Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Mikro MKI
Photos
1/295
Native Instruments Maschine Mikro MKI

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 349 € TTC
9/10

Sujet Possibilités et limites de Maschine Mikro

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 602 vues
  • 5 followers
1 Possibilités et limites de Maschine Mikro

Salut tout le monde !

 

Alors je pense que comme tous ceux qui ont eu l'envie de s'acheter cet engin, je suis passé sur la page de NI et j'y ai vu la prestation de Jeremy Ellis !

 

Ce que je me demande, c'est est-ce que ce genre de prestations est réellement réalisable ? Hormis les questions de feeling, talent et autres, tout est faisable dans cette vidéo ?

 

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 13:42:58 ]

2

Salut !

 

En réalité, Jeremy Ellis utilise une infime fraction des possibilités de maschine, puisqu'il ne se sert que du sampler et pas des capacités de séquence. En gros, il utilise maschine comme si c'était une batterie éléctronique.

 

Donc oui, ce que fait Jeremy Ellis sur la vidéo est possible à condition d'être un virtuose du finger drumming. Ceci dit, on peut faire aussi bien, voir mieux, même en étant moins bon percussionniste à condition d'utiliser les capacités de séquence (énormes) de maschine.  icon_wink.gif

3

Merci Oboreal !

J'avoue que j'attendais particulièrement une réponse de ta part puisque d'après les autres threads concernant Maschine Mikro, tu sembles bien connaitre le sujet !!

Alors ta réponse me rassure complétement et me pousse encore davantage à l'acheter !!

Est-ce que tu aurais des vidéos à me conseiller pour mieux prendre conscience des possibilités de la machine ? J'ai fait un tour sur youtube mais rien de bien convaincant pour le moment !

Merci !!

4

La plupart des vidéos de maschine et de mpc peuvent te faire prendre conscience des caractéristiques de la bête, puisque les fonctions sont les mêmes... Après tu as un peu moins de contrôles en temps réel que la maschine grand modèle, donc moins de possibilité de tweaker rapidement les sons en live. 

 

Pour le reste au niveau production de beats, tout ou presque est possible avec maschine... icon_wink.gif

5

Et est-ce qu'il est possible de pallier le manque de contrôles en passant par un contrôleur midi du type Nanokontrol ? Et comment est-ce que ça devrait être mis en place dans ce cas ?

6
ce que beaucoup oublie ,c est que tu branche simplement un petit clavier midi ou un grand comme mon axiom Pro 61 tu le met en midi in dans tes preferences midi et voila c#est plier,Ton keyboard viens se cloner et est en symbiose avec ta machine!!
t`´appuis sur un pad et hop aumatiquement le son est jouable au clavier,t'appuis sur un autre pad(par example un son vst) et hop tout est jouable sur ton clavier.Perso je fais les beats sur les pads et tout ce qui est son et melodie,j#appuie un coup rapide sur le pad et hop je joue du clavier!! La video en elle meme comme le dit oboreal utilise un infime potentiel de Maschine!

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 22:21:33 ]

7

Ah c'est bon à savoir ça aussi ! Merci !! bravo

8
+1 pour djfacile

J'ai découvert ça par hasard avec mon synthé et
Les sons sont alors "déclinés" en note ( le PAD par défaut est un do )
=> C une tuerie.:aime:

(Ca devrait être mieux expliqué)

J'hésite aussi à en reprendre un pour offrir à Noel :8)

[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 12:13:44 ]

9

Merci pour les compléments d'informations !!

 

Je reviens vers vous pour savoir si j'y perds en achetant la version MKI plutôt que la MKII !

 

Elle est à 198€ chez Thomann et je suis à deux doigts de cliquer pour la commander; vous en pensez quoi ?

 

Et au fait, Thomann ou Music store pour la rapidité ? J'ai toujours commandé chez Music store et j'en suis pleinement satisfait ! Mais là si je commande, je voudrais la recevoir le plus vite possible; évidemment !  icon_mrgreen.gif

 

Et je viens de voir que chez Woodbrass ils annoncent un délai de 24h pour la livraison !

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 10:43:53 ]

10

Bon bein c'est commandé chez Woodbrassmrgreen