Bon je cherche encore... donc si j'comprend bien elle est très typée Marshall grande époque mais pas aussi versatile que la Jeckyll que je possede? (que je trouve un peu fade par moment)
La BOR est plus typée blues rock donc?
faut que j'creuse mes recherches.
MSM-Workshop
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
115 Posté le 17/04/2012 à 14:46:05
Oui c'est ça, c'est assez typé. Beau grain au demeurant mais peut etre peu polyvalente.
Redjje66
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
116 Posté le 24/04/2012 à 08:38:13
ok merci pour les infos
J'ai trouvé tech 21 dans un autre genre, "la Blonde" que j'ai testé également, beaucoup plus versatile.
J'ai trouvé tech 21 dans un autre genre, "la Blonde" que j'ai testé également, beaucoup plus versatile.
marimoaniki
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
117 Posté le 31/10/2012 à 16:30:12
A votre avis pour ajouter un truc un peu plus personnel au canal Dirty de mon Orange Rockerverb en mettant peu de gain sur l'ampli et sur la pédale ça peut le faire?
J'aime le son saturé de mon ampli mais j'aimerai lui donner un caractère un peu différent
J'aime le son saturé de mon ampli mais j'aimerai lui donner un caractère un peu différent
elrond06
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 31/10/2012 à 17:37:36
Prend plutôt un tubescreamer ou assimilé, une simple overdrive quoi
marimoaniki
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
119 Posté le 31/10/2012 à 18:26:05
J'ai déjà une TS9 mais je suis pas hyper fan du son.
Et sur la BOR je trouve sympa le boost intégré.
Quelqu'un utilise la BOR en plus du canal saturé de son ampli?
Et sur la BOR je trouve sympa le boost intégré.
Quelqu'un utilise la BOR en plus du canal saturé de son ampli?
- < Liste des sujets
- Charte