Sujet de la discussionPosté le 03/04/2020 à 11:20:40MK3 ou MPC One
Hello, je cherche un "instrument" me permettant de produire de la musique électronique. J'ai testé des logiciels mais ca me parle pas trop donc je me penche vers les machines physiques. J'ai sélectionné la Mk3 de Maschine et la MPC One mais je sais pas laquelle choisir... J'attends vos avis sur ces deux engins de guerre et je reste ouvert à toutes autres propositions merci les amis !
Je possède les deux machines du moins une MPC Live et la Maschine MK3 (par contre pour une autre style musical).
A l’usage les deux peuvent convenir, les deux possède des banques de son électronique.
Si tu n’a aucune expérience MPC ou Maschine, soit tu as une connaissance qui en possède une, soit tu te rend dans le magasin le plus proche de chez toi pour pouvoir les essayer.
Ensuite comment préfère tu travailler ? Si tu es très a l’aise avec les softs et que tu a un bon pc/Mac, Maschine peut faire l’affaire car ne fonctionne pas sans un ordinateur, si tu veux te détacher de l’ordi, alors la MPC sera plus approprié.
Il y a aussi le prix que tu est prêt a mettre, une MK3 coûte moins chère et a une immense librairie d’expansions, de vst/vsti et le soft Maschine 2
La Mpc c’est le coté autonome j’allume et je peux commencer a bosser et il y a le coté tactile qui en fait un instrument assez moderne, il possède aussi de bonne banques d’expansions et le logiciel MPC software.
Les deux sont de bon sampler mais avec des philosophie très différente,
Regarde les tutoriels sur youtube il y en a énormément, des fois on peut se décider par rapport a une fonction particulière dont on a rêver .