Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat saxophone

  • 121 réponses
  • 21 participants
  • 12 313 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Achat saxophone
J'envisage d'acheter en second saxo (le 1° est un ténor jupiter bocal argent très bien) alto bas de gamme. Quelqu'un a-t-il utilisé ou a t-il des informations sur un jihyn, hampton, barrington, thomann, blanchard, ou autre marque peu connue etc... Qu'en penser d'un point de vue justesse et facilité de jeu ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Et il ne peut toujours pas se passer d'écrire en petit.. humm... gsm :lol: :furieux:
@+
62
:D: désolé, c'est plus fort que moi. j'ai acheté 1 yas 275 sur ebay. (le total avec frais de prt m'est revenu a 680€). :bravo:
63
Le mieux pour acheter un saxophone c'est encore de l'essayer !!!
64
Sans déconner :8O:




























:diable:
65
:idee2: C'est donc ça ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

66
Vous vous foutez de moi mais il y a 8 pages de discussion sur ce sujet !

Pourquoi conseiller vos sax préférés ? Laissez le essayer sans aprioris...
D'autant plus que le bec, l'anche...et surtout le saxophoniste rentre en compte.

Mais c'est vrai qu'il y a des profs médaillés dans le coin... :bravo:
67
T'inquiètes pas, c'est une fausse blague ! :boire:

j'avais l'impression que c'est la première chose qu'on a dit quand on a parlé de ça et que la partie "saxophone" a commencé à se developer.

ce qui m'a fait rire c'est que tu as enfoncé une porte ouverte... et on donne notre avis ici parce que c'est le but de ces forums je pense et parce que ça peut etre une première piste... mais évidement l'essais est le plus important ; mais dans la quantité de modèles et marques qui existe il est utile je pense de guider un peu le newbie !

En tout cas bienvenu parmi nous ! :coucou:
68
C'est comme un mec qui veut faire de l'équitation, faut qu'il trouve tout seul le cheval qui lui convient le mieux, tant pis s'il se casse la gueule et se dégoûte au bout de 5mn...

On ne se moque pas méchamment de toi (c'est pas le style dans ce coin d'AF), mais ce que tu dis est plus que logique, donc nous permettons d'abonder dans ton sens : c'est hyper logique !

Ceci dit, le 275 est loin d'être mon sax préféré, mais c'est un bon biniou d'étude, et qui permet une certaine évolution. C'est plutôt rare dans les instruments bas de gamme !

Bonne musique ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

69
Posts croisés SdM ! :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

70
OK ! mea culpa.
La fougue du nouveau venu... :oops:

Tant qu'on y est, un avis sur les soprano Elimona de Yanagisawa ?
J'ai essayé le S-991 et j'ai bien apprécié (même si je joue d'habitude sur Selmer... mais en soprano Super Action 3 ça fait cher !).

Quelqu'un a-t-il un avis après un peu de temps joué ?