Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Box of rock

  • 126 réponses
  • 33 participants
  • 22 704 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Box of rock
Salut, je viens de découvrir cette pédale qui est tout à fait ce que je recherche, mais apparament je ne la trouve pas en france, et au US j'ai pas trop confiance honnêtement :noidea: , où vous l'avez trouvez? Merci
Afficher le sujet de la discussion
101
A mon avis, entre le son d'hendrix et celui de Gilmour... comment dire... La BOR fera très bien l'affaire pour hendrix mais pour gilmour, j'aurais plutôt penché pour une TS qui a un grain plus serré, moins grasse que la BOR. L'AC booster sera entre les deux, pas la dynamique de la BOR ni son gras, mais la possibilité d'avoir une overdrive plus lisse pour les sons Gilmour, tout en pouvant ouvrir le son pour le gros crunch en montant les réglages de tone...
102
ha merde gilmour, j'été persuadé qu'il avait dit gary moore. en effet pour du gilmour la box of rock c'est pas trop ca
103
salut elrond ;)
oui tu as raison les 2 sons recherchés sont assez different mais aprés je ne cherche pas non plus les sons identiques mais plutot une pedale qui puisse m'offrir un bonne polyvalence pour aller flirté avec les styles de ce fait m'evitant d'avoir 2 ou 3 OD sur mon pedalboard ;)
je vais jeter un coup d'oeil vers les RC booster on m'as parlé des loves pedal aussi mais pour essayer la aussi c'est mission impossible :??:
pour le reskapé oui le son clair est assez neutre (un peu raide mais neutre :lol: )
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
104
si tu veux une pédale polyvalente évite peut etre la BOX OF ROCK dans ce cas. l'AC booster sera bien mieux pour ca.
105
je vais aller ecouter merci du tuyau ;) aprés sa me derange pas que la pedale est sa propre personalité
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
106
Dans l'absolu tu pourra tout jouer avec la BOR ou même une autre. La BOR est très typée Marshall, l'AC booster est peut-être moins typée. J'adore aussi l'open road de visual sound, hyper ouverte, largement supérieure à l'AC booster mais c'est un autre débat. Moi j'avais modifié ma BOR pour pouvoir choisir entre booster avant ou après l'overdrive, çà changeait la vie. C'est un défaut de la BOR à mon avis, le booster après l'overdrive agit uniquement sur le volume alors que placé avant çà te permet d'avoir deux réglages de drive...
107
c'est une grosse modification?
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
108
D'une simplicité enfantine, je posterai un shema ici plus tard ou je mettrais un lien
109
volontier :-p
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
110
Voilà, en fait la Box of Rock est simplement composée de deux effets indépendants cablés en série en interne. Le signal arrive au IN de la pédale, est routé vers l'overdrive via son true bypass, puis routé vers le boost via son true bypass également, lequel est ensuite cablé vers le OUT. Le but de la modification est de revoir le cablage des switchs true bypass pour que ces switchs renvoient en sortie soit vers la sortie, soit vers l'autre effet. On selectionne le mode avec l'ajout d'un mini switch (que j'avais placé en façade). Voici un petit schema des modifications à faire, il me semble que j'avais bien respecté les couleurs des fils présents dans la BOR, il faut quand même bien identifier le booster de l'overdrive et les entrées/sorties de ces effets : http://www.casimages.com/img.php?i=110918084003672738762538.png

La pédale vue de l'exterieur avec le mini toggle switch en face avant :
http://www.casimages.com/img.php?i=110918084631672738762587.jpg

Voilà

[ Dernière édition du message le 18/09/2011 à 20:42:40 ]