Sujet Comment gérer le voisinage ?
- 229 réponses
- 50 participants
- 39 615 vues
- 30 followers
Rico-v60
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2005 à 18:38:10Comment gérer le voisinage ?
Voilà, ça n'a pas tardé : les problèmes de voisinage se concrétisent...
Je vis dans une résidence où je suis locataire. Un article du règlement intérieur stipule qu'à toute heure, le résident doit prendre toutes les mesures pour ne pas déranger la quiétude d'autrui...
A ce titre, depuis ma reprise de la musique, je me restreind à une voire deux sessions de 30mn en week-end jamais avant 10h30, et jamais après 18h00, et en semaine, j'embauche très tôt pour pouvoir souffler entre 17h00 et 17h30 afin de ne géner que le moins de monde possible... Et je joue tellement faible que j'ai un mal fou à sortir mes notes...
Seulement, il semble que ça ne suffise pas... Aujourd'hui, je commence à chauffer à 17h00... A 17h07, je suis accompagné par une chaine hifi qui diffuse de la musique symphonique à un niveau sonore jamais entendu jusque là... A 17h25, je suis obligé d'arrêter : la chaine hurle à tue tête, et je ne peux même plus m'entendre jouer... Ce vacarme s'est arrêté 2mn après moi.
Je suis dans l'impossibilité d'identifier d'où vient cette réaction : l'accoustique de la résidence ne permet pas de définir la direction d'origine du son...
Tous vos conseils me seraient les bienvenus : qu'est ce que je risque en les ignorant ? Quelles solutions me conseilleriez vous étant donné que je ne peux pas imaginer devoir prendre le métro à chaque fois que l'envie de souffler me prend, sans compter que je n'ai aucun endroit où pouvoir m'exprimer...
Aidez-moi, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes...
Je vis dans une résidence où je suis locataire. Un article du règlement intérieur stipule qu'à toute heure, le résident doit prendre toutes les mesures pour ne pas déranger la quiétude d'autrui...
A ce titre, depuis ma reprise de la musique, je me restreind à une voire deux sessions de 30mn en week-end jamais avant 10h30, et jamais après 18h00, et en semaine, j'embauche très tôt pour pouvoir souffler entre 17h00 et 17h30 afin de ne géner que le moins de monde possible... Et je joue tellement faible que j'ai un mal fou à sortir mes notes...
Seulement, il semble que ça ne suffise pas... Aujourd'hui, je commence à chauffer à 17h00... A 17h07, je suis accompagné par une chaine hifi qui diffuse de la musique symphonique à un niveau sonore jamais entendu jusque là... A 17h25, je suis obligé d'arrêter : la chaine hurle à tue tête, et je ne peux même plus m'entendre jouer... Ce vacarme s'est arrêté 2mn après moi.
Je suis dans l'impossibilité d'identifier d'où vient cette réaction : l'accoustique de la résidence ne permet pas de définir la direction d'origine du son...
Tous vos conseils me seraient les bienvenus : qu'est ce que je risque en les ignorant ? Quelles solutions me conseilleriez vous étant donné que je ne peux pas imaginer devoir prendre le métro à chaque fois que l'envie de souffler me prend, sans compter que je n'ai aucun endroit où pouvoir m'exprimer...
Aidez-moi, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes...
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
211 Posté le 11/08/2005 à 20:07:56
Hors sujet : martin, juste pour info j'ai dit ce que je pensais de la sourdine pour sax sur sur un autre thread
Janosax : )
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
212 Posté le 11/08/2005 à 20:35:21
Ben ça c est cool; alors Rico !!!!!! Tu joue où dehors? En tout cas si ça s'est calmé c'est chouette. Content pour toi frere saxeux
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
213 Posté le 11/08/2005 à 21:00:39
Bon attention les gars on a un saxeux inventif sur AF. Son pseudo est SAX93 et il a un site perso. Il a inventé la cabinasax: je ne sais pas si ça marche, mais c ingénieux. Perso ça m'a fait rire, et je me verrais pas jouer dedans, mais ça a le mérite d etre inventif. Chapeau Sax93 http://www.swingingsoft.com/cabinasax.html
akiaw
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
214 Posté le 12/08/2005 à 02:17:42
Arf c'est quand meme extrem de la honte ce system...faut pas que tu ai des mais qui passe te voir sinon voila le chambrage...
je prefere aller me faire une session ds la guarigue penard tout seul que me taper un enquestre pareil...
je prefere aller me faire une session ds la guarigue penard tout seul que me taper un enquestre pareil...
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
215 Posté le 12/08/2005 à 03:35:35
C vrai que ça fait con, et que ya de quoi se sentir enfermé, en plus de se faire chambrer Mais c astucieux quand meme, bien que le silent bag donne surement le meme resultat. Je confirme les propos d'Antoine sur ce bag isophonique, c vraiment pas super tellement ça déforme. L'idéal c 'est de vivre en maison, ou avoir une vraie cabine. Cette dernière c le top car tu peux meme jouer la nuit. Mais au chapitre défauts, en dehors du prix, on creve de chaud et certaines notes font entrer légèrement l'intérieur cabine en résonance. Mais c gérable, et Sinon c royal!!! ;)
Hit !
22350
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
216 Posté le 12/08/2005 à 03:40:18
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
217 Posté le 12/08/2005 à 03:42:46
Hors sujet : J'ai jamais su ce que voulait dire flag dans un cadre forum.. tu peux m eclairer
Hit !
