Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Maschine mk4 est en marche il arrive trés bientot

• 69 réponses
  • 25 participants
  • 23 573 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Maschine mk4 est en marche il arrive trés bientot
Coucou les zikos,

De source ultra fiable le Maschine mk4 arrive avec son lot de nouveauté à savoir l'Ecran tactile :oo::oo::oo:

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 12:18:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Franck :
J'ai pas envie de niquer l'ambiance mais faudrait qu'ils sortent du très lourd en terme de proc ram pour faire du standalone.
La gamme MPC live/x/force/one tourne avec 2G de ram et un proc arm donc difficile de porter du VST de cochons dessus.

La One c'est 4Go de ram il me semble.
52
Citation de bodhi :
Citation de Franck :
J'ai pas envie de niquer l'ambiance mais faudrait qu'ils sortent du très lourd en terme de proc ram pour faire du standalone.
La gamme MPC live/x/force/one tourne avec 2G de ram et un proc arm donc difficile de porter du VST de cochons dessus.

La One c'est 4Go de ram il me semble.

Nope, 2Gb. Enfin sur leur site hein.

www.cospishow.com

53
x
Hors sujet :
Il semble que la prochaine génération d'ARM gèrera davantage de SSE-X nativement en plus de NEON, donc si l'OS en tient compte il sera possible de faire tourner plus facilement des dll pour x86-64. J'ai pas trop suivi le dossier depuis deux ans (donc c'est pas très frais) pour moi c'était plus simple de passer sur une carte pico-ATX avec un Core i3/5. Pas le même coût évidemment.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

54
Citation de TripleOverhead :
Comme Franck Débine j'y crois pas trop. A moins d'une collab' avec Behringer / InMusic je les vois pas faire une machine autonome, leur paradigme c'est l'intégration entre leur produits, le format NKS, et ils se dirigent comme tout le monde vers la location de logiciel, de plus ils ont écrémé leurs salariés violemment l'été dernier en précisant que:
Citation :
One ex-employee complained that all hardware projects were canceled.

Citation :
NI employees say almost all hardware teams were fired.

https://www.digitalmusicnews.com/2019/09/04/native-instruments-layoffs-response/

Le controlleur MKIII est très bien non ? Pas besoin d'aller déjà consommer du MKIV. :oops2:

Ils peuvent très bien sortir une nouvelle maschine basé sur le modèle mk3 mais avec ecran tactile et quelques modifs pour accueillir les nouvelles fonctionnalités prévu dans l'arrangeur. A voir tout est possible
55
Citation de Olihop :

Ils peuvent très bien sortir une nouvelle maschine basé sur le modèle mk3 mais avec ecran tactile et quelques modifs pour accueillir les nouvelles fonctionnalités prévu dans l'arrangeur. A voir tout est possible

Ah oui !
Qué s'appelerio MK3 mk2 !!! :mrg:
56
Citation de Franck :
Nope, 2Gb. Enfin sur leur site hein.

Effectivement c'est 4 Go de stockage dont 2 Go de ram.
57
Citation de theandroid :
Citation de Olihop :

Ah oui !
Qué s'appelerio MK3 mk2 !!! :mrg:

ahah pourquoi pas :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 14:43:59 ]

58
C'est dommage, je ne retrouve pas l'article de ce début d'année, de mémoire sur sound on sound, pas réputé pour être des branquignole de l'info, où il parle du projet et de la sortie pour cette année d'une version 3.0 du Maschine software et la volonté de NI d'en faire un DAW (STAN) à part entière.
Et concernant le hardware, il prévoit une "grosse" évolution de Maschine, sans, il est vrai, donner de détails...
Dès que je remets la main dessus, je vous mets le lien.
59
En attendant la version 2.10 vient d'être publié avec en grosse nouveauté la possibilité de décaler le point de start des patterns :bravo:
60
Le seul message factuel de ce thread.
J'avais aussi en tete ce lien.
Sans compter que NI lors d'une conf avait explique que le stand alone ne serait pas leur business model. Apres leur strategie peut changer, mais il n'y a pas a ma connaissance d'annonce dans ce sens.
Quelqu'un a des faits dans ce sens ?

Citation de TripleOverhead :
Comme Franck Débine j'y crois pas trop. A moins d'une collab' avec Behringer / InMusic je les vois pas faire une machine autonome, leur paradigme c'est l'intégration entre leur produits, le format NKS, et ils se dirigent comme tout le monde vers la location de logiciel, de plus ils ont écrémé leurs salariés violemment l'été dernier en précisant que:
Citation :
One ex-employee complained that all hardware projects were canceled.

Citation :
NI employees say almost all hardware teams were fired.

https://www.digitalmusicnews.com/2019/09/04/native-instruments-layoffs-response/

Le controlleur MKIII est très bien non ? Pas besoin d'aller déjà consommer du MKIV. :oops2:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 18:33:00 ]