Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Box of rock

  • 126 réponses
  • 33 participants
  • 22 707 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Box of rock
Salut, je viens de découvrir cette pédale qui est tout à fait ce que je recherche, mais apparament je ne la trouve pas en france, et au US j'ai pas trop confiance honnêtement :noidea: , où vous l'avez trouvez? Merci
Afficher le sujet de la discussion
91
Tu veux quel type de son? Parce qu'entre une marshall in the box et un tube screamer il y a un fossé.
92
si tu veux une bonne tube screamer, va voir du coté de benrod electro (entreprise francaise qui fait des amplis et pedale a la main. il font une tube screamer)

sinon comme la dit la truite ca n'a rien a voir. tout depend ce que tu veux
93
Tiens, moi, je n'ai jamais eu l'occasion de tester une Box of Rock. Plusieurs guitaristes m'ont affirmé que cela ferait double emploi avec mon OCD, d'autant plus que j'ai le double boost Dos Mos mos fet preamp de chez Home Brew. Peut-être que ça a été dsicuté plus haut mais je n'ai pas lu. Qu'en pensez-vous, si vous connaissez bien les deux pédales ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

94
j'ai eu les deux et j'ai mis du temps avant de me décider a en vendre une. finalement j'ai vendu l'ocd v4 et gardé la box of rock.

l'ocd est plus droite, plus précise, avec des aigus plus acides. plus de gain aussi et le grain est un peu plus serré. la box of rock est plus grasse, plus baveuse avec des aigus plus épais et doux et elle a un son plus typé.

en gros la box of rock sonne plus "vieux marshall" que la ocd qui sonne plus moderne.

au niveau de la dynamique c'est equivalent.

je pense que l'ocd est plus adapté a des micros double; avec des simple ca sonne trop propre et les aigus snt un peu trop acides.
95
bonjour a tous!!!
je recherche une pedale d'overdrive partant du crunch leger en passant par du blues bien gras, chaud et cremeux, du crunch typé 70's (Hendrix, etc...) pour finir a un overdive typé david gilmour...
avec un faible encombrement je precise (ptit pedalboard :lol: )
pensez vous que cette pédale fasse l'affaire?
d'autres a me conseiller? (pas des pédales a 2000 euros non plus hein?! :mdr::mdr: )
merci de vos réponses
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
96
je pense que tu devrais te faire plaisir avec cette pédale. elle est vraiment exellente :bravo:

fonce
97
salut le reskapé (du naufrage du Titanic? :mdr::mdr: )
merci pour ta réponse si rapide tu pense que sa couvre le repertoire que je recherche?
car c'est trés dur d'essayer ces pedales :??:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!

[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 12:53:14 ]

98
bah la box of rock a vraiment un grain très chaleureux un peu baveux, très dynamique et ouvert. ca va du son clair jusqu'au gros crunch qui tache, avec toujours une sonorité vintage se rapprochant d'un vieux marshall. donc ca devrait le faire.

après comme toute pédale d'od selon l'ampli ca sonnera differement. sur mon vox AC30 ca sonnait très bien, par contre sur mon blues junior ca n'avait plus rien a voir. donc tout dépend vraiment de l'ampli sur lequel tu joue.

tu as quoi comme matériel?
99
la je vais me faire jeter des pierres..:mdr:
en fait j'ai un peavey 6505+ j'ai absolument tout ce qui me faut pour les sons modernes (tu m'estonne :8)) mais j'aimerais justement avoir une pedale d'OD a rajouter sur le canal clair pour le rendre + polyvalent
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
100
je connais pas trop cet ampli, mais je crois qu'il a un son clair assez neutre. si c'est le cas ca devrait le faire.

après il y a biensur plein d'autre pédale qui peuvent faire l'affaire. l'ocd par exmple. un peu de le meme esprit mais ca sonne plus droit, il y a plus de gain mais du coup pour un son clair qui tend legerement vers le crunch c'est mort... bref moi je préfère le BOR qui a la fois un son clair et dynamique qui respecte le son de l'ampli et a la fois elle apporte son grain particulier qui est chaleureux, rauque et baveux.