Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos solos préférés

• 239 réponses
  • 30 participants
  • 11 232 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Vos solos préférés
Quels sont vos solos de saxo préférés ? Que ce soit en classique, jazz ou rock...

Personnellement :

"The West Side" de Phil Collins
"Careless Whisper" de George Michael
"Latest Trick" des Dire Straits
Afficher le sujet de la discussion
201

Citation : Saxobar : merci, grace à toi je viens de comprendre pourquoi je me trompais sur son compte.

j'aurais donc servi à quelque chose alors :bise:
Sex'aphone
202
Henri Salvador, il a quand même fait le plus gros de sa carrière avec des-grosses-merdes-sans-nom style "Zorro est arrivééééé hé hé....." parce qu'il se faisait exploiter par sa femme qui gérait son image de "bon p'tit nèg' qui amuse la galerie" dans la France poujadiste Pompidolienne et Giscardienne des années 70 :clin:

Il a largement sacrifié son talent sur l'autel de la rentabilité.

Et maintenant, on nous ressort un Salvador tout neuf a 80 balais et tout le monde s'extasie sur ses qualités... ça m'fait bien marrer :mdr:

En même temps quand tu es le 1er zicos que Quincy Jones vient saluer quand il est de passage à Paris......................Respect :bravo:
Olivier
203

Citation : Il a largement sacrifié son talent sur l'autel de la rentabilité.

Comme beaucoup d'ailleurs, et c'est quelque chose que j'arrive trés bien à comprendre, je ne suis pas idéaliste pour deux sous, surtout quand c'est une affaire de gros sous (c'est quoi les sous en euros ?) :lol:

Mais pour Salvador, je pense qu'il a un talent de musicien, de compositeur, d'auteur, de chanteur mais aussi d'amuseur public (je me souviens m'être quasiment pissé dessus lors de certains de ses délires).

Et question amuseurs publics, on aime ou on aime pas, mais ce n'est pas forcément que le type se gaspille.
@+
204

Citation : Et ça ne te fait pas mal au coeur de le voir passer à chaque apparition pour un vieux truc tout décati ?

Si un peu, mais quel plaisir de réentendre sa voix, ma femme est moi on est 50cm au dessus du canapé :clin:

Et je pense qu'il est mieux à venir faire la potiche chez Arthur plutôt que de rester chez lui oublié de tous à déprimer :|
@+
205
Mon point de vue sur la carriére d' Henri c'est comme beaucoup d'intermittent actuel il faut avoir deux carriéres. Une pour manger et une pour se faire plaisir. Maintenant quand je regarde sa carriére je dis total respect voilà
206

Citation : c'est comme beaucoup d'intermittent actuel il faut avoir deux carriéres.

C'est pas faux.

En ce qui me concerne, le sax, dans un style "World" au sens large, ne me fait vivre qu'à moitié. Aussi, avec mon groupe, on s'est diversifiés vers le spectacle de rue, où j'ai appris la cornemuse. Mais je n'ai à rougir d'aucun de mes partis-pris artistiques et j'aime autant chacune de nos 2 versions, qui m'enrichissent différemment.

Bref, pas de concession pour manger (et bien boire) :bravo:

Hors sujet : Une p'tite blague sur les intermittents :
Dans une pièce, une bouteille de whisky et une chienne en chaleur.
Le chien de l'instituteur rentre dans la pièce, renifle la bouteille de whisky, sans intérêt, puis la chienne en chaleur, sans plus d'intérêt et sort.
Le chien du maître nageur rentre dans la pièce, renifle la bouteille de whisky, sans intérêt, puis la chienne en chaleur en frétillant légèrement de la queue, et sort.
Le chien du musicien intermittent du spectacle rentre dans la pièce, renifle la bouteille de whisky et se la siffle direct, renifle la chienne en chaleur et lui fait son affaire direct, puis sort en disant :"Et c'est payé combien ce plan de merde??!!??

Olivier
207

Hors sujet : :mdr:

208
Sex'aphone
209
Coltrane: un homme qui, à l'aise dans sa carrière jusqu'en 1965, se fait petit a petit lacher par les medias et les critiques...pourquoi? Parceque cet homme est allé au bout de lui meme et de sa musique...totale! Un homme qui lorsqu'il avait de nouvelles idées musicales les partageait avec les autres...sans copyright. Un type qui lisait Platon, les textes soufis, s'interessait à l'hindouisme, au boudhisme dans sa quète d'universalité et d'une musique qui soigne les maux de l'humain. Un homme qui a prié à genoux à Nagazaki pour la paix dans le monde.... Moi c'est ce genre de personnes que je respecte. Ceux pour qui l'intégrité passe avant le reste. Le talent n'excuse pas tout, une belle carrière pleine de fric encore moins.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
210

Je savais pas tout ça, ça me conforte dans mon idée que les (vrais) grands artistes sont aussi de grands hommes !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.