Vos solos préférés
- 239 réponses
- 30 participants
- 11 233 vues
- 29 followers
Sanders
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2005 à 03:00:38Vos solos préférés
Quels sont vos solos de saxo préférés ? Que ce soit en classique, jazz ou rock...
Personnellement :
"The West Side" de Phil Collins
"Careless Whisper" de George Michael
"Latest Trick" des Dire Straits
Personnellement :
"The West Side" de Phil Collins
"Careless Whisper" de George Michael
"Latest Trick" des Dire Straits
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 29/08/2005 à 13:32:09
Je pense que le génie des plus grands est de contenter les deux publiques : musiciens et spectateurs... non ?
Anonyme
6527
112 Posté le 29/08/2005 à 13:36:51
Le génie est universel... Même ceux qui n'entendent rien à la peinture "savent" que Dali est un génie
Mais pour nous autres, les simples mortels
Mais pour nous autres, les simples mortels
Janosax : )
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 29/08/2005 à 13:40:33
C'est une des raisons pour lesquelles j'aime moins le jazz pour zicos depuis quelques années. Je pense que les audiophiles ont une écoute plus vierge et sont un excellent point de repère pour nous. Maintenant il faut jouer ce que l'on ressens et peu importe à qui on plait du moment qu'on est sincère
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
Anonyme
6527
114 Posté le 29/08/2005 à 13:43:46
Certes, moi aussi je joue ce que je veux en tant que musicien et non ce que les guitaristes souhaitent entendre de moi La différence peut paraître subtile mais elle existe
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 29/08/2005 à 13:47:00
100% d'accord D'ailleurs c plus nous meme qui avons ce souhait, comme on veut sonner pour etre reconnu par les autres guitaristes, zicos La liberté est de jouer qui on est
Vladimir Ilitch
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 29/08/2005 à 13:54:43
J'ai déjà entendu des gens dire "mouais bof, c'est un peu de la musique d'ascenseur" en écoutant du Miles (veridique, un pote m'a dit ça en écoutant Nefertiti...), du Wes Montgomery (pareil avec Smokin' at the half note...) ou même du Sonny Rollins...
Je parle même pas des reflexions genre "c'est du bruit" ou "un gosse peut faire pareil" avec des jazz plus contemporains (faites écouter du Bill Frisell ou les derniers Coltrane au "grand public" pour rigoler un coup).
Bref, la musicalité du "grand publique" ça me fait bien marrer...
Je parle même pas des reflexions genre "c'est du bruit" ou "un gosse peut faire pareil" avec des jazz plus contemporains (faites écouter du Bill Frisell ou les derniers Coltrane au "grand public" pour rigoler un coup).
Bref, la musicalité du "grand publique" ça me fait bien marrer...
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 29/08/2005 à 14:09:56
Ouai ça choque c clair. Moi ça m'enerve. Mais ils ont le droit la musique n'est pas reservée à l'élite de ceux qui la jouent, d'ailleurs meme des pros trouvent que le free coltranien c du bruit Puis j'ai parlé d'audiophiles moi, pas de gp d'abord ;) Enfin bref, quand je fais écouter mes trucs a des nons-avertis j'aime receuillir leurs impressions c'est toujours intéressant. Tout musicien cherche qd meme un minimum a toucher l'autre non? On peut pas mépriser les "basses classes" comme si on avait des oreilles "bourgeoises"
Sinon j'appelle le KGB!!
Sinon j'appelle le KGB!!
Vladimir Ilitch
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 29/08/2005 à 14:17:45
Citation : Tout musicien cherche qd meme un minimum a toucher l'autre non? On peut pas mépriser les "basses classes" comme si on avait des oreilles "bourgeoises"
Je suis bien d'accord là dessus, je ne suis pas non plus un élitiste complet en musique. Après, pour toucher l'autre je ne suis pas prêt à jouer n'importe quoi (sinon les saxophonistes ne joueraient que les daubes fm de geaorge micheal pour faire plaisir aux gens )
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
119 Posté le 29/08/2005 à 14:18:34
+1
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 29/08/2005 à 14:19:24
J'aime ton propos °Schizophonic°, c'est exactement ce que je ressens et que je n'ai pas réussi à bien exprimer.
Maintenant, taxer Miles de musique d'ascenseur et Coltrane de bruit y'a de le marge.
Maintenant, taxer Miles de musique d'ascenseur et Coltrane de bruit y'a de le marge.
@+
- < Liste des sujets
- Charte