Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'initier à l'improvisation au saxophone

  • 63 réponses
  • 15 participants
  • 44 661 vues
  • 16 followers
1 S'initier à l'improvisation au saxophone
Bonjour, je voudrais apprendre à improviser , mon prof n'a pas une formation jazz, je crois meme qu'il considère le jazz avec un peu de dedain. existe t'il des methodes pour apprendre seul
Afficher le premier post
41

Citation : La théorie et un passage il faut l'apprendre, la métriser puis l'oublier.



Tu veux dire la mesurer d'une manière ou d'une autre ??
:oops:







ok, je :fleche:
42
Lire "maitriser" désolé...
43

Citation : mais il existe des personnes qui ne se rendent pas compte qu'ils ne jouent pas bien



Les personnes qui pensent bien jouer sont par définition mauvais musiciens (je parle pas de technique, mais de musique).

Plus on est bon, plus on se rend compte qu'on est mauvais.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

44

Citation : Plus on est bon, plus on se rend compte qu'on est mauvais.


Tu as traduis l'histoire de la montagne.
45

Citation : Les personnes qui pensent bien jouer sont par définition mauvais musiciens (je parle pas de technique, mais de musique).



Et bah ca tombe super bien car moi quand je joue j'ai vrt l'impression .... d'être une burne !!! :lol: :bravo: :8)
46
Zen : c'était le but, de bien insister lourdement là-dessus.

Wam : Y'a aussi beaucoup de types qui disent mal jouer... et qui sont malheureusement réalistes.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

47
:mdr: :mdr: :clin:
48
Ya aussi des mecs qui mattent la montagne et son sommet, mais qui profitent du chemin pour savourer le paysage et ne speedent pas sur le temps que ça prendra pour arriver en haut ou pas :ange:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
49
Ca c'est très joliment dit ... Merci monsieur jano pour cette belle phrase en tout cas :D:
50
:) d'accord avec cette dernière maxime , moi j'empreinte le chemin qui me seduit .je vois ou il m'emmene si il me conduit nul part j'aurai au moins apprecié la randonnée