Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine mk4 est en marche il arrive trés bientot

  • 69 réponses
  • 25 participants
  • 22 716 vues
  • 28 followers
1 Maschine mk4 est en marche il arrive trés bientot
Coucou les zikos,

De source ultra fiable le Maschine mk4 arrive avec son lot de nouveauté à savoir l'Ecran tactile :oo::oo::oo:

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 12:18:07 ]

Afficher le premier post
31
Parce qu'une grande partie des utilisateurs qui ont comme moi craqué la Komplete Ultimate collecter 12 (valeur 1600 euro) râlerait très fort de voir débarquer un système d'abonnement par mois à 15 euro qui permettrait d'utiliser l'ensemble du catalogue Native, avec les mises à jours.

La politique Native est qu'il mette à jours tout les deux ans une nouvelle éditions de Komplete, disponible pour 200/400 euro (normal/ultimate), qu'importe la version qu'on utilise précédemment. Sachant que la plus part les prennent pendant les périodes estivales ou la MAJ revient moitié prix.
Si jamais un modèle économique de location bon marché arrive, beaucoup râlerait car avoir dépenser autant et ne plus être à jours, là où ceux qui payerait 150€ par ans serait à jours pendant 10 pour le même prix... Sans compter qu'au final, ne plus avoir des acheteurs qui paye le gros prix (là ou une location peut s'arrêter chaque fois) serait un manque à gagné au final.

Native réfléchis sérieusement (malgré que ça crie sur les forums contre ce modèle, disant que les users n'en veulent pas) au modèle d'abonnement (bien qu'ils ont certifiés que pour 2020, ils ne passeraient pas à un système d'abo/payement mensuel exclusif et qu'ils garderaient un système de vente "physique; même si la déclaration est assez flous) mais à mon avis réfléchis plutôt à le faire sous forme de "category/attribu" genre 10 euro pour tout les EQ et compresseur native, 20 euro pour les symphonic, 10 euro pour les Synthé... de façon à ce que quelqu'un qui cherche de la polyvalence reviennent toujours vers la version couteuse de Komplete, tandis que ceux qui n'ont jamais voulu/pu se payer la Komplete car trop cher pour leur usage seront intéressés par ce nouveau modèle qui leur permet uniquement ce qui ont besoin.
Native veut augmenté ses parts de marché en attirant de nouveaux client sans prendre ses anciens clients (trop) pour des cons :)

Par contre, j'ai un peu regardé Splice ce dernier moi qui a l'air pas mal comme système en ligne (bien que j'ai déjà des milliers de banques/samples... Live 10 suite, K12UC, Logic X, Omnisphere, et des milliers de banques de tier-party, donc ça ne m'intéresse à priori pas trop), mais vu que Sounds.com n'est pas accessible en France, je n'ai pas compris sur gros gros avantage comparé à ce dernier ? (certains prétendant même que l'équipe responsable de sounds.com à LA a été viré car ce projet couteux et mal géré s'est fait totalement dépassé par la concurrence).
32
Sound est arrivé très tard, la concurence était déjà en place, après ils ont rien apporté à part l'intégration dans maschine.

Splice est sympa mais les presets sont mauvais et les samples sont pas non plus d'une qualité ouf, c'est bien pour des samples vocaux.. pour les drums/loops on a souvent déjà tout ce qu'il faut, ce qui est mieux dans splice c'est l'aspect collaboratif (partage de projet, concours de remix) mais il est de moins en moins mis en avant.

Le modèle d'abonnement chez native on y vient, comme partout, ils trouveront bien des compensations pour ceux qui ont acheté les versions complètes , l'abonnement sera bien plus cher que 15 €/mois pour une ultimate, roland cloud est déjà à 19 €/mois...
33
Citation de Giveme :
Baisse de prix sur les mk3 on les trouve à 509/519 et Thomann en fait même une en bstock à 479 !
J’ai vendu ma maschine mk2 et je me tâte à me contenter de le mikro mk3 que je trimballe et attendre ou à passer à la mk3

