Sujet Ma MPC contre maschine???
- 38 réponses
- 14 participants
- 10 785 vues
- 15 followers
zebul-one
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2010 à 01:29:26Ma MPC contre maschine???
voila je suis sur le point de vendre ma MPC pour pouvoir acquérir la maschine
et j'aimerai savoir si c'est un bon choix.
merci
et j'aimerai savoir si c'est un bon choix.
merci
yassoua
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 02/02/2012 à 23:05:25
Et dire qu'il y a des rigolos qui osent comparer Maschine à une MPC!!!c'est à ne plus rien comprendre sauf à dire que Manchin c'est de la balle,c'est meilleur ou mieux que bidule Maschine qui est un gadget.
Maschine est tout simplement une reussite,les prochaines mises à jours vont faire taire ses detracteurs!
Maschine est tout simplement une reussite,les prochaines mises à jours vont faire taire ses detracteurs!
redzol
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 03/02/2012 à 08:37:35
Hey Pumbaa! Ben non je ne connais pas du tout Kontakt! En fait j'ai même pas encore chercher à savoir ce que c'était, Kontact, Komplete et tout le tralala! En tout cas ça a l'air bien Je vais voir ça. En fait moi j'aimerais trouver un paliatif à Reason, que j'utilisais à l'époque avec ma MPC60 en synchro. J'aime pas les synthés de Maschine, qui ne sont pas assez paramétrables, trop "usinés". Y'a ça dans Komplete ou Reaktor? Je dois me rencarder. En tout cas Kontakt tu l'as acheté du coup? Car maintenant qu'on a Maschine, il détecte tout les produits NI...!!!
pumbaa974
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 03/02/2012 à 10:50:25
en fait c'est un sampleur avec time stretch, et plein d'effets et surtout des filtres soit disant de "ouf" (à voir) un mode slice etc...bon j'avoue j'ai pas tout compris encore, apparemment tu as 8 collections d’instrument qui devrait te ravir, paramétrables à souhait etc...
mais bon j'en suis qu'au début et rien que la ben je suis bluffé ça apporte vraiment quelque chose à maschine...mais bon faut pas aller plus vite que la musique, je suis un gars qui assimile lentement mais surement donc bon essaie de voir des démos sur you tube pour te faire une idée par toi même...
PS : disons que je l'ai eu pour vraiment pas cher ..
mais bon j'en suis qu'au début et rien que la ben je suis bluffé ça apporte vraiment quelque chose à maschine...mais bon faut pas aller plus vite que la musique, je suis un gars qui assimile lentement mais surement donc bon essaie de voir des démos sur you tube pour te faire une idée par toi même...
PS : disons que je l'ai eu pour vraiment pas cher ..
redzol
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 03/02/2012 à 12:00:48
haha ok!
A explorer alors!
Ben moi pour les synths j'ai le suite Korg Legacy qui est bien classe mais très typée!
Sinon rien à voir j'ai posté un problème ici:
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/korg/microkontrol/forums/t.485377,comment-reseter-le-microkontrol-toutes-mes-touches-jouent-des-notes,post.6751569.html
Si tu as déjà rencontrer ce genre de problème avec un clavier MIDI, n'hésites pas!
A explorer alors!
Ben moi pour les synths j'ai le suite Korg Legacy qui est bien classe mais très typée!
Sinon rien à voir j'ai posté un problème ici:
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/korg/microkontrol/forums/t.485377,comment-reseter-le-microkontrol-toutes-mes-touches-jouent-des-notes,post.6751569.html
Si tu as déjà rencontrer ce genre de problème avec un clavier MIDI, n'hésites pas!
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 03/02/2012 à 17:53:58
salut
pumbaa as tu trouvé la solution pour mettre sur un group kontakt , mettre dedans 3 instrut par exemple et donc attribué le channel midi 1 , 2 et 3
ensuite attribué 3 sounds dans ce groupe avec les midi 1 , 2 et 3
et bien j'y arrive pas
pour l'instant pas moyen que de mettre kontakt dans chaque sound avec 1 instru par vst
une idée ?
pumbaa974
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 03/02/2012 à 18:39:38
houla, j'en suis pas du tout encore là désolé, j'en suis encore à me demander comment on map les slices...pour les drag dans maschine, j'avoue que comme d'hab avec NI au début j'y comprends rien (tu vois de quoi je parle redzol)... mais ça va venir faut que je trouve la logique...
désolé astérix, toi et redzol je pourrai pas vous aider pour vos deux problémes, la je sèche...
désolé astérix, toi et redzol je pourrai pas vous aider pour vos deux problémes, la je sèche...
redzol
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 03/02/2012 à 21:47:25
oulala ça l'air compliqué votre truc les mecs! En fait Kontakt c'est bien un sampler? Du coup ça fait pas doublon avec Maschine? C'est plus "poussé" c'est ça?
Sinon t'inquiètes Pumbaa, mon clavier Microkontrol à l'air de péter un bon câble, genre problème hardware... glarg!
Sinon t'inquiètes Pumbaa, mon clavier Microkontrol à l'air de péter un bon câble, genre problème hardware... glarg!
FabtheSabre
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 06/02/2012 à 19:49:19
@Asterix : sauf erreur de ma part, c'est peine perdu: il n'y a pas de routage midi sur les plugs pour l'instant. Donc la seule solution est celle que tu utilises.
Il faut attendre une potentielle mise à jour, qui permettrait aussi de pouvoir récupérer le midi générer par les plugs, et pourquoi pas, d'avoir une gestion complète du midi
Il faut attendre une potentielle mise à jour, qui permettrait aussi de pouvoir récupérer le midi générer par les plugs, et pourquoi pas, d'avoir une gestion complète du midi
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 06/02/2012 à 20:56:40
dans l'attente de la version 2.0 de maschine
qui va être à mon avis très prometteuse car NI va de nouveau se justifier à la sortie des MPC renaissance et studio
- < Liste des sujets
- Charte