Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer le voisinage ?

  • 229 réponses
  • 50 participants
  • 38 873 vues
  • 30 followers
1 Comment gérer le voisinage ?
Voilà, ça n'a pas tardé : les problèmes de voisinage se concrétisent... :pleure:

Je vis dans une résidence où je suis locataire. Un article du règlement intérieur stipule qu'à toute heure, le résident doit prendre toutes les mesures pour ne pas déranger la quiétude d'autrui...

A ce titre, depuis ma reprise de la musique, je me restreind à une voire deux sessions de 30mn en week-end jamais avant 10h30, et jamais après 18h00, et en semaine, j'embauche très tôt pour pouvoir souffler entre 17h00 et 17h30 afin de ne géner que le moins de monde possible... :zzz: Et je joue tellement faible que j'ai un mal fou à sortir mes notes...

Seulement, il semble que ça ne suffise pas... Aujourd'hui, je commence à chauffer à 17h00... A 17h07, je suis accompagné par une chaine hifi qui diffuse de la musique symphonique à un niveau sonore jamais entendu jusque là... :8O: A 17h25, je suis obligé d'arrêter : la chaine hurle à tue tête, et je ne peux même plus m'entendre jouer... Ce vacarme s'est arrêté 2mn après moi.

Je suis dans l'impossibilité d'identifier d'où vient cette réaction : l'accoustique de la résidence ne permet pas de définir la direction d'origine du son...

Tous vos conseils me seraient les bienvenus : qu'est ce que je risque en les ignorant ? Quelles solutions me conseilleriez vous étant donné que je ne peux pas imaginer devoir prendre le métro à chaque fois que l'envie de souffler me prend, sans compter que je n'ai aucun endroit où pouvoir m'exprimer... :??:

Aidez-moi, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes... :( :(( :pleure: :(((
Afficher le premier post
191

Citation : Et l'anxieux, ça se gère comment, si je n'abuse pas trop ?



Coup de tête .
192

Citation : Citation :
Et l'anxieux, ça se gère comment, si je n'abuse pas trop ?


Coup de tête .


Wai ziva il a raizon coup dans sa tete d'sal batar ah ouech k'est-ce qui ya :fache:





























:mdr: :fleche:
193
:8) Hichem, "radical" ça veut rien dire.... du point de vue du comportement émotionnel. C'est un terme à bannir dans le cadre de la résolution d'un conflit. Si tu lui donnes un coup de boule -au voisin récalcitrant d'Eric- tu l'envoies à l'hosto et il te fait payer les frais médicaux. T'as tout gagné !
:8) Cocoman : j'ai bien étudié quelques paragraphes de la psychologie humaine (comportement, cognition etc ....) surtout par le biais de la P.N.L et d'une prof (une vraie psy Bordelaise) ultra sympathique car elle "déguisait" la psy en jeux.
:8) Eric :
Avec les anxieux, ce qu'il faut faire :
-montrer que tu es fiable (soigner les petits détails et éviter les "pannes" : être prévoyant)
-les aider à relativiser. Proposer des solutions de rechange en pensant à leurs conséquences ; ou lui dire, quand la situation est bloquée "est-ce si grave" ?, "que pourrait-on faire" ?
- pratiquer un humour gentil. Ca déride la tragédie. Quand il dit "c'est pas que j'aime pas le jazz...", toi (en souriant) : "moi j'aime autant le jazz que le classique..."
Ce que tu ne dois pas faire :
- ne te laisse pas mettre en esclavage (il est très facile de se laisser ligoter par le point de vue d'un anxieux)
- ne le surprend pas (mauvaise réaction à la surprise de leur part : sursaut éxagéré qui les déstabilise ou les panique).
- évite les sujets de conversation pénibles (catastrophes, morts, crimes, maladies) car, quand tu évoques un danger, c'est = à une menace pour lui. Et l'anxieux il vit déja le danger et donc il souffre.
Conclusion : savoir utiliser les qualités de l'anxieux pour prévoir et préparer.
Les qualités de l'anxieux : l'anxiété est une émotion normale qu'il utilise comme stimulant pour mieux contrôler une situation ET prévoir les risques, ou qu'il utilise comme un frein.
Dans un projet d'équipe, c'est l'anxieux qui est le garde-fou car il pense aux risques auxquels persosnne n'a songé et veille à prendre des précautions.
Et rendez-vous au prochain épisode.
Pervenche
194
Merci infiniment, Pervenche : je vais m'imprégner de ces deux posts :bravo: ....

A suivre.... C'est la saga de l'été :mdr: :pong:
195
Donc t'as bien compris, je récapitule :

tu vas le voir, tu lui dis :

Citation : Wai ziva sal batar ah ouech k'est-ce qui ya



s'en suit un :

Citation : Coup de tête .



et puis après :

Citation : -les aider à relativiser. Proposer des solutions de rechange en pensant à leurs conséquences ; ou lui dire, quand la situation est bloquée "est-ce si grave" ?, "que pourrait-on faire" ?



Voila, a ton service m'dame© LaPoste
196
Pervenche : Très sympa ce dernier post, j'y ai reconnu le caractère de quelques unes de mes connaissances et je pense que je vais me faire la main sur eux pour mieux les gérer.

J'ai remarqué aussi que chez eux le mot "Pourquoi" et toutes les formes possibles de questionnement sont tabou, plus tu essaies de susciter chez eux la curiosité plus ils se braquent; comme si c'était un moyen de se protéger, et éviter la surprise qui, elle, est carrément inhibée.
Donc finalement faut lui dire tout ce qu'il veut entendre, en restant ferme sans qu'il se braque.

C'est une bonne idée d'y aller à coup de psychologie pour gérer le rustre. Peut-être même que si t'arrives à le caresser dans le sens du poil, y va se sentir en confiance, et y a des chances que le son de ton saxo ne va plus le déranger, car il sera en confiance donc ca exprimera chez lui une sensation de plaisir...


Bonne chance Rico sur cette nouvelle voie :mrg: :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
197
:8)supernerd, qu'est-ce qui t'arrive ? tes frustrations t'ont-elles empêché de grandir ? Elles te maintiennent en régression ? Pourquoi tu t'exprimes pas normalement ? Tu as toujours besoin de faire du zèle ? Tes posts polluent ce forum beaucoup plus qu'ils ne l'éclairent.
Tu pourrais pas te mettre au vert quelque temps ? Ca nous ferait des vacances. :bravo:
Pervenche
198

Citation : Tu pourrais pas te mettre au vert quelque temps ?


Je ne tiens pas a retomber dans l'alcoholisme. :non:



( si tu as mis + de 3 secondes a comprendre la blague tu est comme moi, pas normalement constitué :ptdr: )
199
Allez, ouste !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

200
:8) Ah ! Cocoman, si c'était si facile que ça de virer les indésirables, ça se saurait ! Mais peut-être qu'en agitant l'encensoir assez fort, tu finiras par l'endormir pour de bon et on pourra forumiser sur les problèmes de voisinage... calmement.
:aime: :aime:
Pervenche