Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer le voisinage ?

  • 229 réponses
  • 50 participants
  • 39 486 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Comment gérer le voisinage ?
Voilà, ça n'a pas tardé : les problèmes de voisinage se concrétisent... :pleure:

Je vis dans une résidence où je suis locataire. Un article du règlement intérieur stipule qu'à toute heure, le résident doit prendre toutes les mesures pour ne pas déranger la quiétude d'autrui...

A ce titre, depuis ma reprise de la musique, je me restreind à une voire deux sessions de 30mn en week-end jamais avant 10h30, et jamais après 18h00, et en semaine, j'embauche très tôt pour pouvoir souffler entre 17h00 et 17h30 afin de ne géner que le moins de monde possible... :zzz: Et je joue tellement faible que j'ai un mal fou à sortir mes notes...

Seulement, il semble que ça ne suffise pas... Aujourd'hui, je commence à chauffer à 17h00... A 17h07, je suis accompagné par une chaine hifi qui diffuse de la musique symphonique à un niveau sonore jamais entendu jusque là... :8O: A 17h25, je suis obligé d'arrêter : la chaine hurle à tue tête, et je ne peux même plus m'entendre jouer... Ce vacarme s'est arrêté 2mn après moi.

Je suis dans l'impossibilité d'identifier d'où vient cette réaction : l'accoustique de la résidence ne permet pas de définir la direction d'origine du son...

Tous vos conseils me seraient les bienvenus : qu'est ce que je risque en les ignorant ? Quelles solutions me conseilleriez vous étant donné que je ne peux pas imaginer devoir prendre le métro à chaque fois que l'envie de souffler me prend, sans compter que je n'ai aucun endroit où pouvoir m'exprimer... :??:

Aidez-moi, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes... :( :(( :pleure: :(((
Afficher le sujet de la discussion
111
Achétes une guitare , et à chaque fois qu'il t'envoie les flics , tu changes d'instruments , ensuite tu lui propose de l'accompagner à Ste Anne , et tout ira bien ! :bravo:
112
Sinon tu fait un trou dans son plancher (la nuit puisqu'il est pas là) et tu mets un petit tuyau.
Après tu lui fais des voix de fantômes " tu es méchant, tu es mooooche, tu sens mauvais, tu es seul, ahahah, je veux ton ame :oo: :oo: :oo: " après il se jette par la fenêtre et l'affaire est dans le sax :clin:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
113
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
114
Ouais , le coupe des fantomes , c'est pas mal ! :bravo:
115
Sinon plus soft:

http://www.concorde.fr/boutique/fiche.asp?cle=5350&rubrique=GADGETS&page=1

:mdr: :mdr: :mdr:

Les vieux cons dans ce genre sont aussi de gros cochons :lol: Tu devrais l'amadouer avec ça Rico :8)
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
116
Autre solution, tu fais comme moi : tu t'achètes une vieille cabane dans le trou du c*l du monde avec aucun voisin à des kms à la ronde, et .... tu te laches :8) :clin:
117

Citation : dans le trou du c*l du monde



Pis comme ça tu viendra boire l'apéro chez moi, je dois pas en être loin, de l'orifice sus-nommé ! :ptdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

118
Bon sur une touche plus sérieuse. :violent: :violent: :violent:


J'ai demandé à ma prof de droit,

Elle m'a dit qu'en fait si y avait pas de convocation devant les tribunaux, t'avais rien à craindre et qu'en fait c'était juste pour te faire peur, donc rien à craindre pour l'instant.

Tout de façon ce genre de truc va jamais très loin.
Je pense que si le mec veut aller plus loin t'auras quand même assez d'arguments pour rien avoir à craindre.


En gros, va le voir demande-lui pourquoi il a fait ca (calmement) et essayez de trouver un compromis en lui faisant bien comprendre qu'il a tout à y perdre :violent: :violent:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
119

Citation : essayez de trouver un compromis en lui faisant bien comprendre qu'il a tout à y perdre


après toutes les idées émisent ici et si tu les mets en application, il a tout à gagner à trouver un compromis avec toi
Sex'aphone
120
Avec moi :?!: :?!:

Je suis dubitatif là :fou: :fou:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !