Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
la.boulanderie
1025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
39Posté le 07/09/2017 à 16:05:52
Je ne vois pas bien l'intérêt de la carte son pour ceux qui ont déjà une bonne carte son. Il n'y a beaucoup d'entrée et pas d'alimentation fantôme.
Pareil si on déjà jam, l'intérêt des boutons fonctions supplémentaires n'est pas évident et ceux qui ont déjà la studio ont déjà les écrans.
Il reste ceux qui n'ont pas encore Maschine pour qui cela peut être intéressant.
Pour ma part je ne suis pas encore convaincu. Je garde ma mk1 et jam et cela fonctionne déjà bien. Sur l'ordinateur, j'ai l'équivalent des grands écrans.
Je suis d'ailleurs surpris par ceux qui ont du mal avec maschine en tant que plug in. Dans ce contexte j'utilise maschine plutôt en tant que contrôleur midi et je fais l'édition dans mon daw. Je sample et crée mes kits en utilisant maschine en standalone. C'est vraiment rapide et efficace.
L'intérêt de la carte son pour moi : moins de bazar sur le bureau, finit les bug avec ma MOTU, possibilité de la revendre pour acheter du matos, 1 prises 16A de moins, etc. que de spetites choses mais qui comptent pour moi.
Et si je veux un préamp, j'ai toujours ma console... Moins bonne mais bon, pour une fois par an.