Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Native Instruments Maschine Mikro Mk3

  • 68 réponses
  • 23 participants
  • 14 662 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Native Instruments Maschine Mikro Mk3
Test de la Native Instruments Maschine Mikro Mk3
C'est une rentrée particulièrement chargée que nous propose Native Instruments cette année, avec l’arrivée, entre autres nouveautés, de la troisième version de Maschine Mikro, étonnante à plus d’un titre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
11
Citation de yassinex :
@newjazz: Le produit sort le 18 Octobre ? Il n’est pas déjà dispo ?


Oups coquille : 18 septembre!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
Corrigé !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

13
Citation de Will :
Cela éclaire le positionnement de ce Miro MK3 : ne viserait-il pas prioritairement les possesseurs de JAM et de claviers Komplete Kontrol ?


J'ai un Komplete Kontrol S61 Mk2 accompagné d'un Jam et cette Mikro semble être effectivement la pièce manquante... "Putain" de business basé sur la frustration permanente du client ! :(((
14
Citation :
Cependant, le fait de pas pouvoir utiliser les pad en Midi, et donc pas utilisable avec des drum racks, ni avec NI Batterie, ni avec addictive drums ou autre... c’est quand même dommage. C’est une raison éliminatoire pour ma part.



Mais carrément , pareil pour moi !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

15
La limitation d'utilisation en tant que contrôleur MIDI est étonnante, ce n'est pas le cas sur le Jam. Ce sera intéressant de voir si NI maintient cette limite ou bien y remédie. A ce stade, ça semble être "une erreur de jeunesse" à la sortie du produit qui va rapidement être comblée. Mais si c'est pas le cas, alors oui, c'est éliminatoire pour beaucoup d'utilisateurs.
16
Citation de newjazz :
Citation de : frica
Native instrument et son obsolecence programmée pour moi c'est terminé.
Ils l'obligent à upgrader les os et à renouveler ton matos informatique et après ils arrêtent le support donc tu te retrouves avec du matériel parfaitement fonctionnel mais inutilisable... Sauf en repassant par la caisse.
Fini je préfère investir dans du hardware
Tous les contrôleurs Maschine, même les plus anciens, sont toujours compatibles avec le soft Maschine actuel et intègrent les évolutions de ce dernier.


Je te mets au défi d'installer une maschine mk1 sur un macbookpro dernière génération :)
17
Si sur PC il n'y a pas ce problème c'est peut être que justement le problème ne vient pas de NI, mais d'Apple, non ?
18
Citation de frica :
Je te mets au défi d'installer une maschine mk1 sur un macbookpro dernière génération :)



Citation de Zaiuz :
Si sur PC il n'y a pas ce problème c'est peut être que justement le problème ne vient pas de NI, mais d'Apple, non ?


Pour info, j'ai effectué le présent test sur un PC sous Windows 10 avec la Mikro 3 branchée en même temps qu’un Jam et qu’une Mikro 1 pour comparer, et ça fonctionnait parfaitement.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

19
Ma maschine mikro mk1 fonctionne comme un charme sur un pc win 10, mais je m en sers comme contrôleur midi générique pour mapper mes fx depuis que j ai push. Néanmoins il m arrive d utiliser la petite et ses pads en mode "chords et arps" sur la main gauche pendant que push me sert pour les mélodies et drums.
Alors L obsolescence chez native , non, sur ce point ils sont top. À voir s ils ouvrent le midi sur celle ci.
Merci pour le test et L article!
Thom'
20
x
Hors sujet :
@AF team : ça serait bien si vous pouviez faire un test du nouveau contrôleur ATOM de Presonus, est ce une alternative viable pour ceux qui font de la prod avec SO ou autre STAN ?