Sujet de la discussionPosté le 24/11/2004 à 23:38:42Achat saxophone
J'envisage d'acheter en second saxo (le 1° est un ténor jupiter bocal argent très bien) alto bas de gamme. Quelqu'un a-t-il utilisé ou a t-il des informations sur un jihyn, hampton, barrington, thomann, blanchard, ou autre marque peu connue etc... Qu'en penser d'un point de vue justesse et facilité de jeu ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
74Posté le 21/03/2005 à 23:52:55
J'ai un copain qui joue le model tube argent en sop' yanag ... c'est pas mal mais un poil en dessous d'un SIII je trouve...
j'ai eu l'occasion de souffler un SIII tube argent quand je bossait dans un magasin de musique ( ) et ça le fait carrement... mais bon c'est pas le même prix !
PS : là je parle plutot dans un contexte classique.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
77Posté le 22/03/2005 à 00:14:55
Rue de Rome ... il y a Le ménétrier au 50 et Feeling un peu plus haut.. c'est les deux moins pire!
sinon tu essayes chez Selmer (rue de la fontaine aux rois) et tu achete le sax que tu as choisi n'importe où ! c'est juste une histoire de fric après ! Selmer le siège n'a pas le droit de vendre à un particulier.
Sachant qu'acheter à Paris n'est pas toujours forcément moins cher qu'en province... Et si tu vas direct chez Selmer, pas de problème pour le choix de l'instrument (juste penser à relever le numéro de série, on ne sait jamais...)