Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MK3 ou MPC One

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 9 371 vues
  • 17 followers
1 MK3 ou MPC One
Hello, je cherche un "instrument" me permettant de produire de la musique électronique. J'ai testé des logiciels mais ca me parle pas trop donc je me penche vers les machines physiques. J'ai sélectionné la Mk3 de Maschine et la MPC One mais je sais pas laquelle choisir... J'attends vos avis sur ces deux engins de guerre et je reste ouvert à toutes autres propositions :) merci les amis !
Afficher le premier post
21
Qu'est-ce que tu penses ne pas pouvoir faire exactement ? Ou plutôt, qu'elle fonctionnalité te semblerait nécessaire ?

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

22
Ce que je voulais, c'est pouvoir commander des synthés externes.
J'ai regardé par la suite, chez Akai; la Force et la MPC One.
Et finalement, je pense que je ne vais pas choisir Maschine. C'est un très bon produit; mais qui utilise obligatoirement l'ordi. Et comme je voudrait m'en défaire un peu, ça correspond moins à mon attente.
De plus, je tourne sous Linux, et le fait de revenir sous Windows, m'embête un peu.
L'Akai Force m'attire pas mal; pour son interface pratique. Mais n'a pas de mode Song (pour le moment). A voir si je peux m'en passer.
Reste la MPC One.
Je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir.
C'est pas évident d'être sûr de son choix, quand on n'a jamais utilisé ce genre de produit.
23
regarde la mise a jour 2.8 pour les MPC avec Multi rec midi c'est top...pas de latence en midi pour répondre au message plus haut...l'ecran tactile sur les mpc est aussi un plus qui permet de travail de façon différente de faire des manip via les raccourci en touche ou via l écran...a la fin tu peux faire la meme opération de 3 ou 4 façon différente...c'est juste top pour s'adapter au mieux à ta façon de travailler...tu peux très bien prendre une ONE (neuf) si elle te convient pas tu la renvoi sous 30jours tu prend une Force....pareil tu renvoi si pas convaincu et tu prend Maschine à la fin car une fois les logiciels installer il t'échangeront pas Maschine pas contre...
Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 12:43:28 ]

24
Oui, j'ai vu la dernière mise à jour MPC.
L'histoire des 30 jours, c'est faisable dans certains magasins.
Moi, j'aurai voulu pour une fois, le prendre dans un magasin de chez moi (surtout que c'est au même prix).
Je préfère me laisser encore un peut de temps de réflexion.
25
Perso je pense (une fois les reflexions si on veut du totalement autonome ou pas, et le sequencer le plus puissant...ces 2 aspects etant plus favorables a akai), que Maschine tient sa force de son univers proprietaire rempli de super sons divers et variés (pour peu que l’on profite des expansions et de la komplete.
Akai est moins fort dans sa proposition sonore interne (a toi d’aller chercher ton son et tes samples)

Maschine (je possede la studio et la Mk3) est la groovebox dont j’ai toujours révé, avec des possibilité de sound design (j’ai la komplete totale) fabuleuses en NKS).
Sur ces points et l’offre sonore de Native ils sont loin devant.
Mais une fois sorti de cela (j’ai Une MPC X) la one est une machine autonome geniale avec un super sequencer.
Maschine est la groovebox devant tout le monde, la MPC le sequencer autonome le plus tuerie du marché.
C’est une orientation personnelle en foction de ce qu’on choisit de plus important.
Certains ont cité l’Oktatrack et effectivement ca se reflechit, mais ne pas oublier Ableton et sa Push 2, encore une alternative de choix.
La on a fait le tour des tenors du marché.:bravo:

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 23:38:54 ]

26
Juste un petit détail, qui, en cas de soucis, fait la différence : le SAV de NI est largement supérieur à celui d'Akai.
Clairement, chez AKAI tu as grande chance d'avoir affaire à un robot aux réponses pré-programmés, et souvent inadaptées.
Chez NI c'est bien plus clair.

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

27
Mon avis ,

Si tu es a la recherche d'un son tres travailler de dernière génération et du boulo de studio faut partir sur mashine mk3 !? Cela veut rien dire car c est le logiciel la maschine mk3 est un contrôleur de confort pour utiliser avec ton Pc. La akai mpc on est plus dans le même elle est stand Alone ... et tu fera moin . Si tu es un ingénieur /designer du son par sur les programmes native instruments avec oui le contrôler maschine mk3 mais n'oublie pas que ton pc dois suivre ... . Ma fois tu n'est pas exigeant et des son de base mais correcte sans te polué et sans pc oui akai mpc est une bonne solution et une interface tactile et de connectivité. Je vais faire plus simple tu es un créateur tu aime chercher des sons et créer l impossible maschine mk3 avec tout le ramda derrière. Tu as déjà tes sample tu veux faire quelques live ou une petite compote rapide akai mpc one ou live ... . Tu vas me dire et la maschine + stand Alone . Encore 1 x si tu aime l'ergonomie native prend la . Mais fait gaffe avec tes expensions car elle risque d etre saturée ainsi que akai également. Tu veux faire un gros son électro gourmand native et pc . Tu fais des beats souple ou sampler vynile et rajouter des effets mpc ou beat normal mpc live . Mais fait bien gaffe à ta saturation. Ceci est juste un avis
28
Citation :
que Maschine tient sa force de son univers proprietaire rempli de super sons divers et variés (pour peu que l’on profite des expansions et de la komplete.
Akai est moins fort dans sa proposition sonore interne (a toi d’aller chercher ton son et tes samples)

Il faut tout de même préciser que les sons des Expansions pour Maschine sont plutôt orientés électroniques/urbains, ce n'est pas si varié que cela chez NI. Alors que pour les MPC, il est possible de trouver des sons (samples) d'instruments acoustiques.
Un autre avantage des MPC est que le web est rempli de d'expansions pour MPC. Il existe des offres gratuites et payantes. Par contre la qualité est trés variable à l'inverse des expansions de NI.

x
Hors sujet :
Il est possible d'avoir le séquenceur de la MPC et les expansions de NI. Il suffit d'utiliser un utilitaire de conversion :
https://mediachance.com/midimacros/maschine2mpc.html
https://www.kit-maker.com
Créer svp un nouveau thread pour en parler pour ne polluer ici
29
Alors, je vois que l'on revient sur mon post.
La décision à été prise l'été dernier.
Et j'ai depuis le mois de juillet, une Akai Force :clin:

En fait, j'avais ouvert plusieurs discutions, pour comparer les différentes solutions.
Mon but premier était de travailler sans l'ordinateur (en tout cas, le moins possible). Et je travaille principalement, avec des synthés physique, et non du soft.
30
Tu as taper dans le 1000 :clin: