Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mes trucs pour travailler l'impro de A à Z.

• 147 réponses
  • 21 participants
  • 33 601 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Mes trucs pour travailler l'impro de A à Z.
Bonjour vu que le forum Saxophone d'AF tourne au ralenti. J'ai décidé que vous donner mes trucs pour travailler l'impro étapes par étapes. Sorte de tutoriel en plusieurs étapes.
Afficher le sujet de la discussion
131
Bonjour à tous,cela me paraît bien,même très bien! Effectivement il faut procéder de la sorte,cette technique tient la route!je fais ça par fraguement et pianotage quand je ne connais pas,il est vrai que de jouer des séquences d'accods en boucle accélère la compréhension des cadences et des modulations,et permet d'analyser un morceau en détail, fraguement par fraguement, c'est efficace! L'exercice que propose Zen au tout début me paraît aussi très enrichissant pour le développement et l'éducation de l'oreille, j'ai bien aimé!Ce forum est intéréssant, avec des personnes intelligentes et Sympas en plus,bonne journée à tous.Alex
Alex
132
Il faudra que je lui demande à son retour mais Renato piazza peut être,(zato) est un excellent saxophoniste Italien qui se trouve du côté de rennes ou st malo,(c'est la règion de golberg je crois),il connait bobby rangell, goldberg d'après qu'il a jouer chez Badini,je sais que golberg a joué chez Badini, sa j'en suis sûr je suis allé l'écouter, un amis batteur avec lequel j'ai joué hier,et à qui j'ai demandé si il connaissait un sax qui jouait en france et en Egypte au surnom de zato, ma dit qu'il avait joué au petit journal avec Piazza un Italien qui va souvent en Egypte,et qu'il vadrouillait pas mal.Ca peut le faire je le sens bien ça colle! Salut à tous
Alex
133
Un véritable enquêteur ce claribole ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

134
Cool! On va l'accueillir en grandes pompes!
Alors Renato, t'as laisssé quelques petites égyptiennes souffller dans ton instrument? :8) :clin:
135
Zeleno : :8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

136
Zeléno, on est pas sur SF ici, fô se retenir :non:
Sex'aphone
137
Petites par la taille je voulais dire, pas mineure. Et du moment qu'il nettoie le bec, où est le problème, elles peuvent essayer son alto non? :oops: ( :fleche: )
138
Bonjours,
je découvre ce site qui m'a été conseillé.
Je commence par le début de " Mes trucs pour traviller l'impro "
Pour les progressions suivant la ronde des quintes ( ou des quartes ) Par paresse, j'envisage de commencer seulement par la tonalité en La pour finir en Mib ( les tonalités les plus utilisées en somme! )
Est-ce que je me pénalise sur cette économie?
139
Je pense que le travaille sur les douzes tonalitées est utile pour l'oreille et les doigts. Comme je le dis plus haut il ne faut pas penser en notes mais écouter, je sais bien que certains penseront déjà en notes mais ce qu'il faut c'est vite oublié le nom de la note et réussir à l'entendre, et là le travaille du cycle des quintes est trés utile.
Mais bon si tu ne veux travailler qu'à moitiée tu n'improvisera qu'à moitié.
En plus je ne te souhaite pas d'auditionner pour un orchestre de balle qui joue de Goldman car là tu vas vite les apprendre tes 5 tonalitées qui manquent.
;)
140
Bien reçu!
C'est mieux de faire toutes les tonalités. Il faut respecter ceux qui savent, alors je vais m'y mettre avec courage.
j'ai entendu dire que c'était bien que de temps en temps on enlève un note de la gamme pour casser l'automatisme. C'est bien ça?