22350
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
218 Posté le 12/08/2005 à 03:56:27
Ben oui: d'après ce que j'ai constaté, flag = drapeau (vert, en l'occurrence). Ca te permet de suivre un sujet sans nécessairement avoir, toi, d'idées à développer. Par exemple: tu peux avoir plein d'avis autorisés à faire partager sur la gratte si tu es "utilisateur" confirmé de l'instrument, mais si tu veux suivre, par exemple, le prix de telle batterie -que tu voudrais peut-être un jour toi aussi te payer, alors que ce n'est pas nécessairement ta partie (ce ne sont que des exemples)- alors, tu flaggues. [/HS] Et tu n'as plus qu'à suivre l'évolution...
Chris (SwingingSoft)
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
219 Posté le 12/08/2005 à 09:45:51
Citation : C vrai que ça fait con, et que ya de quoi se sentir enfermé, en plus de se faire chambrer Mais c astucieux quand meme, bien que le silent bag donne surement le meme resultat.
Salut,
C'est vrai que ça fait con mais avant j'évitais de jouer fort et j'avais un son etriqué. Cette cabine m'a permis de me libérer et je joue mieux. L'efficacité est la même que le silent bag; l'interet est qu'on peut y mettre tous les sax (courbes) et que c'est à mon avis plus maniable que le sac (et surtout moins lourd puisqu'on ne porte rien). Il est évident qu'on ne peut pas comparer ce système à une vrai cabine mais pour le prix de cette dernière, j'ai préféré m'acheter une bagnole (d'occaz). Je l'ai plus faite dans l'optique "jouer devant une penderie pour etouffer le son". pas question de jouer à minuit.
Si un voisin braille je peux au moins lui montrer que je fais des efforts... c'est peut-être pour ça que je souffle de plus en plus comme un boeuf en me foutant qu'un voisin sonne à la porte
a+
Christophe
Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
220 Posté le 12/08/2005 à 12:13:20
Salut, j'étais moi aussi à la recherche d'un moyen pour bosser à la maison sans ennuyer les voisins.
J'ai acheté le silent bag, franchement, je regrette d'avoir dépensé mes sous pour ce truc. Ca ne fonctionne qu'avec les fréquences aigues (évidemment, vu la mince épaisseur d'isolant), au niveau ergonomie, c'est pas si mal, mais quand même pas pratique quand on veut jouer un peu rapidos.
J'ai essayé de jouer dans la penderie, bof bof bof, et pis avoir les fringues qui tombent sur le sax, c'est moyen !
C'est pour ça que je salue Christophe, qui a eu la bonne idée de faire une boite. Evidemment, l'isolation ne doit pas être idéale, mais au moins tu as cherché, et trouvé quelquechose qui te convient.
Pour ma quête, je suis en train de finaliser les plans d'une cabine insonorisée, pour protéger mon enregistrement des bruits extérieurs, et aussi pour éviter d'avoir les voisins sur le dos quand je souffle un peu fort. Vu que je suis assez grand, je vais faire un parallélépipède sur base carrée : 200x200x220 environ. Isolée avec de l'aggloméré de 16mm, de la laine de roche en 100mm et de la moquette murale.
Budget estimé (alors que je suis loin d'être bricoleur !) : 500€, avec tout un système de connectique fixes (4 XLR, 4 jacks stéréo, 2 midi)
D'après les sujets que j'ai pu voir à ce propos, ça isole d'environ 40dB, c'est pas monstrueux, mais ça permet de pousser un peu plus sur les abdos ! ;) Il ne faut évidemment pas en attendre une isolation digne des cabines à 4000€, mais c'est pas le même prix non plus !
Je vous tiendrais au courant de ce que ça donne, et mettrai sans doute des photos dans mon profil !
J'ai acheté le silent bag, franchement, je regrette d'avoir dépensé mes sous pour ce truc. Ca ne fonctionne qu'avec les fréquences aigues (évidemment, vu la mince épaisseur d'isolant), au niveau ergonomie, c'est pas si mal, mais quand même pas pratique quand on veut jouer un peu rapidos.
J'ai essayé de jouer dans la penderie, bof bof bof, et pis avoir les fringues qui tombent sur le sax, c'est moyen !
C'est pour ça que je salue Christophe, qui a eu la bonne idée de faire une boite. Evidemment, l'isolation ne doit pas être idéale, mais au moins tu as cherché, et trouvé quelquechose qui te convient.
Pour ma quête, je suis en train de finaliser les plans d'une cabine insonorisée, pour protéger mon enregistrement des bruits extérieurs, et aussi pour éviter d'avoir les voisins sur le dos quand je souffle un peu fort. Vu que je suis assez grand, je vais faire un parallélépipède sur base carrée : 200x200x220 environ. Isolée avec de l'aggloméré de 16mm, de la laine de roche en 100mm et de la moquette murale.
Budget estimé (alors que je suis loin d'être bricoleur !) : 500€, avec tout un système de connectique fixes (4 XLR, 4 jacks stéréo, 2 midi)
D'après les sujets que j'ai pu voir à ce propos, ça isole d'environ 40dB, c'est pas monstrueux, mais ça permet de pousser un peu plus sur les abdos ! ;) Il ne faut évidemment pas en attendre une isolation digne des cabines à 4000€, mais c'est pas le même prix non plus !
Je vous tiendrais au courant de ce que ça donne, et mettrai sans doute des photos dans mon profil !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte