Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos solos préférés

• 239 réponses
  • 30 participants
  • 11 227 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Vos solos préférés
Quels sont vos solos de saxo préférés ? Que ce soit en classique, jazz ou rock...

Personnellement :

"The West Side" de Phil Collins
"Careless Whisper" de George Michael
"Latest Trick" des Dire Straits
Afficher le sujet de la discussion
211
Ne peut on pas être un génie fénéant qui préfére la facilité?
212
D'après moi, le vrai génie est forcément un mec passionné, et un mec passionné ne compte pas les heures pour sa passion... :langue:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

213
Et oui c bo je suis ému quand j'y pense.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
214
Pour moi un "genie" est un mec qui est tellement possédé par sa passion qu'elle ne le quitte jamais. Elle peut meme le détruire, comme Mozart. Ou d'autres... Coltrane, lui, a vraiment connu la paix intérieure je le ressens super fort et n'en doutes pas. Meme Miles qui, à la fin, était un peu commercial, jouait égal à lui-meme, avec un son d'ange, comme certains le disaient!
[mode violon]Mais pour moi, aussi, il y a des génies partout autour de nous, tous les gens "simples" ont aussi de grandes qualités. Nous sommes tellement habitués à la hiérarchie de la réussite, moi y compris que des fois on ratte tout ça. Le monde fonctionne ainsi. Quand j'anime mes groupes de gamins, je vois bien que dans leurs yeux, ils sont tous égaux.[/mode violon] :8)

Snif.

C'était ma pensée du soir.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
215
[cannabis]"Le génie est la disposition innée de l'esprit par laquelle la nature donne les règles à l'art . Le goût, comme faculté de juger, est la discipline du génie .[/cannabis]
Saxo.superforum.fr
216

Hors sujet : " Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme

Saxo.superforum.fr
217
Va falloir ouvrir le post des poêtes :clin:
Sex'aphone
218
Ca, c est un thread qui part en coui**e :bravo: :mdr: :mdr:
J ai pas vu parler de Bird :???: ... etonant non ?
219
Petite remontée de ce topic, je viens de réécouter Saxophone Colossus de Rollins, et j'avais oublié a quel point ce disque est formidable... Je crois que le solo de Sonny Rollins sur "Strode Rode" (et tout le reste du morceau) fait vraiment partie des plus grands moment de musique qui soient. Je me demande vraiment comment un humain peut arriver à une telle perfection en improvisant, ça me donne presque envie d'arrêter la musique (même si je ne suis pas saxophoniste).
220
T'imagines pour nous, saxophonistes :oo:

Non, mais +100000 Rollins. Et puis ces pointures, ça reste des modèles et une source d'inspiration énorme.

Et puis c'est EUX, le jazz, le vrai, le seul...

pour moi, y'a un fossé énorme entre ces vieux ricains et nos jeunes Belmondo, Loureau et Di Battista, avec tout le respect que je dois à leur talent et à la vitalité de leur musique, ils jouent pas le même chose, j'allais dire, la même vie :bravo:

Y paraît que Rollins joue à Paris cet hiver :aime:
Olivier