Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer le voisinage ?

  • 229 réponses
  • 50 participants
  • 38 878 vues
  • 30 followers
1 Comment gérer le voisinage ?
Voilà, ça n'a pas tardé : les problèmes de voisinage se concrétisent... :pleure:

Je vis dans une résidence où je suis locataire. Un article du règlement intérieur stipule qu'à toute heure, le résident doit prendre toutes les mesures pour ne pas déranger la quiétude d'autrui...

A ce titre, depuis ma reprise de la musique, je me restreind à une voire deux sessions de 30mn en week-end jamais avant 10h30, et jamais après 18h00, et en semaine, j'embauche très tôt pour pouvoir souffler entre 17h00 et 17h30 afin de ne géner que le moins de monde possible... :zzz: Et je joue tellement faible que j'ai un mal fou à sortir mes notes...

Seulement, il semble que ça ne suffise pas... Aujourd'hui, je commence à chauffer à 17h00... A 17h07, je suis accompagné par une chaine hifi qui diffuse de la musique symphonique à un niveau sonore jamais entendu jusque là... :8O: A 17h25, je suis obligé d'arrêter : la chaine hurle à tue tête, et je ne peux même plus m'entendre jouer... Ce vacarme s'est arrêté 2mn après moi.

Je suis dans l'impossibilité d'identifier d'où vient cette réaction : l'accoustique de la résidence ne permet pas de définir la direction d'origine du son...

Tous vos conseils me seraient les bienvenus : qu'est ce que je risque en les ignorant ? Quelles solutions me conseilleriez vous étant donné que je ne peux pas imaginer devoir prendre le métro à chaque fois que l'envie de souffler me prend, sans compter que je n'ai aucun endroit où pouvoir m'exprimer... :??:

Aidez-moi, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes... :( :(( :pleure: :(((
Afficher le premier post
181

Citation : Eh bé, Hichem, tu viens de te fendre d'une réponse à l'intelligence fine....
Aurais-je fait un adepte à la non violence ? à "faites l'amour, pas la guerre" ?, à la vertu des paroles....



OUI!!! Alleluiah mes fréres ! Aimons nous les uns les autres !!! Let's make love and not war ( but only with pretty women) and let's do the washing up all together !!! :aime: :aime: :aime:
182

Citation : son humour Roland Magdane à deux balles.


Il faut savoir "rire"
:bravo:
183

Hors sujet : Écoutes, tu as un nouveau pseudo, tu vas pas recommencer à casser les couilles à tout le monde, hein ?

Pour les autres, je propose que l'on ignore les propos de Nerd qui seraient déplacés dans le sujet. Libre à toi de participer, en suggérant des choses intelligentes.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

184

Citation : en suggérant des choses intelligentes.


on m'veux du mal bobo a ma tete :(((

Nan blague apart tu devrais cerner la personnalitée de ton voisin, voir comment le mettre dans une position délicate, et si il est vraiment mais vraiment impossible a changer tu fait une petition et directions les keufs, a t'chao :clin:
185
:8) Bon, alors Eric, si ton voisin est tendance parano, voici une liste (non exhaustive) des conseils à appliquer, tant que faire se peut.
Ca laisse à supposer un minimum qui est le suivant :
1° tu as compris sa personalité (son comportement) :idee:
2° tu acceptes qu'il en soit ainsi (c'est aussi une preuve d'intelligence) :clin:
3° tu vas gérer sa personalité (là c'est très dur...) :x:
A faire avec monsieur-parano :-
- exprimer CLAIREMENT tes motifs, tes intentions
- respecter scrupuleusement les formes (politesse !)
- maintenir un contact régulier avec lui
- faire référence aux lois et règlements (c'est très rigide la loi et il aime ça!)
- laisse lui quelques petites victoires, mais choisis lesquelles
- va chercher des alliances ailleurs. (mais pas les keufs : il les connait tous par leur prénom)
A ne pas faire :
- ne RENONCE PAS à éclaircir les malentendus
- n'attaque pas l'image qu'il se fait de lui-même
- ne te mets pas en FAUTE !
- ne médis pas de lui : il le saura !
- ne discute pas politique avec lui (c'est l'équivalent des sables mouvants...)
- ne deviens pas parano toi-même (enfinc, c'est pour le fun car je crois qu'il est superflu d'y penser.
Dernier point, et s'agissant d'un voisin : avant d'aller plus loin il convient de consulter un BON avocat.
N.B.qui peut te servir : Comment exprimer sa colère à un paranoïaque :
Dis-lui : "Je n'en peux plus d'entendre vos revendications ou même : "Vous m'emmerdez à répéter toujours la même chose!". Dans les deux exemples tu auras critiqué un comportement mais pas sa personne. Et l'expression sincère d'une émotion forte peut quelquefois ébranler le parano car elle lui fait réaliser TA sincérité.
Ne lui dis pas : "Vous n'êtes qu'un abruti" ou "on devrait vous enfermer !" ou "vous devriez vous faire soigner", car, dans ce cas, tu attaques sa personne. Il le considèrera comme insupportable et t'exposera à des représailles disproportionnées.
A bon entendeur, salut...
:aime: :aime:
Pervenche
186
Très intéressant tout ça, et plutôt rassurant, puisque je reconnais complètement mon comportement dans le 1er paragraphe... Je l'ai toujours joué appaisant, conciliant, mais ferme sur mes intentions de ne pas arrêter. C'est vrai que ça le déstabilise à chaque fois. :bravo:
187
:8) Donc, tu as bien ciblé le personnage... J'avais pensé, un moment, au vu de ta description, qu'il virait aussi un peu anxieux, car il me fait l'impression de vouloir squatter un territoire beaucoup trop grand pour lui (son lieu de travail) en même temps qu'un espace temporel démesuré (travail 7J/7 de 7h à 23h), qui dénoterait un "manque", un "trou", une peur qu'il croit combler mais qui le taraude...
Auquel cas, ton attitude ne conviendrait qu'à moitié, car l'anxieux ne gère pas tout à fait comme le parano.
En tous cas, bonne route dans la suite des évènements car il y en aura (des suites).
:aime: :aime:
Pervenche
188

Hors sujet : Pervenche : tu as fait de la psycho ? :8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

189
Et l'anxieux, ça se gère comment, si je n'abuse pas trop ? ;)
190

Citation : Pervenche : tu as fait de la psycho ?



Cocoman : Ca s'appelle du bon sens . :bravo:

Maintenant , pour ma part , je penses qu'il faut parfois être radical , surtout quand on t'envoie les flics à la maison .

Mais ça , ça n'est que mon point de vue. :8)