A toutes fins utiles, je ne sais pas si c'est vrai, ou toujours vrai, mais un des avis sur la Mikro MK3 dit qu'elle a perdu la fonction découpage de samples en live par rapport à la mk2.
34
Au final, j’ai revendu ma maschine mk2 et j’ai pris une mk3 :) Alors oui le fait de l’écran réduit de la mikro, l’édition de sample a la volé sur la mikro est fastidieux, mais bon... la mikro de base n’est pas experte dans ce domaine de base et de toute façon, tu sais le faire avec le gros écran de ton ordi juste devant toi ! (J’ai jamais test la mikro mk1&2)
Je sais que certains trouvent la mikro mk3 comme une régression par rapport à la mk2 mikro, mais perso je trouve qu’il y a une montée en gamme en terme de qualité de fabrication et d’ergonomie de travail où le contrôleur a vocation d’assister le travail à l’écran et non s’en détacher :)
35
Citation :
Alors oui le fait de l’écran réduit de la mikro, l’édition de sample a la volé sur la mikro est fastidieux,

Non c'est pas ça, c'est le découpage des samples pendant l'audition en tapant sur les pads qui a disparu, vérifié depuis sur le forum NI, mais pas au courant des dernières MAJ personnellement.
36
Bon le Namm 2020 passé j'imagine qu'on verra pas une maschine mk4 sortir de sitot.
37
C'est assez déprimant le peu d'avancée côté développement du soft et l'absence de communication sur le sujet. NI a essayé de mieux en parler sur le forum officiel mais ça fait longtemps que je n'ai rien vu (on parle de VST3 et 4K je crois... pas inintéressant pour certains je suppose). J'aime beaucoup le hardware, c'est vraiment dommage qu'ils stagnent de cette façon sur le soft. C'est vraiment une boîte noire cette société. L'argent rentre mais on ne sait pas trop comment il supporte la stratégie produit à moyen terme. Je ne vois que du court terme.
38
stagner comment ? Certes certains vst sont vieillissant mais on ce qu'il faut pour faire du son pendant une vie entière non ? J'ai passé un an sur reaktor et je n'ai pas encore fait le tour . Peut etre que les personnes attendent une evolution de maschine 2 en un vrai stan mais NI veut ratisser large et a toujours voulu un editeur qui s'integrent à la majorité des DAW . Ils faudraient plutot qu'ils developpent un routage beaucoup plus simplifié pour l'exportation .
39
Le développement a repris depuis quelque mois mais effectivement les nouveautés peine à sortir. Etant sur le programme de beta test j'ai pu lire que le vst3 qui normalement était prevu pour la prochaine mise à jour sera finalement repoussé. Quant au 4k pas de nouvelle. L'equipe continu de travailler sur la refonte de l'arranger qui est certes quelque chose d'important mais j'espere qu'elle ne se focus pas uniquement sur cette partie qui commence à durer! la premiere refonte avec le mode song qui n'est au final jamais sorti date deja de 2016! à coté de ca y'a aussi moultes autres facettes du logiciel qui ont besoin d'etre améliorées. Bref faut pas etre pressé
40
Je ne sais pas quoi attendre de l'évolution de Komplete (dont Maschine) en dehors d'une éventuelle optimisation. Et encore, ça fonctionne bien, la seule fois où j'ai eu un plantage ça venait d'un VST foireux dont l'installeur merdouillait.

Une Maschine 4 pourquoi pas. Personnellement je ne changerai pas ma Studio pour une standard équivalente à la MK3. L'interface audio je l'ai déjà et le ruban je m'en tamponne.

Par contre pour une nouvelle mouture de la Studio ça serait intéressant de vraiment penser studio s'ils mettent une interface audio, même s'il faut faire appel à une entreprise allemande bien connue pour ses interfaces. Donc au minimum de l'Adat et de l'USB ou Thunderbolt. Ou aucune interface audio mais des écrans tactiles, des faders et, soyons fous, un hub USB pour accrocher les dongles et l'interface audio.

Sérieusement, le hardware est quand même bien abouti aujourd'hui. Ils peuvent passer du temps sur le soft et sur la production de nouveau plugins / rafraîchir les vieux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.