Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Native Instruments Maschine Mikro Mk3

  • 68 réponses
  • 23 participants
  • 14 681 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Native Instruments Maschine Mikro Mk3
Test de la Native Instruments Maschine Mikro Mk3
C'est une rentrée particulièrement chargée que nous propose Native Instruments cette année, avec l’arrivée, entre autres nouveautés, de la troisième version de Maschine Mikro, étonnante à plus d’un titre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
51
Choix pas évident entre un mikro et un mk3 standard (ecrans, plus de contrôles directs, la carte son integrée) si on a déjà le clavier avec ses écrans. Au passage le midi va arriver Native l´a précisé et les pads du mikro sont légèrement moins bons que ceux du mk3. Tout le plaisir de ces contrôleurs est d´avoir la sensation d´avoir du vrai hardware, avoir une session de jam avec les pads sans avoir recours à la souris ou lever les yeux tout le temps c´est le kiff ultime. Presque prendre le 2 versions, maîtriser le workflow et garder le modèle qui convient. Comme je découvre je navigue depuis 3 jours entre sp404, mpc live, digitakt, machine.. vu les prix faut bien choisir quand même, mais pour ça faut presque les essayer en vrai.

p.s. le mikro mk3 en complément du komplete kontrol c´est finalement le clavier dont on rêvait, ils nous l´auront vendu en kit. Manque plus que le rouleau de scotch Native Instrument pour avoir notre clavier de rêve :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 09:05:11 ]

52
x
Hors sujet :
Citation :
Tout le plaisir de ces contrôleurs est d´avoir la sensation d´avoir du vrai hardware, avoir une session de jam avec les pads sans avoir recours à la souris ou lever les yeux tout le temps c´est le kiff ultime.

Je l'ai fait il n'y a pas longtemps : boeuf avec Newjazz (au clavier) dans le studio un peu encombré d'une copine. J'ai dû poser l'ordi portable sur une enceinte et Machine (la sienne, une MK1) sur un coin de table en bout de câble USB. Et hop, on est partis pour deux heures de jam qui nous ont envoyé dans des sommets. Et en partant d'un projet vide dans Maschine. :bave:
53
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Citation :
Tout le plaisir de ces contrôleurs est d´avoir la sensation d´avoir du vrai hardware, avoir une session de jam avec les pads sans avoir recours à la souris ou lever les yeux tout le temps c´est le kiff ultime.

Je l'ai fait il n'y a pas longtemps : boeuf avec Newjazz (au clavier) dans le studio un peu encombré d'une copine. J'ai dû poser l'ordi portable sur une enceinte et Machine (la sienne, une MK1) sur un coin de table en bout de câble USB. Et hop, on est partis pour deux heures de jam qui nous ont envoyé dans des sommets. Et en partant d'un projet vide dans Maschine. :bave:


Yes! Merci pour ce retour, on peut encore s´amuser pour de vrai avec une Mk1, ça ouvre les portes à une mk2 d´occas pour le prix d´une mini mk3, à réfléchir.
54
Il y a beaucoup moins de différences entre la MK1 et la MK2 qu'entre la 2 et la 3.

De mémoire, il me semble que la seule différence entre la 1 et la 2, ce sont les couleurs pour les pads et les groupes sur la 2 alors que la 1, c'est orange ou orange.
55
j´ai craqué mon slip pour une mk3 big d´occasion, en partie du au post de LN77 :-D
Citation de THOMAS :
La mikro n’a pas trop de sens sauf debutants mao ou espace extrement reduit . Et je pense que ceux qui auront fouté à la mikro vont vite upgrader pour la mk. Je leur donne un trimestre max mdr


Merci Will aussi!
56
J'ai commandé avant hier une mikro mk3 pour compléter ma Jam (pour les pads). Je suis tombé sur une bonne affaire in extremis : 20% en bons d'achat chez Rakuten avec l'appli. Elle valait 239 €, - 47,80 € que j'utiliserai pour des achats ultérieurs. Donc 191 € ça va :aime:

Par contre, je n'avais pas envie d'une mk3 : je ne sors pas Maschine de mon HS, et ayant de gros problème de vue, les écrans de la mk3 me seraient inutiles. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas une seule utilisation des Maschines et que le mikro convient parfaitement à certains ;)
Jeff
57

Hors sujet :

Citation de : Will Zégal

Hors sujet :
Citation :
Tout le plaisir de ces contrôleurs est d´avoir la sensation d´avoir du vrai hardware, avoir une session de jam avec les pads sans avoir recours à la souris ou lever les yeux tout le temps c´est le kiff ultime.

Je l'ai fait il n'y a pas longtemps : boeuf avec Newjazz (au clavier) dans le studio un peu encombré d'une copine. J'ai dû poser l'ordi portable sur une enceinte et Machine (la sienne, une MK1) sur un coin de table en bout de câble USB. Et hop, on est partis pour deux heures de jam qui nous ont envoyé dans des sommets. Et en partant d'un projet vide dans Maschine. :bave:

 

Je confirme qu'on s'est bien éclaté!!!

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

58
Citation de Yoggi :
Par contre, je n'avais pas envie d'une mk3 : je ne sors pas Maschine de mon HS, et ayant de gros problème de vue, les écrans de la mk3 me seraient inutiles. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas une seule utilisation des Maschines et que le mikro convient parfaitement à certains ;)

Oui je peux comprendre c´est interessant comme argument. J´ai un ami qui est non voyant qui est passé sous mac pour le voice over et qui se débrouille très bien avec sous Logic. Les boutons physiques sont plus importants que les ecrans, si le mikro suffit alors c´est tout bénef oui.

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 16:08:02 ]

59
Petite question, quelle taille minimum de clavier pour pouvoir poser la mikro dessus?
60

Citation de : bloupe

Petite question, quelle taille minimum de clavier pour pouvoir poser la mikro dessus?

 

Réponse dans le test:

 

La Maschine Mikro Mk3 mesure 320 x 177 x 45 mm pour un poids de 1,2 kg

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!